Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Proposition World cup : le bus gaskogne

Aller en bas 
+14
silkoun
F XIII
darth-mael
galladur
shuran
Marco Gianni
zoul(zaw)
yobenny
Karkass
Ze Frite
Tom
g16
sheridan
nico
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMar 15 Fév - 18:32

Salut les gars.

Je suis actuellement à la recherche de moyens de transports peu couteux pour aller à dam.

Toujours en l'attente de devis, je peux d'ores et déjà vous faire une proposition:

bus de 40 à 50 personnes pour Dam A/R de BORDEAUX:

100 à 115 € selon le nombre / personne.

Cela en partant le 17 au soir pour arriver à Dam entre 8 et 9 H du mat le 18
retour départ 18 H de Dam.

L'avantage est que l'on économise 2 nuits d'hôtel en "dormant" dans le bus à l'aller et au retour. C'est un moyen écologique de déplacement en regard de voitures individuelles ou de l'avion. Cela permettra une ambiance bien sympa qui pourrait dépasser l'entendement.

Je fais suivre sur le forum de la Gaskogne.

Dites ce que vous en pensez, ce projet ne peut fonctionner que si tout le monde est soudé et structuré. En effet il faut réunir 40 à 50 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMar 15 Fév - 21:44

Très bonne initiative Daz moi j'adhère complètement Bordeaux étant à peine à 1h30 de Toulouse. Faudrait juste un parking tranquille pour nos caisses !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMar 15 Fév - 22:30

1h30! Smile

c est en sheridan mobile ça

Pour le commun des mortels c est 2h30 .

Comme point de rendez vous il existe des terminus de tramway gratuits et vastes en périphérie de la ville
Revenir en haut Aller en bas
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 8:25

+1 Je suis pour aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 10:00

daz a écrit:
En effet il faut réunir 40 à 50 personnes.
Pour l'instant on est au maximum 30 à faire le déplacement, si tout le monde est partant.

Après personnellement je préfèrerais maximiser mon temps de présence sur Dam plutôt que dans les transports, d'où une préférence pour l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 16:37

Oui on peut faire ce choix de maximiser le temps passer à Dam en prenant même quelques jours avant et après le "main event" .

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Effectivement ce projet s'adresse à ceux qui souhaitent partager une aventure humaine inoubliable, aller et revenir au plus tôt et économiser un peu d'argent.

Idéal pour les pères de familles qui souhaitent pas s'éloigner trop longtemps de leur nid ou les jeunes coaches aventureux aux faibles revenus qui sont peu regardant sur leur hygiène de vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 17:22

Un petit calcul pour le coût du trajet Toulouse -> Amsterdam en caisse :

1200 km
Véhicule roulant au super 98 à une allure correcte (au dessus de 130 tout de même Smile )
conso 8.5l/100 * 12 = 102 litres à 1.5 euros du litre = 153 euros
péages pour la france = 50 euros
pour les autres pays je ne sais pas mais ça doit pas dépasser les 15 euros
donc au total 65 euros de péages

coût total aller simple = 220 euros * 2 (aller - retour) = 440 euros sans compter l'usure de la voiture et la fatigue physique

A 4 dans la voiture cela fait a peut près le même tarif que le bus.

Faudrait voir les tarifs par avion. Pour l'hébergement faudrait négocier en groupe pour, peut-être, baisser les tarifs ...

Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 18:13

y aura du banga?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karkass
LDA
LDA



Nombre de messages : 2248
Age : 49
Localisation : Quelque part dans les landes
Date d'inscription : 18/01/2007

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 19:29

Fait gaffe tony tu te marco gianisse clown

Apres moi si je chatte au second tirage, ca pourrais me faire marer un road trip en bus pour DAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 19:32

Pour info en avion c'est dans les 200-250 euros A/R, suivant si on est exigeant sur les horaires ou pas.

Deux fois plus cher donc, en contrepartie le trajet dure 3h maxi en comptant l'embarquement/débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 19:40

je ne fait que passer ^^

Les gens pour conduire le bus sont compris dans le prix nico ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 21:03

Karkass a écrit:
Fait gaffe tony tu te marco gianisse clown

Fallait bien que quelqu'un la fasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 49
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 21:11

Faisant partie de l'aile droite du parti des azes, je me vois plutôt arrivant en avion

Et utiliser le temps économisé pour faire du commerce inéquitable avec les agriculteurs du Sud et les industrielles de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 21:13

Y a pas de secret faut trouver un nouveau coach l'an prochain en lda qui bosse dans une compagnie aérienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 22:32

Tom a écrit:
Pour info en avion c'est dans les 200-250 euros A/R, suivant si on est exigeant sur les horaires ou pas.

Deux fois plus cher donc, en contrepartie le trajet dure 3h maxi en comptant l'embarquement/débarquement.

J'ai pas trouvé le voyage, depuis Toulouse, en 3 heures, sans compter l'embarquement/débarquement...

La SNCF fait des prix de groupes aussi, non ? (le trajet devrait durer 9 à 10h avec le changement à Paris...)

@Daz : tu as essayer Eurolines ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 22:46

Tom a écrit:
Pour info en avion c'est dans les 200-250 euros A/R, suivant si on est exigeant sur les horaires ou pas.

Deux fois plus cher donc, en contrepartie le trajet dure 3h maxi en comptant l'embarquement/débarquement.

+1 heure pour rejoindre/quitter le centre de DAm

yobenny a écrit:
je ne fait que passer ^^

Les gens pour conduire le bus sont compris dans le prix nico ?
OUI

sheridan a écrit:
sans compter l'usure de la voiture et la fatigue physique

La vie n a pas de prix, avec la fatigue des jours je pense qu'il n est pas raisonnable de conduire.

[quote="NodeR"]
Tom a écrit:


@Daz : tu as essayer Eurolines ?
Non



Pour la piste de l'avion en groupe Patxi regarde cela du côté de Bergerac, quelqu'un de chez vous peut il voir cela avec les aeroports Toulousains et Bordelais?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 16 Fév - 23:48

Air France fait des tarifs de groupe apparemment. J'avais fait une demande de devis, mais j'ai jamais eu de réponse.

Je peux retenter le coup, mais je pense que la destination fait grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyJeu 17 Fév - 19:19

Y a easy jet qui fait des trajet toulouse-amsterdam aussi je crois, maisje viens de voir des photos d'un de leur avion au boulot qui a traversé un orage de grêle (low cost oblige pour utiliser moins de carburant), ca donne pas trop envie de monter dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyJeu 17 Fév - 21:24

Non, Easy Jet ne fait pas de liaison Toulouse-Amsterdam. Il n'y a que KLM (donc Air France)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyJeu 17 Fév - 21:25

pareil j'ai vu cette photo et ça a du cogner grave la haut ! le pare-brise fellé et le longeron troué ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyJeu 17 Fév - 22:35

j'aurai pas aimer etre dans l'avion ^^, le radome etait totalement défoncer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 2 Mar - 18:21

J'ai reçu une réponse d'Air France.

J'avais demandé une estimation pour 30, et ça donne du 215 euros par tête, avec un départ jeudi 12h et un retour dimanche en début d'aprem. Bon déjà j'avais mis dimanche soir pour le retour mais apparemment ils s'en tapent.

Niveau prix c'est pas super avantageux: si on sélectionne manuellement les mêmes horaires sur leur site c'est du 230 euros (enfin pour l'instant) pour 1 passager isolé.
Donc à peine 5% de réduc par tête pour un groupe de 30, c'est pas non plus la folie...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 2 Mar - 18:57

Ok merci pour ces news.

Pour l'instant de mon côté je n'ai pas trouvé mieux que 130€ A/R TTC (hébergement +repas chauffeur inclu)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 2 Mar - 19:52

Salut les gars.
Il est venu le temps de savoir si ce projet est réalisable ou pas.

La meilleure proposition obtenue est un allez retour à 130 € TTC (y compris l hebergement et repas des 2 chauffeurs)
Le devis n'est valable que jusqu'au 20/03/11.

J'ai donc besoin que chaque capitaine fasse le point sur les gens interressés par ce projet.

Je demande donc à :

Matt le Fou
Ricky Chan
Feu Follet
Florrent
Ben
FXIII

De faire le point sur leur troupe et de me fournir la liste des gens interressés

Si des accompagnant veulent se joindre au projet, manifestez vous , je vous ajouterai.

Notez qu'il faut être au moins 38 personnes pour que cela fonctionne.

Je compte sur votre réactivité compte tenu du faible délai qui nous est donné.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne EmptyMer 2 Mar - 22:59

comptez vous !

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition World cup : le bus gaskogne Empty
MessageSujet: Re: Proposition World cup : le bus gaskogne   Proposition World cup : le bus gaskogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition World cup : le bus gaskogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» world cup
» World Cup II - Le coin des Pom Pom
» Local World Cup II
» Humains World Cup
» Nafifa World Cup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser