Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Cherche coach(s) peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morg
LDA
LDA
Morg


Nombre de messages : 595
Localisation : Cepiere
Date d'inscription : 08/10/2006

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyJeu 3 Jan - 15:12

Bon je me relance dans la peinture après...16 ans d'inactivité.

Force est de constater que les supposées sagesse et expérience qu'apporte l'age n'ont en rien amélioré mes performances, même après avoir arpenté un moment les sites genre TTCréation et autres.

Je dirai même pis: l'age rend la main hésitante et tremblante, tandis que de grosses goutes de sueurs viennent perler sur mon front, dégoulinant sur la peinture, faussant ce ton bleu épais en bleu cyan par l'apport involontaire d'eau salée responsable du désastre!

S'arrache alors un cri d'agonie tandis que la vue affaiblie par des années de durs labeurs dans les mines, je m'assois par mégarde sur ce couteau de sculture "really sharp" laissé au hasard d'un siège, là, en plein dans le fondement, non sans provoquer en simultanée une sensation proche de l'orgasme douloureux jalousé par le marquis de Sade en personne.

Bref tout ce blabla inutile pour demander si y a des gens qui pourraient répondre à quelques questions dont voici une florilège.

1-pourquoi ca fait de gros étrons quand j'utilise mon pinceau triple 0, alors que je suis sensé pouvoir dessiner le contour d'un cil avec? Faut il essuyer le surplus de peinture sur un chiffon avant toute retouche délicate?

2-y en a qui arrivent à faire des contours autours d'un clou planté dans une armure (par exemple). Est ce le résultat d'un ombrage par capillarité? Si c'est le cas, dans combien d'années vais je terminer mon équipe?

3-vaut-il mieux peindre plusieurs figs en meme temps ou les faire une par une? Perso je suis plutôt en 1ere catégorie, mais j'ai tendance à bâcler.

4-l'expérience, elle arrive à un moment? Genre en pratiquant pendant des mois et en se renseignant partout? Ou c'est juste une histoire de don inné qu'ont certains pour peindre et d'autres (comme moi) pour faire du "mouais pas mal" ?
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael


Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 10/07/2008

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyJeu 3 Jan - 17:28

Morg a écrit:


1-pourquoi ca fait de gros étrons quand j'utilise mon pinceau triple 0, alors que je suis sensé pouvoir dessiner le contour d'un cil avec? Faut il essuyer le surplus de peinture sur un chiffon avant toute retouche délicate?

2-y en a qui arrivent à faire des contours autours d'un clou planté dans une armure (par exemple). Est ce le résultat d'un ombrage par capillarité? Si c'est le cas, dans combien d'années vais je terminer mon équipe?

3-vaut-il mieux peindre plusieurs figs en meme temps ou les faire une par une? Perso je suis plutôt en 1ere catégorie, mais j'ai tendance à bâcler.

4-l'expérience, elle arrive à un moment? Genre en pratiquant pendant des mois et en se renseignant partout? Ou c'est juste une histoire de don inné qu'ont certains pour peindre et d'autres (comme moi) pour faire du "mouais pas mal" ?


En peinture le plus important c'est de diluer et diluer puis diluer... ! Very Happy

je m'explique, peindre de l'eau très légèrement assombri sur une figurine et répéter 20 fois cette opération (après séchage) et plus simple et plus propre que une ou 2 couches de peinture ou tu fais des contours.
Ceci est du au fait que l'eau va naturellement aller dans les trous.


Cette opération à plusieurs avantages:
Tu peins en dégradé et le passage de ton jaune au rouge est progressif.
Il n'y a pas de marques de pinceaux
Quelque soit la taille de ton pinceau c'est le même principe
tu apprends à peindre....

Par conséquent je te conseille de mettre une couche plus clair que la couleur final souhaité et de passer des couches de plus en plus sombre et de plus en plus dilué jusqu’à atteindre le résultat désiré.

Avec cette méthode , tu peints plusieurs figs à la fois ou une fig avec plusieurs zones non en contact.

Apprendre à peindre , tout dépend de ce que tu considère comme peinture car je ne connais pas grand monde qui ne souhaite pas faire mieux Very Happy. PS: pour monter rapidement en niveau en peinture , les armées de waba et waka t'aident bien! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Morg
LDA
LDA
Morg


Nombre de messages : 595
Localisation : Cepiere
Date d'inscription : 08/10/2006

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyVen 4 Jan - 10:22

Merci Maitre Sith.

A partir de maintenant je peindrais à proximité d'un marais, diluant en dilettante afin de délayer et déliter ces délicieuses et déliquescentes déités du stade.
Donc pour résumer faut une patience de malade pour arriver à faire quelque chose de correct.

Mais c'est quoi les armées de waba et waka? Je suis tombé sur waka-waka de Shakira, et je pense pas que ca m'aide à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael


Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 10/07/2008

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyVen 4 Jan - 11:38

warhammer battle et warhmmer 40 000 Very Happy

Contrairement a ce que tu pense tu verras qu'en mettant déja une couche de base et un assombri tu aura un meilleur effet que ce que tu fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
LDA
LDA
ludo


Nombre de messages : 1239
Age : 51
Localisation : 06-52-75-45-43
Date d'inscription : 25/11/2005

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyVen 4 Jan - 19:54

Pour répondre à tes questions, et en me fiant à mon expérience d'autodidacte :

- les "gros étrons" viennent très certainement du fait que tu ne dilues pas assez ta peinture . Selon le niveau de dilution ,tu devras éventuellement passer plusieurs couches ,ce qui peut paraitre chiant ,mais pour les dégradés c'est vraiment bien !
Quant à essuyer le pinceau ,ça peut être utile par exemple quand tu veux peindre une petite zone ou quand tu fais de l'ombrage .

- pour peindre un clou , perso je fais avec 2 couleurs :du noir ( qui est d'ailleurs ma sous couche qui appliquée bien diluée se fige dans les creux) et du blanc cassé avec du jaune qui toujours bien dilué, vient apporter progressivement de la lumière sur le noir. Pas compliqué de peindre un clou donc ,mais c'est chiant quand il y en a beaucoup ^^

-Pour moi ça dépend des moments et surtout de ce que j'ai à peindre :plusieurs figs pour de la sous-couche , et d'autres fois une seule (voir partie par partie pour les + grosses figs).

-à mon avis c'est donné à toute personne ayant un minimum de patience (quand même ! Very Happy ) . Ceci dit ,il y a dans ce domaine de véritables artistes Shocked

Allez courage ! et n'oublies pas : l'eau est ton amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morg
LDA
LDA
Morg


Nombre de messages : 595
Localisation : Cepiere
Date d'inscription : 08/10/2006

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyVen 4 Jan - 22:35

wah! Cool Ludo Cool . Ton second témoignage est bienvenu (voire même un 3ème), vu qu'il doit y avoir moultes techniques possibles. Et toute expérience est bonne à transmettre.

Donc en gros on peut avoir plusieurs couches et surcouches très diluées, genre 5, 6 ou plus selon le niveau de détail et de finesse qu'on veut apporter.

Dorénavant patience et eau seront mes maîtres mots. Y a plus qu'à prendre mon courage à 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Kahbal




Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : castanet tolosan
Date d'inscription : 21/08/2011

Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture EmptyVen 18 Jan - 18:36

il a aussi un autre avantage a travailler avec de l apeinture beaucoup dilue , c est que si tu ripe / deborde bin ca se vera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche coach(s) peinture Empty
MessageSujet: Re: Cherche coach(s) peinture   Cherche coach(s) peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche coach(s) peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche peinture
» service peinture
» Conseils peinture orque
» Peinture figurine RuneWars pour Ork and games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Peinture Sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser