Gnomes du chaos
Les gnomes du chaos ne sont pas chaotiques depuis bien longtemps, juste deux trois siècles qu'un de leur aïeul a planter sa pioche dans du minerai riche en malpierre.
Les conséquences furent les même que pour leurs grand cousins nains…
Les gnomes :
Sans leurs exo armures a vapeur les gnomes du chaos ne pourrais pas pratiquer le bloodbowl, leurs corps disproportionnés n’est pas du tout adapté a ce sport(ni à aucun autre d’ailleurs), le gnome a la tète aussi grosse que celle d’un nain, pour une taille total inférieur aux halfings…
Ces exo armures sont encore rare, une fois enchâssé le gnome ne pourras plus la quitter…
Seul Korg le mutant peu s’aventurer sur les terrains sans ce type d’armure, il est fort comme… un nain !
[URL=http://imageshack.us]Les Bio Kibernétique Centaurus :
Les gnomes sont obsédés par deux idées :
1-Etre reconnus comme des nains du chaos par leurs cousins, pour ce faire les ingénieurs, les chirurgiens et même le fossoyeur on travailler d’arrache pieds (et de pleins d’autres organes) pour créer a partir d’éléments mécaniques, de tissus organiques vivants et morts, des créatures capable de rivaliser avec les terribles centaures nains du chaos ! Les BKC étaient nés.
2-Devenir les maîtres du monde (cette idées a pour l’instant été mise de coté…).
Les grands gobs
Dés les premiers symptômes de mégalomanie paranoïaque aigue due à la malpierre, les gnomes cherchèrent à dominer les autres races qu’ils rencontrèrent.
Mais ils ne purent qu’asservir une poignée de gobelin (d’où la mise de coté de leurs deuxièmes obsessions…).
Ceux-ci furent néanmoins beaucoup plus réactif a la malpierre qu’eux, et il n’est pas rare aujourd’hui de voir naître des mutants par mis eux.
Les plus puissant (souvent cornus) sont des alliés providentiels pour les gnomes qui ne sont pas très agiles avec leurs armures mécaniques.
Le GLOBGOTH (GLOBinoide Golem OTHomatik)
Comme vu précédemment les gnomes ne réussirent jamais à dominer le moindre troll ou minotaure.
Pour palier à ce manque les ingénieurs gnomes créèrent l’armure la plus puissante qu’il leurs été possible, ils ne purent toutefois pas réunirent toute les commandes en un seul poste de pilotage.
Les gnomes ayant beaucoup de mal à synchroniser leurs actions son maniement fut confié à un grand gob ainsi qu’à deux minis gobs (les mutations sont imprévisibles…).
Les patriarches gnomes interdirent qu’on en construise une autre et firent installer un système d’auto destruction, au cas ou ça donne trop d’idées aux gobs.