Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013

Aller en bas 
+8
khelby
nico
Cagouille
taraspoutine
F XIII
zoul(zaw)
communiste
Guizmo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 49
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 23:34

Homme de peu de foi ! Laughing 

Zug , il faut une sortie en 5 matchs mais il transcende son équipe , il gère comme un capitaine et s'économise pour rester vigilant et l'esprit vif.

Et surtout il remplit le coffre de la bagnole et ramène même un éclopé qu'il abandonnera sur une aire d'autoroute comme un vulgaire animal de compagnie:oops: 



Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 P1020012


Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 P1020013
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 49
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 14:55

Bon allez petit résumé maintenant que je suis en forme.


Le Prologue :
jeudi, vacances à l'océan, ambiance détendue, vigilance relâchée et commande d'une assiette de fruits de mer au resto... les moules au curry = erreur de noob
douleurs au bide, fièvre, nuit blanche
vendredi retour à la maison.
L'idée était de lire les règles du tournoi et réfléchir à un roster...finalement ça sera sieste jusqu'à 17h moment où je récupere taraspoutine.

Du coup on fait simple humain et ZUG (oh le batard ! 260 kpo c'est l'inflation ou bien ? )
Pour faire les zuguettes, on prend un ogre (block) 4 blitzers (2 gardes, 1 chataigne et 1 tacle ...mon roster fétiche ) 1 lanceur, 1 receveur, 4 linemen pour être à 12.
Il reste 50kpo pour une reroll mais on préférera prendre 0 RR et un apo à la place.

Le vif du sujet :

Trajet sans encombre, arrivée 22h00 environ + 30 minutes pour trouver le lieu (aucun réseau...)
Lieu fort agréable, un ancien monastere tranformé en lycée, ça a de la gueule.

Petite collation, la moule au curry n'étant pas encore digérée et couché tôt pour ma pomme.

Réveil en pleine nuit, un gars debout sur mon lit avec un appareil photo , deux autres à coté ,
"oups, désolé zoul, on s'est trompé de personne " (à lire avec une intonation éthylique ^^)

Ronde 1 :

Zug vs Fungus the loon (gob - la hache )

Des gobs à 16, full armes et donc deux boulets chataignes Very Happy
Ca part plutot bien en attaque, on coince le bomber, on commence à gerer la montre, mais le pogo blitze deux fois à deux dés contre pour finir par me pusher en en but et me faire scorer tour 4 ou 5 (grosse erreur...)
Derriere on prend la grele, les boulets fracassent tout dont un splendide tour 6 où Zug et l'ogre prennent leur sortie par leur boulet respectif (on était loin pourtant Rolling Eyes )
On soigne zug , on serre les fesses mais on prend notre TD.
1-1 à la pause.
En seconde, on profite d'un pow/skull de troll tour 9 pour presser et finir par contrer.
2-1 score final.
Bonus star : 0 ...

Ronde 2

Zug vs Zara (nains_ legoladec)

Là on affronte un nain sans relance comme nous , mais qui a pris 3 pro pour compenser.
L'erreur !
Surtout quand il s'acharne à faire des doubles skulls avec ceux qui n'ont pas pro Very Happy
1-0
Et une sortie pour zug (2 pts bonus...quand les autres sont déjà à 10 ^^)
4 sorties en tout je crois

Ronde 3

Zug vs Casse crane (skaven-galrauch)
Table 1, et encore un adversaire sans relance.
En première on profite d'un casse crane un peu trop prudent et de gutters trop optimistes pour tenir le 0-0
En seconde, on progresse avec méthode et châtaigne pour scorer tour 16
1-0
3-4 sorties mais aucune pour zug.
On est seul leader à 3 victoires mais avec un tie breaker pourri de zug.
-----
Repas moule frites, pinault et cognac en spectatant un match avancé de j4 Borak vs Varag

Puis dodo ... réveil en pleine nuit
"regarde le crapaud, regarde le crapaud , fais un bisou au crapaud"
Une espece de blague faite à notre voisin de chambrée nantais par ses collegues qui avaient trouvé un gros crapaud dehors...z'ont des moeurs bizarres dans l'ouest (ils ne manquent pas d'iode pourtant)


Ronde 4

Zug vs Grim (nain - old dwarf)
toujours table 1, adversaire sans relance mais avec un leader (et un RM)
roster nain plus classique avec garde et chataigne

On a l'engo, on paie deux ou trois doubles skulls sur notre phase, l'attaque n'est plus sereine tour 5...
Tour 6 , sans trembler on tue le match : blitz un dé sur le leader flash et sortie, ça nous encourage à tenter un BC (hasardeux ^^)
Et derrière le nain rate enfin un truc: paf le Bc au tour 8.
1 garde et le leader sorti , + le roule mort... on défend en deuxieme à 11 vs 9.
Easy malgré quelques doubles skulls.
Je contre le 2-0 et comme il reste 5 nains, je tente le 3-0... tous les ko reviennent et ça fait 2-1.
je fais 4 sorties quand meme dont grim ce qui donne 2 pts bonus (mais zug toujours rien)


Ronde 5

Là on est seul à 4 victoires mais avec un tie breaker bidon, il faut la gagne.
Et ce sera l'improbable Puggy (de guizmo/justicium, 3-1-0 et aucun Td encaissé ^^) qui sera face à zug.
Grosse pression , le match de la honte en cas de défaite !
Première victoire psychologique : aucune relance....c'est aucune relance de perdue sur cuistot ^^
Deuxieme victoire : BLITZ!
On assome un half , on est sous la balle, on colle et on tente un gfi pour mettre un deuxieme gars à la chute : 1
Le pov' blitzer garde catche la balle, les halfs l'encerclent le font tomber et le pietinnent salement (mort je crois)
On met une grosse pression sur les halfs, mais ils sortent le gros tour et se barrent tous... on fait moins les fiers coté humain.
On se reprend , on savate sans risque et on arrive à récuperer la balle en limitant les jets au minimum.
On peut même contrer, on organise un push push à deux fois trois dés... triple pow/skull et mi temps

En seconde, on attaque à onze(ou dix), chaque jet est un stress et cette andouille de catcher se retrouve avec la balle suite à un dex raté du lanceur... et à un moment c'est le drame: puggy traverse moult zones pour venir coller son deux dés chataigne et flash, balle au sol.
Doit y avoir 7 humains sur puggy, qui prend 3 x deux dés (dont un tacle) sans succès...
tour suivant il se faufile dans les zones, ramasse dans deux zdt (utilise dodge) et tente de s'extirper : 2
Justicium relance : 3
Gros moment de solitude pour moi ...et pourtant justicium couche puggy.
Oh putain! le 3 c'etait le loner , quel noob Laughing 
ça me détend tellement que puggy prend son 7-9 (putain c'est bon les halfs )
A partir de là, on remonte proprement, on finit les halfs à coup de tacle, chataigne ou agro.
On score tour 16
10 halfs blessés, 3 KO (aucun ne revient)
Le OT à deux arbres et un half est compliqué, même si la balle ne tombe qu'à une petite case Very Happy

Il n'y a pas de petite victoire en table 1 Twisted Evil 
Bilan de Zug ... une sortie en 5 matchs, moults blocks trois dés sur des gobs/halfs/skavs ...dans le genre star sur le retour surcotée il se pose là.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:53

Ca serait pas un peu un résultat de chattard?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:54

zoul(zaw) a écrit:
Derriere on prend la grele, les boulets fracassent tout dont un splendide tour 6 où Zug et l'ogre prennent leur sortie par leur boulet respectif (on était loin pourtant Rolling Eyes )
On soigne zug , on serre les fesses mais on prend notre TD.
Depuis quand tu utilises un apo sur une star? Gratteur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 49
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 16:54

Règles du tournoi Mr lafrite :p

Et si c'était un résultat de chattard, je n'aurais pas reçu la "moule d'or" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
khelby




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/04/2008

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:22

joli résumé !

sinon les gars avinés de la première nuit, c'est pas impossible que j'en ai fait partie Very Happy, par contre le coup du crapaud, c'est typiquement nantais, on ne joue pas avec les animaux nous !
Revenir en haut Aller en bas
styx

styx


Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Toulouse St-Michel 06.62.08.03.05
Date d'inscription : 25/06/2011

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 7:38

Bravo !!! Le roi de la moule est de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:14

Le doc a encore frappé !
Merci pour le résumé.
Donc un tournoi sympas recommandé par M. Zoul.

Et pour Taraspoutine, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
taraspoutine

taraspoutine


Nombre de messages : 600
Age : 40
Localisation : Labarthe sur lèze
Date d'inscription : 30/10/2010

Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 16:13

bon petit débrief tardif.

Le tournoi: un tournoi exellentissime !!!
Des règles au poil (pour ceux qui on aimés la star plac et le ZOB bowl).
Des orga extra (merci à guizmo et ses deux compères de club) qui nous on reçus dans un cadre magnifique:une ancienne bastide transformée en lycée au milieux de la forêt avec toute commodités(chambre de 4 avec douche et toilettes,de quoi se remplir la pense au repas,petits déj et tout au long de la journée ,sans oublié l'alcool et du terrain pourle barbeuc du soir et   de la place pour de la pétanque:)  )


Déroulé: -on arrivent le doc et moi vers 22h30 après 3h20 de voiture (dont 20 à trouver le lieu du tournoi) et déjà on est pas passé loin du fumble, moi avec ma jambe de bois qui m’embêtera tout le week end (et donc je conduit pas) et le doc qui après un retour du pays basque en fin de matinée ,1h de sieste et un début de mal de ventre (double skull sur le plat de moule de midi. du coup on traîne pas trop le soir (à regrets vu la soirée), après un bon repas, du rouge et 2/3 cognac direction la chambre pour une courte nuit en laissant les bretons (bloody ,castor et toute la dream team breizh)  animer la soirée (mais on en profiteras un peu aussi Smile.

mes parties:  j'étais venu en amaz petit zizi  :roxanna,3 blitzeuses garde, passeuse leader,8 3/4 dont une garde,apo et 2 re-roll
           
            ronde 1 vs legadolec (nain NRA) défaite 1-0 (blitzer side step,2 tt pro,1 runner dump off, 1 blitzer pro) et zara
il attaque en première me blast l'équipe (2 sorties et 5 KO), rate pas de jets de dé mais on l'empèche de scorer et on sort zara sur aggro. Aucun KO  ne reviennent sur notre drive ;( et on attaque à 6 et on se fait sortir roxanna sur un boc 1dé sans tacle sur la couverture et un blitz 1 dé avec 2 gfi. Du coup il récupère la balle pour scorer tour 16 avec une amaz sur le terrain.

             ronde 2 vs oni (MV NRA) victoire 2-0 (momies écrasement,block/revenant garde,garde /goule dex) et ramtut. On attaque, sort ramtut sur aggro et  score tour 8 avec roxanna, en faisant 2 sorties (goule et zomb).on contre en 2nd avec roxanna après un ramassage 5+ pour scorer tour 16 (avec en + 2 aggro réussi :momies,goule).

             ronde 3 vs la hache (gob) victoire 2-0 (poggo bloc,troll break tackle,bomber main de dieu,gob dirty, boulet chataigne) et fungus+3 bribes
On attaque, on sort fungus et on score tour8 avec roxanna sans faire couiner le gob. il rate son lancée de gob pour scorer après une émeute.
on le contre en 2 nd pour scorer tour 16 avec roxanna après avoir fait couiner les gob sur aggro/public.

           

         après un bon repas , on assiste au match plein de charisme entre bloody et castor(varag vs borak :match avancé de la ronde 4...histoire de dormir plus longtemps après la soirée qui s'annonce). on en profite pour se mettre quelques verres de cognac et 1 petit jeu puis dodo (brièvement interrompu
par un nantais qui voulais faire un bisous à son pote avec son crapaud...le problème c'est qu'il s'est tromper de lit ;()! (j'ai senti un truc un peu gluant...j’espère que c'était un crapaud)



             ronde 4 vs galmor (norsk) defaite 2-0 (hulf block/passeur leader/zerk garde,garde,yéti chataigne) et wilhem
il attaque mais je récupère la balle tour 3 avec roxanna grâce au blitz. le problème c'est que yann ne ratera que le premier blitz du yéti (sorti,il utilise l'apo) tout le reste n'est que :fash sur pratiquement chaque bloc suivi du 10 à l'armure, blitz 2 dé pour tomber roxanna, blitz 1 dé pour se dégager, gfi , esquives et pas un échec. on met 8 dés sur(blitz de roxanna et blitzeur)le porteur mais que des push;(. du coup il score tour 8 en me laissant 2 blitzeuses dans la fosse,6 KO et l'apo en moins. de notre côté on tente le one turn à 5 et roxanna (1 ko qui est rentré) mais on fait un mauvais choix. on attaque , on est ...7 (1 ko de +.....). on tente de déborder mais on prend vite la foudre (4 ko de plus) , du coup roxanna dalance une long pass dans le camp norsk mais wilhemm récupère et score tour 16sans trembler (il reste 1 amaz sonné sur la pelouse).

              ronde 5 vs kador (nainducs NRA) victoire 2-1 (mino griffe/nain garde,garde,châtaigne,centaure dex) et hartk le destructeur (centaure)
on attaque on tombe hartk, sort un nain, 2 aggro sur hartk mais sans succès. on score tour 7 avec la pression de hartk et des nain qui nous on fait mal (2 sortie,3 ko avec un mino on fire!).on empêche kador de marqué grâce à un blitz et en mettant hartk au sol.
il attaque en 2nd mais fait n'imp mais ça passe malgré 2 dé contre avec roxanna sur le centaure dex sur le porteur et score tour 5.
on attaque à 8 contre 9 mais on loupe le ramassage avec roxanna. kador loupe un gfi avec hartk qui permet à roxanna de prendre le large sur l'aile déserte et de scorer tour 16 après un gfi loupé du hobgob sur le blitz.
     
     bilan 3/0/2 avec un roster no brain (on reviendra en NRA la prochaine fois),8ème avec 18 points au goal average :8 aggro, 8 sorties, 6 td et 1 sortie de roxanna, 3 champions  sortis dont 2 sur aggro .

Merci à tout mes sympathiques adversaires et aux orga pour ce super tournoi.
Big up à zoul qui fut le vrai taulier du week end   qui a charismé sur la gastro, la fatigue, les nains et les appariements (dommage de pas avoir prix de photos sur le terrain 3D de la table 1 avec une fosse qui avait vraiment du mal à contenir 10 half blessés et 3 KO Sad)!!

On reviendra, en meilleure forme, un roster taulier et plus de potos des azes (si si les gars faut vraiment y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013   Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognac Bowl - 31 août / 01 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016
» Bowl D'azur III - 14 et 15 septembre 2013 (06)
» Cognac Bowl III, 27-28 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser