Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les Figurines pour les TRES nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plouplou
LDA
LDA
plouplou


Nombre de messages : 22
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 12/07/2011

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyMer 14 Sep - 12:15

J'ai parcouru le fofo et ja i rien trouvé dans le style donc ..
Un topic qui j espere pourra aider les futurs gros nuls comme moi a debuter dans cette discipline .
Je coucherais ci dessous mes questions , problématique et resoltion que je vais rencontrer
Je pars de 0.


1- trouver des figurines
Game work shop ONLINE les figurines blood bowl ne sont PLUS vendue en magasin ;
5-7 jours de livraison , livraion "gratos a partir de 15 € les roster coute 40 €

2-Rendre le figurine jouables
La figurine ne tient pas "toute seulee par coincement sur le socle .
->glue fixation definitive ( superglue 3 )
->Patafix fixation temporarire pour peinture ulterieure plus facile ja i testé pour vous ca marche nickel mettre la patafix SOUS le socle

3-Commencer a peindre
http://www.creutzwald.com/warhammer/private/war/la_peinture_des_figurines.htm
http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=18
-quel materiel pour commencer .
-Ou acheter sans trop se faire éventrer.


Dernière édition par plouplou le Jeu 15 Sep - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PcM
LDA
LDA
PcM


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : TOulouse - Borderouge
Date d'inscription : 12/07/2010

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyMer 14 Sep - 12:21

Pour la peinture il te faut déjà trouver ton schéma de couleur...
Ensuite tu vas chez un revendeur de gurines (3 au centre ville et 1 en périphérie) et tu achètes tes couleurs nécessaires a ton schéma et 1 pinceau.

Il te faudra compter environ 20€ pour 5 ou 6 pots de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Kahbal




Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : castanet tolosan
Date d'inscription : 21/08/2011

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyMer 14 Sep - 17:03

pinceau 3/0 (fin)
pinceau 5/0 (tres fin)
un pinceau petit pinceau brosse
un pinceau brosse un peu plus gros

du papier sulfurisé ( le truc pour faire les tartes) qui servira de palette en fait
un shamex imbibé d eau ( le truc qui sert pour essuyer la table) on met le papier sulfurisé dessus

le but de ce duo est donc de déposer la peinture sur le papier sulfurisé et donc par capilarité l eau va passer travers le papier ce qui va avoir pour effet de garder la peinture "fraiche"

du sopalin pour essuyer ton pinceau

cote technique:

j'suis pas un as de la peinture, mais je peu te donner de petits conseils.

- comme dit plus haut choisir ton schema de couleur ( pour les habit, la peau, les accessoires genre epaulette bijoux etc..)

-bien étudier dans quel ordre tu vas peindre quoi . je te conseille donc de peindre en premier les parties les moins accessible comme cela si tu débordes c est pas grave vu que t as pas encore peints l endroit ou tu peux ripper.

-pour te limiter au niveau d achat de peinture tu pourras jouer pour plus de beauté sur des nuances en mélangeant avec du noir ou du blanc. pour info au cas ou , on met la couleur dans le blanc et non l inverse pour éclaircir. et inversement pour le noir.( pour la technique de brossage entre-autre)

-suivant ton schéma de couleur tu vas sous-coucher tes fig en noir ou en blanc. selon si tas figurine sera plutot foncée ou claire.
-il faut savoir aussi qu'il est plus dur de recouvrir du noir avec une couleur clair que l inverse.(le rouge sur du noir est particulièrement chiant a mon gout... c est balot c est la couleur que je préfère)
- je sais pas si c est le cas mais si tu a une fig en trop dans la boite que tu te serviras pas , sert t en de figurine de test .
-je sais pas comment font les autres mais perso je peint en serie sur plusieurs figurines ( ce qui peu être tout ou une partie de ton équipe) afin de pas cramer de la peinture pour rien en la laissant sécher ou de devoir refaire des mélanges à chaque fois (ce qui peu etre encore plus chiant).
-ne pas oublier de décorer le socle il fait partie intégrante de la figurine,(flocage avec de l herbe statique/graviers / sable etc.. )

-tu devrais trouver facilement sur google des tuto concernant les techniques de peinture (brossage /lavis etc...)

pour moi il y a 2 école de peinture:

-soit on part du clair et on va en assombrissant en utilisant des lavis successifs.
-ou on par du foncé et on eclairci les sommets avec des brossages successifs.

a toi de trouver la technique qui te va le mieux ( la seconde etant plus simple a mon gout)




le rendu grosso merdo pour moi cela donne a peu pres ca:

prenons en exemple une cape sans motif sans rien.

-- :une couleur simplement
- : couleur de base + brossage
+ : couleur de base + encrage+ brossage ou base + brossage + brossage
++ :base + multiple encrage + multiple brossage

pour conclure : y a pas de mystère ... faut pratiquer Smile

bon courage^^







Revenir en haut Aller en bas
styx

styx


Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Toulouse St-Michel 06.62.08.03.05
Date d'inscription : 25/06/2011

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyMer 14 Sep - 21:22

Une démonstration valant mieux qu'un long discours, le mieux c'est de trouver des gens qui t’apprennent.

Pour ça, dans le milieu associatif Toulousain il y a la Team Toulouse création (TTC) dont quelques membres sont bi-classées Azes et qui sont des pros de la peinture et de l'initiation.

http://www.ttcreation.org/forum/

Au delà du forum ils ont un site avec pas mal de tutos.

http://www.ttcreation.com/

En magasin, tu te pointes chez Games(Toulouse) ou Forges de lumière (Castanet) et ils seront ravis de te faire une initiation et répondre à tes questions (en fait c'est même un devoir).

Tu dois pouvoir aussi trouver des DVD d'initiation type "Peindre des figurines avec Jérémie Bonamant" (un pro) qui sont très bien faits et partent vraiment de la base.
Autre piste les bouquins style le grand livre de la figurine (voir avec la TTC) ou Peindre des figurines Games, disponible chez GW et revendeurs.

Pour ma part, quand j'aurai commandé mon prochain rooster, je lancerai sans doute des soirées peintures chez moi de temps à autre, histoire d'en faire un moment plus convivial que du travail à la chaine Very Happy
A ce moment là je serais ravie de te montrer les rudiments et le peu que je sais, mais je doute avoir le temps avant octobre.

Bon courage ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyMer 14 Sep - 22:45

Sinon si tu veux pas te faire chier à y passer des dizaines d'heures:

1- tu "colories" tes figs: c'est à dire que tu poses les couleurs de ton schéma sans t'emmerder avec les lavis/brossage/techniques de jedi
2- tu trempes dans la lasure, tu fais tourner vigoureusement ta fig pour ne laisser qu'une fine couche qui se met automatiquement dans les creux
3- tu passes du vernis mat pour annuler l'effet brillant donné par la lasure
4- tu fais les socles (ou pas)
5- fini!

Ca permet d'obtenir un résultat "passable" à moindre frais. Bon tu gagneras pas de concours de peinture avec ton roster, mais dans la pénombre du local le vendredi soir tu pourras faire illusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
plouplou
LDA
LDA
plouplou


Nombre de messages : 22
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 12/07/2011

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyJeu 15 Sep - 11:10

styx a écrit:

Pour ma part, quand j'aurai commandé mon prochain rooster, je lancerai sans doute des soirées peintures chez moi de temps à autre, histoire d'en faire un moment plus convivial que du travail à la chaine Very Happy
A ce moment là je serais ravie de te montrer les rudiments et le peu que je sais, mais je doute avoir le temps avant octobre.

Je porte la biere et le pizza !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plouplou
LDA
LDA
plouplou


Nombre de messages : 22
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 12/07/2011

Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  EmptyJeu 15 Sep - 11:16

Tom a écrit:
Sinon si tu veux pas te faire chier à y passer des dizaines d'heures:

1- tu "colories" tes figs: c'est à dire que tu poses les couleurs de ton schéma sans t'emmerder avec les lavis/brossage/techniques de jedi
2- tu trempes dans la lasure, tu fais tourner vigoureusement ta fig pour ne laisser qu'une fine couche qui se met automatiquement dans les creux
3- tu passes du vernis mat pour annuler l'effet brillant donné par la lasure
4- tu fais les socles (ou pas)
5- fini!

Ca permet d'obtenir un résultat "passable" à moindre frais. Bon tu gagneras pas de concours de peinture avec ton roster, mais dans la pénombre du local le vendredi soir tu pourras faire illusion Razz
Maoie je fais de la reno' chez moi ..ca sonne un peu pareil ta technique et la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Figurines pour les TRES nuls  Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines pour les TRES nuls    Les Figurines pour les TRES nuls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Figurines pour les TRES nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont pas de figurines
» Figurines
» Ventes de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Peinture Sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser