Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)

+9
nico
silkoun
F XIII
jeff
biereforever
Tom
shuran
Clement0
darth-mael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII

DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:22

vous changez de roster à chaque match ??

bon ça y'est t'es champion ?? faut sortir la calculette ou attendre 17h ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:30

Attendons un peu, reste dulac et un miracle.
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:09

Dulac vs Clement0 en ronde 5.
Tom
LDA
LDA
Tom

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:27

Attention au 3D contre qui prive du titre de champion de France !!
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:35

ah ah j'l'avais oublié celle là, bien vu Tom Wink
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:05

C est fini.
match nul 1-1.
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:10

Bravo !
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:12

Félicitation clément,

Beau tournoi et super titre de champion de france !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:40

Donc un joli 3/2/0.
Mais que font les poursuivants ?
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:43

Harti 2-2-1
Darkstorm 1-1-3
Simon 2-1-2
Et dulac 3-2-0

Dernière édition par Clement0 le Dim 4 Déc - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:56

Donc tu reste devant !
Bravo !!
nico
Aze
Aze
nico

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:59

Félicitation, belle démonstration de régularité et de pragmatisme dans les moments décisifs!

Que le vent du nord est te porte!
silkoun
LDA
LDA
silkoun

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:12

Bravo Clément !!
Félicitations champion cheers
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:22

cheers cheers cheers
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:36

Pétain ç est lourd ce trophée, je me le suis pris sur le pied
Tom
LDA
LDA
Tom

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 17:50

GG Clément!

Finalement ton "recalage" de l'EDF était une bonne chose, vu qu'ils finissent avec un bilan moisi et se ridiculisent à leur retour. Sans cette "tâche" dans ton CV et avec le titre de champion de France en poche, tu es quasi-sûr d'être dans la prochaine EDF Wink
Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 18:59

gg mon clement Wink
galladur
LDA
LDA
galladur

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 19:04

yepahhh Clement Smile

bien joué poulet t'es le meilleur cheers cheers cheers
Oklaoma

Oklaoma

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 22:41

Bravo Clément Very Happy Very Happy
biereforever

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 10:26

félicitations clément.
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 9:59

DragonBowl 2016
Tournoi en triplette, format Lutece (115 5 comps incluant 1 prime de match)
Échange des rosters pour les rondes 2 et 4
Équipe Zéro Dark Charly, Darstorm (Cap), Pink Charlie, Clement0

Rosters :
Clement0, Elfes Sylvains
1 HA
2 DDG Strip, Frenzy
4 Receveurs Dext, Garde
4 TQ Blocage
1 Carte 50k

Darkstorm, MV
Classique, 4 goules à 13 avec Sinnedbad

Pink Carlie, EN
4 Blitzers, 2 Furies, 1 Assassin Esquive (!), des TQ, 2 RR, 1 carte, 1 assistant, pas de coureur (!!)

Match 1 : Cardif en Orcs
Il joue un roster avec 2 châtaignes sur les orcs noirs, blocage sur le troll et sur le passeur.
J’attaque en premier. Mon TQ blocage se sent pousser des ailes et me fait 1 KO et une sortie en deux tours. Ça aide.
J’utiliserai ma carte qui supprime les comps d’un joueur adverse le temps d’un tour pour blitzer son passeur porteur (dans le vent car je ferai POW).
Match sans trop d’histoire si ce n’est que le 5ème TD rate sur le GFI dans l’embut.
Un match avec beaucoup de réussite et face à un roster pas opti.
Victoire 4-0

Match 2 : Popov en Chaos

Il joue Grashnak et 3 guerriers du chaos.
Je joue les MV. J’attaque en premier et suis forcé de scorer relativement vite. Je mets Grashnak plusieurs fois au sol à la momie sans grande réussite.
Je contrerai deux fois dans des conditions assez similaires, avec kick très long et infiltration d’une goule qui fait le taff. Le 2-0 et notamment assez épique, avec une goule magique qui combat 2 HB et fait une action de deux dés contre push, esquive et ramassage 4+ - TD tour 8.
Victoire 3-0

Match 3 : Cotin en ES

Cotin joue Eldril NRA avec une seule relance de chef.
Je me sens en confiance et décide d’attaquer pour faire du foncier.
Je joue comme un caca en voulant faire 36 choses à la fois, en l’occurrence taper et protéger mon porteur. Cotin prend très vite sa chance et arrive à me contrer tour 2 ou 3.
Je me remets dans le bon sens et repars sur un jeu serré avec la cage qui va bien et avancée en force. Ça marche mieux et j’égalise tour 8.
Je défends le OT à 10 mais vais tirer « surprise » sur l’engageo. Cotin va alors tout bien passer pour mettre le OT sans RR. Je suis donc mené à la mi-temps et dois défendre en seconde.
Je décide donc de serrer ma défense pour éviter en premier lieu de prendre le 3ème, et évite de forcer la partie et risquer le malheur. Je stoppe sa cage au double-triple rideau et défonce les infiltrés qui viennent au compte-goutte.
La cage est pressure sur un bord de touche et je sortirai les deux DDG du terrain sur des push push au frénétique. À noter que ma carte « sorcier blagueur » (une boule de feu qui fait 5 dispersions) arrivera sur les deux DDG et l’HA (rien que ça) mais n’en couchera aucun…
Au final, je parviens à coucher le porteur sur un simple blocage à deux dés au frénétique et à égaliser tour 16.
Nul 2-2

Match 4 : Cynic en Bretonniens

Il joue Bretons avec Dolfar Longjambes.
Je joue avec le roster EN de Charlie. Je suis habitué à jouer un chef sur coureur pour avoir 3 RR et suis donc assez embêter par sa compo. Je réglerai le problème en gagnant une RR sup sur les coups d’envoi des deux mi-temps…
Je défends en première mi-temps et ça se passe très bien puisque j’arriverai à coucher Dolfar et faire sortir la balle du terrain sur un deux dés pour avec simple esquive 2+. Je temporise pas mal le contre et score tour 8, en profitant d’une passe 4+ ratée après récup un peu miraculeuse par les bretons.
Je score assez vite le second sur mon attaque de seconde pour assurer la win.
Victoire 2-1

Match 5 : Olivierdulac en Skavens

À ce stade du tournoi, de mes 4 concurrents au CdF, seul Olivier peut encore me griller. Il faut un sacré concours de circonstance, car il doit non seulement gagner, mais sur 2 autres matchs (Foxx en amazones Roxxana vs des Nains du’C, Elpinardo en Vampires) il doit y avoir un résultat favorable.
Il joue un roster assez over face à du sylvain, avec un RO blocage, Skitter et sa combo queue préhensile/poursuite et deux vermines châtaigne.
Je décide d’attaquer pour tenter de moins subir et garder l’initiative.

Son RO est à deux cases de la LoS et je tente de le neutraliser en le collant à l’HA dès le tour 1… As direct sur la racine. La bestiole va alors pouvoir me mettre la misère avec Blitz violent et queue préhensile à gogo.
Olivier opte très vite pour une défense très collante en poche autour de ma cage, avec blitz RO à tous les tours et collage bien pénible à la queue préhensile.
Je m’en sortirai en refaisant une cage de temporisation assez tirée par les cheveux puis en arrivant à percer propre au tour suivant. À noter sur son retour de défense une première erreur d’étourderie d’Olivier qui me donne une vermine à push public en jouant un peu trop vite.
Je sens très mal la tempo avec skitter qui rode et mes DDG un peu loin de mon porteur et facilement collables et décide donc de marquer tour 4-5.
Olivier prépare alors son attaque en reculant à fond son porteur et en positionnant des receveurs potentiels. Je ne pourrai que marquer les gutters et ne laisse au final tour 8 qu’une action de passe 3+, réception 3+ au TQ et GFI pour égaliser. Olivier a encore une RR mais va la cramer sur la réception 3+ et va ensuite échouer sur le GFI dans l’embut. Hard.

Ça se présente donc au mieux puisque je peux me contenter du nul sur ce match.
Je kick très long et tire émeute. Olivier va alors poursuivre sa période de maffre en cramant sa première RR sur une double tête il me semble. Puis tour 3, il veut forcer l’action en tentant ramassage puis passe 3+ vers un gutter pour scorer vite. Il crame alors sa dernière RR sur le ramassage 2+, fait un peu d’huile sur la passe 3+-réception mais réussit finalement ses jets pour égaliser et se permettre de tenter le contre.
Il a bien compris le coup du RO à deux cases et cette fois le met bien à 3. J’utilise alors ma carte qui est encore un « sorcier blagueur » et cette fois, ça tombe sur les deux vermines châtaigne et le RO… Énorme. Sauf que ça ne couche qu’une vermine et lui fait que dalle…
Comme en première, je prends une grosse pression bien collante. Je vais surtout subir un tour à 3 sorties dans ma tronche. Je suis alors obligé de lancer une attaque Kowabunga avec transmission à un receveur et rush dans la pampa. Je parviens quand même à coller la vermine en position de le rattraper et à ramener un DDG pour constituer un rideau de papier.
À son tour, sans RR, Olivier va décider de bloquer le receveur avec sa vermine et de Blitzer au RO (couillu…). Il y va, passe l’animal sauvage, tape à 3 dés, fait un push, passe son GFI et fini par le coucher. Ça rebondit et tombe sur un de ses TQ qui catch.
Ça sent le sapin mais Olivier va alors faire une erreur de rideau et va me laisser une opportunité de choper son porteur avec un des mes TQ au prix d’une esquive 2+ et de deux GFI (sans RR tout ça). Je le choppe donc à 2 dés grâce au soutien d’un receveur qui a dû faire son esquive 3+. La balle tombe dans mes deux ZdT.
On est alors déjà tour 16 et Olivier peut encore gagner moyennant une récupération de la balle et transmission. Il arrive à dégager mes deux joueurs. Il ne lui reste plus que le ramassage 2+ et la transmission à un gutter pour scorer. Et il paie son as sur le ramassage, c’est fini pour lui.
Je lui rappelle juste qu’il me reste un tour, donc on fait le rebond et ça part public… La direction et la distance sont bonnes mais le rebond est très vilain puisque la balle termine sa course dans 3 de ses ZdT.
À ce moment-là, j’ai un receveur en position et Marco Giani, mon receveur dext, frais et dispo pour vendre du rêve à son habitude.
Je décide de virer une ZdT et de faire confiance à Marco.
Il doit faire esquive 4+, ramassage 4+, esquive 3+ puis 2+ puis transmission à son pote receveur.
Tout se passe bien jusqu’à l’esquive 3+ sur laquelle je fais double 2. Game Over.
Nul 1-1

Bilan :

Olivier et moi jouant assez vite, on était en avance sur les deux autres matchs à enjeux. Or au final, ça s’est mal passé pour Foxxx et Elpinardo avec un nul et une défaite.
En clair, si Olivier gagnait, il remportait le tournoi et le CdF.
Le dernier match du dernier tournoi de l’année a donc été une putain de finale du Championnat de France et c’est assez incroyable.
Si on regarde les 2+ qu’il a raté aux moments critiques (en faisant abstraction de ceux qu’il a passé hein…) on peut qu’halluciner sur la marge zéro à laquelle tient mon titre au final.
Olivier avait vraiment un roster de porc face à moi. Le format Euro aurait été un peu moins favorable, avec le Block sur RO en moins et surtout Skitter absent.
La plupart de ses choix étaient clairement parfaits, à savoir surtout la défense collante hypra agressive, l’accélération d’attaque en seconde pour tenter la win…
Les deux-trois erreurs relevées (oubli du frénétique, rideautage incomplet, placement du RO sur le 1er engageo) peuvent lui servir. (prends ton temps!)
Ce que je retiens surtout de son match et de son attitude, c’est l’absence de chouine, et sa volonté permanente d’aller de l’avant dans son match, sans ressasser les épisodes de malmoules passés (et pourtant y avait matière). Et ça, c’est que du bonheur.
Quand on voit le tournoi qu’il fait (Harti, Budwiser…), il mérite tout mon respect.

Sur mon tournoi, ce fût assez consistant mais j’ai pas aimé mon début de match face aux sylvains. Je me dis que j’aurais dû sacrifier à ma strat du « je joue sylvains, donc j’attaque en premier ». J’ai heureusement su redresser la barre par la suite.
J’ai aussi manqué de concentration et de réflexion sur mes dernières actions des parties sur le match 1 (pour le 5-0) et sur le match 5 (pour tenter le 2-1). Sachant les matchs pliés, j’ai raccourci mes délais de réflexion en jouant au plus simple et j’ai des doutes sur l’optimisation statistique de ces choix. Pas trop grave, comme ça Dulac va vraisemblablement monter sur le podium du CdF et c’est cool.
Je gagne facilement mes deux matchs avec MV et EN. Ce qui est fun par contre, c’est que mon roster sylvains n’a pas trop convenu à mes coéquipiers qui avec, on fait un nul et une défaite (face à des humains aussi…).

Oklaoma

Oklaoma

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:10

Hehe toujours des résumés aux petits oignons de Clément.
Effectivement le titre se joue à peu de chose... Mais la victoire est là.

Encore bravo Pour le parcourt en cdf.
olivierdulac

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:41

Je sais pas si je regrette ou pas de ne pas avoir su que c'était une finale.
En tout cas ce match était vraiment cool, j'ai vraiment apprécié cette partie qui comme je l'avais souhaité et annoncé avant le match a été serrée. Le titre de champion moi perso je trouve qu'il te va très bien, j'ai moins fait de tournois et de route que toi cette année, bravo à toi Clément et j'espère qu'on se retrouvera en EDF Wink
jeff
LDA
LDA
jeff

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:30

Bravo Clément Smile
https://www.youtube.com/channel/UC4QgBDtE5JiCuXeB6R47tRg?view_as
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)    DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44) - Page 2 Empty

DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2