Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Chtibowl we 3-4 octobre 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyMer 1 Juil - 10:45

Le règlement, le prix, tout ça tout ça ne sont pas encore connue, mais la date est fixée.

Qui est intéressé par un we à Lille ?

A/R en avion (1h30 de vol) de 80€ à 200€ en fonction des jours et horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyMer 1 Juil - 13:35

moute a écrit:
Ch'ti bowl 2015
1er Week-end d’octobre 2015
Adresse: Salle de Lommelet (CAL) - Rue Pasteur 59520 Marquette-lez-Lille
PAF : 40€ / pers

Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns. « pas de roster de Khorne »
Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
nous pouvons accueillir jusqu’à 40 coachs.

pour la création des équipes:

Power Roster :TV 1200
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1200K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster correct: (petite modification sur le TV pour 2014)
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster challenge: (petite modification sur le TV pour 2014)
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds et vampires ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 2 doubles avec un double possible sur un big guy)

Roster minus:
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les big guy),

accès aux pots de vin pour 100 000 po et 50 000 po pour les gobelins (maxi 3) , champions maxi 2 , cuistot halfing pour 300 000 po ou 100 000 po pour les halflings, les cartes primes de match suivant le tarif en vigueur ;

Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire.
pas d’utilisation d'apothicaire sur les champions.
Nota: une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.

Parce que nous aimons les équipes bien peintes le joueur aura un bonus de +1 au FAME face à une équipe non peinte, ou pas entièrement peinte (en cas de litige, la décision reviendra aux orgas). Pas de bonus si les 2 équipes sont peintes.

Figurines
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.

prix 40€ en inscription classique incluant les repas du samedi midi, goûter du samedi après midi, petit déjeuner du dimanche et repas du dimanche midi. les softs à volonté. (pas de couchage sur place...) il y a des hôtels et le moute pourra accueillir une petite délégation. il y aura une majoration de 5€ pour un paiement après le 01 septembre 2014.
Règlement à l'ordre de l'association des Marie Louise des Flandres.

Me faire parvenir pour contrôle vos équipes sur le Bloodmoute@hotmail.fr

La première journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
9h30 à 11h30 premier match
11h30 à 13h 00 repas
13h00 à 15h00 deuxième match
15h30 à 17h30 troisième match

La deuxième journée se déroulera comme suit :
8h30 ouvertures des portes
09h00 à 12h00 quatrième match
12h00 à 13h00 repas
13h30 à 15h30cinquième match
16h00 : la remise des prix

précisions pour les collectionneurs...
le goodies est une figurine exclusive a voir sur
http://bloodmoute.blogspot.fr/2012/10/le-goodie-du-chti-bowl-2012.html
Pompom skaven en 2011
Marqueur ogre en 2012
En 2013 « le décapsuleur »
En 2014 « le RM nain avec les marqueurs »
En 2015 … voir sur l’affiche

et pour voir le tournoi https://www.youtube.com/watch?v=ZxRAeQ3lTOg

la remise des prix avec le MOUTE..!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Of4ImosbmMI&ytsession=GT4dj9g4TlOFOhpGwOt_oPRzk5ASX0BsHItFW5Bu1WIiq-LhiafiXXtx2j-A5HBwoh6YJ5i8_eup-MZjOMqCBL_NrhYW7VT1xoQODC7T7MwCB-wx9pkR_bgfrQne7ozG_tBWERO7z8-U3Iw06APW9m340l2r5f-D2e_53ckqD4Oo_GaHZpJlANr49H73Xa6JI-vnmjNGco8bbIh0TINb_lY0X-ydx1cyMZtIEWf2ABrCJsZfb673IMIGuIUNggFpDgn4dtkFFLqgxSMdv4M94w

Dotations:
des équipes pour les 3 premiers et une consolation pour le moutiéme (le 4ième)!
puis des figurines pour les meilleurs basheur, passeur, marqueur, crampon, ....
un "prix de peinture" pour les plus belles équipes que vous avez joué sur le week end !
Et toujours des prix pour les "challenges" durant les rondes!
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyMer 1 Juil - 13:35

J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyVen 2 Oct - 18:51

Bon tournoi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyDim 4 Oct - 20:07

C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyDim 4 Oct - 20:39

Tu as gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyLun 5 Oct - 15:07

ChtiBowl 2015
Roster: Elfes Sylvains TV 1200

1 HA - Morgan Treeman
2 DDG – Frénésie – Arracher le ballon
3 Receveurs – Dextérité - Garde
1 Passeur - Chef
4 TQ – Blocage – Esquive
1 RR

Match 1: Leud, Nains du Chaos, Ardêche
Roster compliqué en face, avec 3 gardes, 3 châtaignes, 2 centaures blocages et un mino (1 seule RR je crois par contre). Il attaque en premier et parvient -non sans mal- à scorer tour 8 (y a eu de la perte de balle, du catch rebond au nain...). A noter un both down du mino sur Morgan. La vache termine à la morgue. Non mais... Sur le OT, je me prends « défense parfaite »... Puis re « défense parfaite » sur mon attaque en seconde mi-temps. Je galère un peu mais parviens à scorer, puis à contrer pour la win.Victoire 2-1.

Match 2: Farine, Orcs, Nord
Un roster avec des comps partout, difficile de tout retenir.
Match bien moins tendu que celui d’avant. Il attaque en premier mais je fais un kick superbe qui atterrit dans sa end zone. Un Turn Over précoce sur la LoS et j’infiltre quasiment toute mon équipe pour le couper en deux. Il tente la passe pour s’en sortir mais échoue. Je contre donc, ball-controlle bien salement. En seconde, je marque sur mon attaque. Je rate le 3-0 sur un double as en contre. Pas trop monter son goal average pour sous-mariner un peu... Victoire 2-0

Match 3: Reddawn (Aka Redouane), Elfes Pros, Turone
J’attaque en premier, score puis il égalise en fin de mi-temps. J’ai perdu mon chef et un TQ mais je suis quand même bien devant à la bash. En seconde, il attaque en infériorité numérique et galère pendant 8 tours. Tour 15, je blitz enfin son porteur à deux dés au stripper sans saut. Both dow/Skull RR double Skull... J’avais tout pour contrer derrière. Peut-être manqué d’agressivité en seconde, mais je n’avais qu’une RR et j’ai plutôt tenté de gérer.Nul 1-1

Match 4: Justicium, MV, Turone
Je suis à ce moment là coincé au classement entre Justicium et Simon. Normalement, je doit jouer Simon, mais un forfait de dernière minute d’un joueur pour le dimanche décale le tirage et j’affronte donc Justicium. Vu le passif de ces matchs, on le sent pas si jouasse que ça. Et il a pas tort...
J’attaque en premier, et affronte encore une « défense parfaite ». Mon attaque desaxée se fait donc pressuriser, avec une sortie rapide sur mon receveur garde et la perte précoce de mes deux RR. Je dois même faire un passe pour mettre la balle à l’abri. Pourtant, au milieu du terrain, Morgan Treeman nous fait un match énorme. Il occupe les deux momies et un zombie à lui tout seul, en se relevant à chaque tour. Phénoménal. Du coup, la team se met au diapason de son héros, et on parvient à décentrer le tacleur adverse puis à basculer l’attaque. On perce bien et on arrive à scorer tour 7, après quelques esquives (compées) et deux dés pour (blocage) sans encombre.
Justicium manque son attaque en deux tours sur un double as sur GFI d’un zombie qui venait blitzer.
En seconde, Justicium avance pas mal dans mon terrain. Je lui blitz son porteur, fais tomber la balle, mais le rebond tombe sur un revenant qui catch sur un 6.
Il choisit de marquer vite pour jouer la gagne.
Je suis un peu en infériorité et il place une défense MV classique en double rideau, les momies fermant tout ça toutes seules comme des grandes. Défense pénible mais j’annonce : « bon, là, tu vas tirer « surprise », du coup, je vais blitzer à l’homme arbre, faire le trou et passer. »
Tout naturellement, c’est exactement ce qui se passe...
Et en plus la momie part en plus KO, j’y avais même pas pensé à celle-là (mon imagination a visiblement des limites que ma chatte dépasse).
Donc on est bien, on est passés, j’ai un receveur en porteur, caché derrière un rideau.
Justicium tente alors une Clement0, à base d’esquive 5+ à la goule et blitz porteur. Et ça passe ! Balle au sol, un tour de réorganisation, la défense se remet en place et me surpresse bord de touche. J’ai plus de RR et je me sens obligé de tenter une transmission à un DDG pour faire ensuite un saut-esquive-TD. Le saut échoue. Plus que deux tours de jeu, Justi à une goule au milieu du terrain, collée à mon passeur chef. Il blitz donc à un dé avec, colle un POW et avance en position et attendant la passe.
Mon passeur se relève et va coller la goule sur un GFI.
Je tente une action sur la future goule passeuse qui a ramassé, mais ça foire.
Tour 16, la passeuse s’élance, et lance un balle en 3+. 4+ pour réceptionner en zone... Double as, balle au sol.
Mon DDG, toujours à terre de sa tentative avortée tour 14, se relève et cette fois passe son saut pour se mettre dans la end-zone.
Le passeur s’élance, esquive, ramasse +3, esquive et se place pour la longue bombe 5+. 2, RR 5 ! Réception...5 ! TD ! Win ! Calin à Justi. Mon dieu... Dire que je ne prends ce passeur que pour avoir « chef » et qu’il me gagne ce match.Victoire 2-1

Match 5: Gros Nain, Nurgle, Turone
Je vais pas trop m’épancher sur ce match parce que ça a été l’équivalent du « welch royal » au Blood Bowl. Non match total, surchatte indécente. Je tire Blitz ! Sur le premier engagement, il rate son ramassage et je marque tour 3. A partir de là, je lui fais KO/sortie systématique dès que je jette les dés de blocage. Je réussis 95 % de mes jets de tentacule. C’est n’importe quoi. Victoire 2-0.

Bilan:
Je termine 2ème derrière Azzroag (5 win) et devant Simon et Karaak, que je devance au goal average.
C’est mon premier tournoi « plein » dans le sens où je ne vois pas d’erreur majeure à corriger. Le roster avec frénésie et garde me va bien.
La chatte a été là, avec des moments de bravoure exceptionnels (ce que j’ai du charger dans la voiture tourangelle du retour...), des situations difficiles bien gérées (premier match).
Ah si, faut que j’arrête de tenter des passes quand je tire Blitz... (premier et dernier match).
C’est cool, bien remonté pour la WC après le Rugbowl affligeant que j’avais pondu.


Dernière édition par Clement0 le Jeu 8 Oct - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyLun 5 Oct - 15:42

joli tournoi Clément !
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyLun 5 Oct - 15:44

Beau résultat, un peu surprenant parce que ça fait un moment que je ne t'ai plus entrainé !
A noter que quand les joueurs de petite envergure annoncent et tirent des blitz, toi tu te contentes d'annoncer et tirer des surprises, quel grand seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 EmptyLun 5 Oct - 16:05

Rien à voir.

Moi, je demande poliment à mon adversaire de tirer ce qui m'arrange (émeute, surprise...).

Ça me permets de le remercier chaleureusement et de lui dire "me traite pas de chattard, c'est toi qui a lancé les dés...".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chtibowl we 3-4 octobre 2015   Chtibowl we 3-4 octobre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtibowl we 3-4 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ChtiBowl: goodies
» Rugbowl 2015
» Bus pour la world cup 2015
» All starz 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser