Bon allez petit résumé maintenant que je suis en forme.
Le Prologue :
jeudi, vacances à l'océan, ambiance détendue, vigilance relâchée et commande d'une assiette de fruits de mer au resto... les moules au curry = erreur de noob
douleurs au bide, fièvre, nuit blanche
vendredi retour à la maison.
L'idée était de lire les règles du tournoi et réfléchir à un roster...finalement ça sera sieste jusqu'à 17h moment où je récupere taraspoutine.
Du coup on fait simple humain et ZUG (oh le batard ! 260 kpo c'est l'inflation ou bien ? )
Pour faire les zuguettes, on prend un ogre (block) 4 blitzers (2 gardes, 1 chataigne et 1 tacle ...mon roster fétiche ) 1 lanceur, 1 receveur, 4 linemen pour être à 12.
Il reste 50kpo pour une reroll mais on préférera prendre 0 RR et un apo à la place.
Le vif du sujet :
Trajet sans encombre, arrivée 22h00 environ + 30 minutes pour trouver le lieu (aucun réseau...)
Lieu fort agréable, un ancien monastere tranformé en lycée, ça a de la gueule.
Petite collation, la moule au curry n'étant pas encore digérée et couché tôt pour ma pomme.
Réveil en pleine nuit, un gars debout sur mon lit avec un appareil photo , deux autres à coté ,
"oups, désolé zoul, on s'est trompé de personne " (à lire avec une intonation éthylique ^^)
Ronde 1 :
Zug vs Fungus the loon (gob - la hache )
Des gobs à 16, full armes et donc deux boulets chataignes
Ca part plutot bien en attaque, on coince le bomber, on commence à gerer la montre, mais le pogo blitze deux fois à deux dés contre pour finir par me pusher en en but et me faire scorer tour 4 ou 5 (grosse erreur...)
Derriere on prend la grele, les boulets fracassent tout dont un splendide tour 6 où Zug et l'ogre prennent leur sortie par leur boulet respectif (on était loin pourtant
)
On soigne zug , on serre les fesses mais on prend notre TD.
1-1 à la pause.
En seconde, on profite d'un pow/skull de troll tour 9 pour presser et finir par contrer.
2-1 score final.
Bonus star : 0 ...
Ronde 2
Zug vs Zara (nains_ legoladec)
Là on affronte un nain sans relance comme nous , mais qui a pris 3 pro pour compenser.
L'erreur !
Surtout quand il s'acharne à faire des doubles skulls avec ceux qui n'ont pas pro
1-0
Et une sortie pour zug (2 pts bonus...quand les autres sont déjà à 10 ^^)
4 sorties en tout je crois
Ronde 3
Zug vs Casse crane (skaven-galrauch)
Table 1, et encore un adversaire sans relance.
En première on profite d'un casse crane un peu trop prudent et de gutters trop optimistes pour tenir le 0-0
En seconde, on progresse avec méthode et châtaigne pour scorer tour 16
1-0
3-4 sorties mais aucune pour zug.
On est seul leader à 3 victoires mais avec un tie breaker pourri de zug.
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Repas moule frites, pinault et cognac en spectatant un match avancé de j4 Borak vs Varag
Puis dodo ... réveil en pleine nuit
"regarde le crapaud, regarde le crapaud , fais un bisou au crapaud"
Une espece de blague faite à notre voisin de chambrée nantais par ses collegues qui avaient trouvé un gros crapaud dehors...z'ont des moeurs bizarres dans l'ouest (ils ne manquent pas d'iode pourtant)
Ronde 4
Zug vs Grim (nain - old dwarf)
toujours table 1, adversaire sans relance mais avec un leader (et un RM)
roster nain plus classique avec garde et chataigne
On a l'engo, on paie deux ou trois doubles skulls sur notre phase, l'attaque n'est plus sereine tour 5...
Tour 6 , sans trembler on tue le match : blitz un dé sur le leader flash et sortie, ça nous encourage à tenter un BC (hasardeux ^^)
Et derrière le nain rate enfin un truc: paf le Bc au tour 8.
1 garde et le leader sorti , + le roule mort... on défend en deuxieme à 11 vs 9.
Easy malgré quelques doubles skulls.
Je contre le 2-0 et comme il reste 5 nains, je tente le 3-0... tous les ko reviennent et ça fait 2-1.
je fais 4 sorties quand meme dont grim ce qui donne 2 pts bonus (mais zug toujours rien)
Ronde 5
Là on est seul à 4 victoires mais avec un tie breaker bidon, il faut la gagne.
Et ce sera l'improbable Puggy (de guizmo/justicium, 3-1-0 et aucun Td encaissé ^^) qui sera face à zug.
Grosse pression , le match de la honte en cas de défaite !
Première victoire psychologique : aucune relance....c'est aucune relance de perdue sur cuistot ^^
Deuxieme victoire : BLITZ!
On assome un half , on est sous la balle, on colle et on tente un gfi pour mettre un deuxieme gars à la chute : 1
Le pov' blitzer garde catche la balle, les halfs l'encerclent le font tomber et le pietinnent salement (mort je crois)
On met une grosse pression sur les halfs, mais ils sortent le gros tour et se barrent tous... on fait moins les fiers coté humain.
On se reprend , on savate sans risque et on arrive à récuperer la balle en limitant les jets au minimum.
On peut même contrer, on organise un push push à deux fois trois dés... triple pow/skull et mi temps
En seconde, on attaque à onze(ou dix), chaque jet est un stress et cette andouille de catcher se retrouve avec la balle suite à un dex raté du lanceur... et à un moment c'est le drame: puggy traverse moult zones pour venir coller son deux dés chataigne et flash, balle au sol.
Doit y avoir 7 humains sur puggy, qui prend 3 x deux dés (dont un tacle) sans succès...
tour suivant il se faufile dans les zones, ramasse dans deux zdt (utilise dodge) et tente de s'extirper : 2
Justicium relance : 3
Gros moment de solitude pour moi ...et pourtant justicium couche puggy.
Oh putain! le 3 c'etait le loner , quel noob
ça me détend tellement que puggy prend son 7-9 (putain c'est bon les halfs )
A partir de là, on remonte proprement, on finit les halfs à coup de tacle, chataigne ou agro.
On score tour 16
10 halfs blessés, 3 KO (aucun ne revient)
Le OT à deux arbres et un half est compliqué, même si la balle ne tombe qu'à une petite case
Il n'y a pas de petite victoire en table 1
Bilan de Zug ... une sortie en 5 matchs, moults blocks trois dés sur des gobs/halfs/skavs ...dans le genre star sur le retour surcotée il se pose là.