Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010

Aller en bas 
+26
Titouch
shogun
Matt le Fou
Erkenrath
kesta
rackam
Bouzzy
yobenny
Pym
knox
ludo
Ben
jeff
Marco Gianni
Elixir
Jano
Ze Frite
nico
Karkass
galladur
zoul(zaw)
F XIII
g16
Tom
oneshoos
shuran
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 21:42

Voici un petit résumé sur le tournoi.

Un grand plaisir d'avoir partagé ces moments avec vous. Une spéciale à Yob que j'ai pas pu saluer avant de partir. C est rare et c'est bon de te voir l'ami!.

Compo qui choque sur le papier et sur le terain:
1 loup, tous les autres positionnels, 5 zombies, 3 RR, 1 ass, 1 pom, 1 pop
loup block, goule lutte et block, golem guard x2

Ronde 1: Les pépés m'apporte en offrande leur jeune membre Maelstrom. Chaque tour un orque noir saute puis les autres. Les orques survivant finissent au milieu d'un gand bang de zombies
score 4/0 sorties: 7/2

Ronde 2: Rack Luhr et ses MV
On réussit à contrer les mv assez rapidement grâce à une chasse de goule qui se solde par une explosion du pack undead en 4 parties. Sur notre attaque, on prend cher et on arrive a marquer en large infériorité numérique en laissant des leurs sur le bord de touche opposé. Derrière, les undead scorent devant leur surnombre mais il est trop tard pour revenir.
Score 2/1

Ronde 3: Gros Ben" l'anguille " face a "anacondaz"
Sur mon attaque Ben me colle bien la pression sur le bord de touche. S'en suit un duel de frénétiques duquel je sortirai vainqueur avec 1 loup et 2 goules en touche. Derrière le TD devient plus facile.
En seconde, Ben attaque en 2 tours amenant une goule isolée à case de la ligne d'en but. Elle est reprise et on passe toute la mi temps avec 2 packs explosés sur ma moitié de terrain. Je prends un blitz à 2 dés quasiment tous les tours, impossible de protéger efficacement mon porteur. Ben revient à coup d'esquives tous les tours. On e sera serein qu'au tour 16 ou on rate la passe du 2/0.
victoire 1/0

Ronde 4: Kador et ses nains.
Le jeune barbu a le regard aiguisé, il est venu pour defoncer ma team a coup de roule mort.
Je gagne le toss. Tour 1 le loup sort le tueur de troll châtaigne et "crack le barbu!". Ensuite je tente un TD rapide pour virer le RM qui se révèle très dangereux (1 golem KO et une pression de malade sur mes joueurs clés avec esquive en force). Je pars à droite et ce coquin revient avec un metre de GFI. Du coup pris à la gorge je tente une transmission à gauche sur un revenant pour me retrouver hors de portée du blitz. Ca passe avec relance. Mon adversaire voit pas qu'il peut me coller le porteur (l'émotion peut être?). Je score 2 tours après. S'en suit 1 invasion du terrain et le score reste à 1/0 a la mi temps. Il compte jouer le nul et re invasion du terrain. Je score 2 tours plus tard. AU final, les nains jouent pour scorer vite en infériorité numérique croissante.
Score final: 4/0

Ronde 5: Ludo et ses elfes noirs.
Ludo défend de manière excellente. Mon attaque en cage n'avance pas (1 case par 3 tours). Du coup je joue le contact et ça paye: double as sur esquive et j'en profite pour faire une cage à portée de TD. Les elfes reviennent bien et me laissent un TD avec un push et un gfi pour le réaliser. Je ne compte pas attendre tour 8 pour scorer, mon adversaire est bien trop fort et je prends le score tour 7 laissant 2 tours aux elfes pour scorer.
Le TD elfe échouera d'abord suite a un double as sur le ramassage puis devant le retour du rideau de zombies, la furie, échouera dans son parcours d'esquives 3+)

En seconde, après avoir consulté les tableaux de marque je constate, qu'un nul suffit pour l'emporter. Malheureusement il laisse peu de chance à Ludo d'accrocher la seconde place vu le goal average. Je retarde donc au maximum de mes possibilité l'échéance du TD elfe. Il survient au tour 6 . Mes zombies ont bien couru.
Ensuite mes meilleurs amis se massent autour de la table pour un mindtrick amical collectif et après avoir un peu vacillé psychologiquement, je me recentre sur le match pour cager une dernière fois avant la fin . La cage se forme et la furie lutte échoue dans sa tentative de me faire tomber la balle.

La victoire est au bout avec un tournoi que je n'avais jamais remporté et qui ma foi était très relevé sur le papier.
Je pense qu'avec un tie breacker aux points adversaires le tournoi n'aurait pas été le même. j'ai quand même eu la chance de ne rencontrer ni amazone, sylvains ou skavens qui m'auraient surement posé problème.
A mon sens Ludo ou Matt le fou ont eu un parcours plus relevé que le mien (sur le papier) . Mais peut être que les coaches rencontrés n'étaient pas dans un grand jour.

En tout cas ça fait bien plaisir, le terrain de Pym est magnifique, chapeau l'artiste!
Bravo au leader du championnat de France, Matt le fou qui consolide sa première place en terminant 2eme du BDV . Les pilous confirment chaque tournoi cette année, il ont mangé trop de potion magique! lol
Bravo aussi à tous les azes qui sont en masse dans le top 20 (quasiment 1 coach /2).
Voila on a bien révisé nos gammes pour le rugbowl . Chacun connait les forces et faiblesses de sa composition d'équipe. Reste plus qu'à arriver au top dans un mois!

A+ les gaziers!
Revenir en haut Aller en bas
shogun
MBBC
MBBC



Nombre de messages : 52
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2008

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: :)   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 22:04

http://picasaweb.google.fr/mathieu.cscl/BowlDesVignes52010#

plop, seconde série de photos

bisoux les filles et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Titouch
Lutécien
Lutécien



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 22:18

Bravo à tous pour votre performance collective les Toulousains, c'est du beau travail ! Et en particulier à Daz qui a sacrément survolé le tournoi, re-bravo Smile

Merci aussi pour vos résumés très intéressants, je pense que certains mériteraient un copier-coller sur les Vestiaires du forum de l'EdF (en particulier celui de certains Nécros qui se reconnaîtront Wink )

Je ne vous embêterai pas avec mes résumés, juste merci à Jeff, Hely (Tom) et G16 pour les 3 matches joués contre le même roster MV aux comps près Smile

Et pour finir, bonne chance pour le Rugbowl, vous devriez ramener le titre à Toulouse sans trop de difficulté vu qu'il n'y aura pas d'équipe pour faire le match "Azes-Reste de France" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
LDA
LDA
jeff


Nombre de messages : 5459
Age : 51
Localisation : toulouse(saint martin du tuch)06 09 43 67 83
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 22:57

De toute façon d@z avait déjà balancé tous ses as No sur la vive à narbonne plage Wink

Une fois de plus un grand cru ce bbv avec deux belles soirées bien arosées!!!!

1ére ronde: un jeune du MBBC Elfes Noirs(désolé me souviens plus du nom):

Bon pas mal d'erreur de sa part du coup on pexe sans trop de dificulté 2à 0.Merci à bobby le perso qui me fait 4 aggro!!!affraid

2éme ronde: Moadib Orques(vainqueur du block je crois ?.)

D'entrée on pousse un O.N en touche plus un sortie sur le coureur grave au perso yez Wink et hop on contre ,en sous nombre pendant tous le match les orques subissent et prennent 3/0..

3éme match: Titouche et ses sylvains!!

On reçoit et on prend le perso phanou qui partira tour 3 je crois ... boo.
Les elfes me boite!! je passe pas une armure de la mi temps et me retrouve vite à 8 vs 10 mais j'arrive à maintenir la balle malgré un blitz avec reroll du ddg tacle. ouff!! 0 à 0 pour la mi temps mais il y a canicule qui laisse le passeur chef ,un receveur et le ddg tacle en réserve!!! our seulement 1 rev et 1zomb pour moi;)
Et cette fois ci les armures craquent un peu.. et les elfes se retrouvent tour 5 à 4!! et le balon au fond du terrain!! Du coup le receveur tente la long pass 4+ ,interception louppée reception dans deux zones de tacle 4+,esquive 3+,puis 2+ et hop td elfe tour 13!!!! RRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......

Evil or Very Mad

4 tour pour scorer et aprés quelques frayeur sur des blitz elfes qui me fond tomber la balle une fois j'arrive à scorer trés difficilement tour 16......

Un grand match bien usant ouff on enchaine pas derriére...

Ronde 4: Padawan............ et ses ndc...

Un gros match aussi les ndc reçoivent et en avant la machine à baffe,mais on s'accroche et une belle opportunité pour un block a undé s'envisage mais il faut d'abord qu'une goule dodge pour amener un +1 mais le plan échoue vite l'esquive rate et les ndc score rapidement!!

1à 0 pour les ndc à la m itemps

On se dit que l'on essaiera de marquer vite pour ne pas jouer le nul qui n'arrangera aucun de nous Wink et là apré un poussage en touche d'un nain on s'aperçoit que l'on s'est peut etre trop collé prés du bord.. Pada doit d'abord sortir le pow sur une goule pour pouvoir blitzer ma porteuse et la mettre en touche ,hop premier block: block block... reroll block pow!!!!!! et troisiéme block sur la goule: (utilisation de la force!!) BLOCK BLOCKK!!! Pfffiou !!! Le centaure dext tombe et hop on score derriére..

4 tours .. et 2 tours une grosse mélée s'installe et une momie colle le porteur centaure ,le mino tape et hop la belle double skulll!!! mais le looner passe et aprés quelques bmock bien placés les ndc s'échappent ,une momie en embuscade revient sur les deux centaure échappé et colle à nouveau le porteur.... reste plus qu'un dodge du centaure 4+ et de pousser une goule mais il se vautre dés l'esquive ouf ouf.....

Un gros match bravo pada bien joué et cette fois ci tu fini devant qd méme Wink

Ronde 5 :Elyouky et ses elfes noirs Wink

Encore un match dantesque!!! En 1ére je le contre tour 16 aprés un mano à mano incroyable!! on s'est volé la balle deux fois chacun je crois !!!!!!

Les elfes sont 10 en 2nde mais sans les deux furies Wink
Mais malgré çà l'assassin elfe noir (dodge) arrive à rentrer par 3fois dans la cage à 5+ et à faire tomber ma porteuse 3 fois!!! du coup on serre les fesse comme l'on peut et malgré une 4éme rentrée en cage sur 6+ celle ci rate oufff du coup on gagne juste 1 à 0 ... mais quel match encore!!!


Bilan:3-2-0 ,Un tournoi trés relevé!!! avec des matchs à couper le souffle ,un grand moment de jeux pour moi en tous cas ,Deception car on a vraiment les gants en mousse ce week end avec trés peu de sorties mais par contre 7 agression !!!! Twisted Evil

Bravo à l'orga et au vainqueur ainsi qu'aux azes pour le périple du vendredi!! çà fait plaisir de voir les nouveaux azes aussi motivés!!!

Bises à phanou!! on t'aime mon poulet I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4QgBDtE5JiCuXeB6R47tRg?view_as
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 0:25

merci g16 pour ton commentaire de match j'ai bien rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 9:21

daz a écrit:
Voici un petit résumé sur le tournoi.

Un grand plaisir d'avoir partagé ces moments avec vous. Une spéciale à Yob que j'ai pas pu saluer avant de partir. C est rare et c'est bon de te voir l'ami!.


je suis d'accord je me trouve sympa aussi Very Happy c'est vrais que je ne t'ai pas vu avant de partir tout comme pym d'ailleurs que j'ai manqué ^^

En tout cas moi j'ai passé aussi un très bon tournoi aussi j'ai était content de revoir plein de monde ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bud Wiser

Bud Wiser


Nombre de messages : 69
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/11/2008

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 17:04

Un bravo à D@z pour ce nouveau titre mais je voudrais aussi saluer la perf' de Ludo.
Même si le nul en finale ne lui permet pas de s'imposer, ça doit quand même faire n°1 mondial NAF en Elfes noirs cette affaire. Pas dégueu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr/
ludo
LDA
LDA
ludo


Nombre de messages : 1239
Age : 51
Localisation : 06-52-75-45-43
Date d'inscription : 25/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 18:14

effectivement ,ça devrait le faire ! Smile
Merci Rémi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 22:34

Apres vérification des points du podium, c est bien Ludo qui aurait du reporter le tournoi à mon sens avec beaucoup plus de points adversaires




1 Nicodaz Nécromantiques 22065 12 14 2 1 0 76204
2 Matt le Fou Amazones 22047 8 11 2 1 0 60161
3 Ludo Elfes noirs 22045 8 10 0 1 0 84217

Sinon les résultats du Championnat sont à jour. Dathmage et pada sur le podium!



  1. MATT LE FOU : 365.11 points
  2. Jeff : 348.58
    points
  3. FXIII : 340.57 points
  4. BIBI : 299.93
    points
  5. OON : 298.65 points
  6. TITOUCH : 287.89
    points
  7. Darktroll : 286.54 points
  8. Jmanu: 285.15
    points
  9. Karaak : 279.14 points
  10. ELYOUKEY :
    278.84 points
Les resultats NAF devraient être rapidement mis à jour par Sebco!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 0:07

Il faut dire aussi que tu as joué le nul en ronde 5 en sachant que c'était suffisant. si le système avait été basé sur les pts adversaires tu aurais joué la victoire et je pense qu'elle était possible...

Bon, alors le BBDV de moi-même c'est ça :

Prise de décision à la dernière minute sur un pressing de Ben, Nicodaz et Karkass.

Arrivée tardive (23h) chez le Phanou à Mauressargues. On se demande encore comment on y est arrivé...

Enorme biture le soir même en compagnie des potes, avec un Ben en forme olympique et un dodo très court (3h).

La ronde 1 : Bibi et ses skavens

Je perds ce match 4-2 grâce aux qualités de coaching de mon adversaire qui saisit sans trembler toutes les occasions de contre proposées par mes lézards. 6 doubles skulls dans le match, un kroxi complètement à côté de ses pompes et les skavens enfilent les TD comme des perles.

La ronde 2 : Coach Kid (Belgique) et son Chaos Pact

Alors là je me marre en apprenant que je vais jouer du Pacte... Ohoho ! on rigole on rigole !! héhéhé !!!
Griffes, Ecrasement, Ecrasement, Châtaigne, Châtaigne. pale
Ce sont les comps du Chaos Pact du belge. J'en prends plein la gueule, je me fais ouvrir de bas en haut, façon porc. Le belge se marre, moi plus du tout... 2-1

Ronde 3 : Leido et ses orks

Bon, après 2 défaites, forcément, on n'est pas fier de pexer du noob... Le gars apprend à jouer et on lui explique volontiers les erreurs qu'il n'aurait pas du commettre... après qu'il les ait commises bien sûr puisqu'on a deux défaites et qu'on veut s'extirper vite fait de ce mauvais karma. On est sympa mais on est quand même un enc... Very Happy
C'est le 3-0 qui rassure dans la honte.

Ronde 4 : Trollcrusher et ses skavens

Et voilà mon ami tarbais (Matthieu sur le fda) ! Ah ça fait plaisir ! Je le sens content de me jouer mais un poil craintif, ça renforce ma confiance. Je le pète 3-1 ! Very Happy Bon, il faut dire que mon adversaire a joué de malchance plusieurs fois tandis que le kroxy fait son match du week end. Bref, on équilibre un peu avec un 2/0/2... pas de quoi se la secouer non plus.

Ronde 5 : Kima et ses MV

Un coach complètement pris dans le role play qui me rappelle nos débuts aux Azes (bien qu'il ait notre age). Le gars a une façon de parler (hurler) à ses figurines assez convaincante car les 6 pleuvent de façon impressionnante, presque suspecte. Je vérifie quand même... non, ses dès ne sont pas pipés Laughing
Je suis concentré sur ce match et Kima aussi mais il fait quelques erreurs et déchatte sur un coup d'envoi (kick sur la los, au bord du terrain, et météo : averse). C'est la victoire.

Au final donc un 3/0/2 et une 16ème place assez surprenante avec ce ratio mais bon, on va pas se plaindre.

C'était un très bon cru.

Merci aux pépés et aux membres du MBBC

On reviendra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Matthieu




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 1:35

Ah tiens, on parle de moi chez les Azes...

En effet, ça m'a fait plaisir de t'affronter Marco même si j'étais très surpris de te retrouver à ce niveau de classement à ce moment-là.

En fait, si ma mémoire est bonne, on a finit à 4-2 avec un touchdown de ma part entièrement chanceux (des gfi, une passe, une réception dans une zone de tacle, tout ça sous le blizzard!!!! de quoi oublier toute la malchance du reste du match).

En tout cas, un très bon week-end pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 7:37

Matthieu a écrit:
Ah tiens, on parle de moi chez les Azes...

En effet, ça m'a fait plaisir de t'affronter Marco même si j'étais très surpris de te retrouver à ce niveau de classement à ce moment-là.
C'est vil ^^

Il n'y a que ceux qui ne jouent pas qui ne perdent jamais... et Nicodaz.

Pour ma part je mets un point d'honneur à me frotter à toutes les strates du microcosme Bloodbowl... enfin je fais ce que je peux quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Invité
Invité




Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 9:12

Marco Gianni a écrit:

Pour ma part je mets un point d'honneur à me frotter à toutes les strates du microcosme Bloodbowl... enfin je fais ce que je peux quoi ! Laughing

Il est chaud comme la braise ce marco ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 10:02

Tu le sors d'où ton tableau nico? Je le trouve nul part sur bba, le forum mbbc ou de l'équipe de France, ca m'intéresse d'y jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 10:08

je suppose qu'il a le fichier excel de pépé ^^
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
MBBC
MBBC



Nombre de messages : 224
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 11:48

POur répondre à Nico sur le classement, il est vrai que si on avait juste pris les points des résultats des matchs (V, N D), Ludo serait passé devant. Mais pour éviter trop d'égalités, on compte aussi les td et les sorties. Et la, clairement, les 2 1ers en ont comptabilisés plus...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 13:56

Ze Frite a écrit:
Tu le sors d'où ton tableau nico? Je le trouve nul part sur bba, le forum mbbc ou de l'équipe de France, ca m'intéresse d'y jeter un œil...

je te l envoie par mail?

oneshoos a écrit:
POur répondre à Nico sur le classement, il est vrai
que si on avait juste pris les points des résultats des matchs (V, N D),
Ludo serait passé devant. Mais pour éviter trop d'égalités, on compte
aussi les td et les sorties. Et la, clairement, les 2 1ers en ont
comptabilisés plus...

Oui j ai bien saisi. Je trouve dommage que ceux qui ont introduit les pts adversaires ne s en serve pas en 1er niveau de tie breacker.
Ce systeme n est pas parfait (il depend beaucoup du 1er match tiré aleatoirement mais par la suite il n y a pas plus fin (quitte a mettre en second niveau de tie breacker (3*nb de td+2*nb de sorties) sans que cette somme entre dans les points.
Mais pour cela il fadrait retravailler ton logiciel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
MBBC
MBBC



Nombre de messages : 224
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 15:53

C'est tout a fait possible, il suffit de ne pas accorder de points pour les td et les sorties (on prend donc juste les points de V, N D) mais de les mettre en 2eme et 3eme clés de tri.
Mais à ce compte là, je préfère comparer les différentiels de td et de sorties.

Mais ca ne servira jamais, car 2 joueurs n'auront jamais, au bout de 5 rondes, le même nombre de points adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 16:15

Je pense que tu n as pas compris. Je te parle de separer les pts de tournois et ceux de tie breacker dans 2 colonnes diférentes

exemple:
pts tournoi:
4 V 1 N (4*5+1*2=22 pts)

tie breacker:
12 td et 12 sorties soit (36+24=60 pts)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 16:22

Pardon de mettre mon grain de sel, mais avec un système de tie-break avec les points adversaires, ne risquons-nous pas de voir fleurir les victoires à 1 TD d'écart, pour laisser à l'adversaire les points de la petite défaite et ainsi gonfler ses propres pts adversaires ? C'est totalement mauvais esprit, mais ça risque d'arriver.

Pourtant, sur le principe, je suis à 100% avec vous pour, d'une manière ou d'une autre, accorder un meilleur classement aux coaches ayant eu un parcours plus corsé que son voisin lors d'un tournoi.

Mais là, le point que je soulève me semble assez important à prendre en compte. Enfin vous êtes aussi des meta-gamers, vous avez déjà dû y penser.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 16:37

Je n y avais pas pensé mais il est vrai que ce systeme de petite victoire booste les victoires étriquées . Dans ce système autant les supprimer pour un bon vieux 2/1/0 ou 3/1/0 selon ce que l'on préfere.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 19:03

Moi aussi j'aimerai bien jeter un oeil aux résultats détaillés.

Tu pourrais héberger le fichier excel sur un site quelconque Nico?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 19:09

Patience petit scarabée, le Pépé va s'occuper de publier des résultats complets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 20:26

BiBi a écrit:
Pardon de mettre mon grain de sel, mais avec un système de tie-break avec les points adversaires, ne risquons-nous pas de voir fleurir les victoires à 1 TD d'écart, pour laisser à l'adversaire les points de la petite défaite et ainsi gonfler ses propres pts adversaires ? C'est totalement mauvais esprit, mais ça risque d'arriver.

Pourtant, sur le principe, je suis à 100% avec vous pour, d'une manière ou d'une autre, accorder un meilleur classement aux coaches ayant eu un parcours plus corsé que son voisin lors d'un tournoi.

Mais là, le point que je soulève me semble assez important à prendre en compte. Enfin vous êtes aussi des meta-gamers, vous avez déjà dû y penser.

En effet je me souvient bien au rugbowl j'été 1er a la ronde une devant seb80 alors que lui avait collé un 4/0 et moi un 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 EmptyJeu 22 Juil - 12:11

http://mtarget.free.fr/bloodbowl/bdv2010/Resultat%20BBV%202010.JPG

Ça pique pas mal niveau pts adversaire pour tous les azes qd même !

edit: j'ai "piqué" ce lien sur le forum mbbc, merci à eux pour le détail!


Dernière édition par Ze Frite le Jeu 22 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010   Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des vignes :: 17-18 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Vignes - 2 et 3 juillet 2016
» BOWL DES VIGNES IX - 08 et 09 Juillet 2017
» Blood Bowl des Vignes IV (4 et 5 Juillet 2009)
» BOWL DES VIGNES
» Bowl des vignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser