Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bowl des neiges - 4 et 5 février

+2
Tom
shuran
6 participants
AuteurMessage
shuran
LDA
LDA
shuran

Bowl des neiges - 4 et 5 février Empty
MessageSujet: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyLun 14 Nov - 14:57

Juste pour dire que j'irai certainement avec des Gobelins (ouf, plus que 3 !) mais que j'y resterai quelques jours.

Donc a priori je pars en train sauf si plusieurs Azes y vont auquel cas je ferai l'aller avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyLun 14 Nov - 15:39

Pas cette année, comme je fais la coupe de la déch...

Mais je serais de tout cœur avec vous. On est bien accueilli là-bas (dortoir, bonne bouffe, bon fromage, bonne ambiance. Un bon tournoi depuis 14 ans !!
Et certains Azes y ont de bon (ou moins bons) souvenirs... Very Happy

A faire ! Wink
Tom
LDA
LDA
Tom

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyLun 14 Nov - 15:55

Ouep le tournoi est sympa mais c'est quand même loin...
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 12:16

Shuran 1-0
Clement0 3-0
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 12:17

on continu les gars, plus que 4 victoires Wink
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 14:25

allez les gob!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 15:24

Allez les copains La bise aux montagnards !! Smile
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 15:54

Shuran 0-0 avec Skitter qui bouffe la feuille de match : 1 sur ramassage puis 2 Rr2 sur esquive (fallait 3) puis 1 sur gfi

Clément 1-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 16:49

Allez shushu !! Allez skitter !! Smile
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 18:36

Shuran 0-1 : vive les règles de l'amour
Clément3-2 après prolongation
Tom
LDA
LDA
Tom

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 21:09

Y a des prolongations au BDN?

Allez les gars, faut finir sur 2 victoires là Smile
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptySam 4 Fév - 21:59

Prolongation en ronde 3.
Il faudra deux victoires à clement0 pour se rapprocher du podium.
Sinon, underworld c'est naze !
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 11:31

Shuran 1-1 à cause d'un beau blitz dans la gueule
Clément 2-2
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 12:36

c'est pas idiot ces prolongations en rondes 3 on pourrais peu être y penser pour le rug ?
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 14:41

Shuran 0-2
Clément 3-1
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 14:58

A noter que clement arrive à ne pas gagner le tournoi en faisant 24 sorties
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 15:48

en woodies ?? affraid affraid affraid
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 18:49

Et voila...on sent de suite qu'il n'est plus chez nous clement Rolling Eyes
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyDim 5 Fév - 22:43

Clement jouait humain
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février EmptyLun 6 Fév - 17:23

Bowl des neiges 2017
Tournoi individuel, format en TV + prime de match obligatoire, possibilité de doubles OU 2 simples sur les joueurs

Roster :
Humains
Zug la Bête
Ogre blocage
3 Blitzers garde, garde, châtaigne+écrasement
1 passeur chef
2 receveurs
4 TQ tacle
2 RR

Match 1 : Gally en Amazones (?) avec tronço + corrupt
Je choisis d’attaquer en premier. Je commets une erreur de push tour 6 qui laisse une blitzeuse à portée de blitz 1 dé sur mon porteur. Gally me couche. Je score donc tour 7 pour éviter toute autre mauvaise blague. La tronço fait juste deux tours car la corrupt donne un bel as.
En seconde, Gally se retrouve en difficulté sur ses attaques et je contre deux fois.
Je me rends compte très vite à l’issue de ce match pourtant facile qu’il y a une couille dans mon roster, à savoir la comp écrasement sur le blitzer châtaigne qui est franchement useless...
Victoire 3-0

Match 2 : Oeilcendre en Nécros

Je défends cette fois en premier pour limiter les nœuds au cerveau. La pression est bonne (pas de garde ni de châtaigne en face) mais les sorties que je fais sont régénérées à chaque fois. Oeilcendre s’en sort suite à une série de blocage infructueux de ma part et à des esquives 3+ qui passent à chaque fois. Il score tour 7.
Avec deux tours pour marquer ça va s’avérer compliqué surtout que le kick est très long.
Je dois réussir une passe 5+ relançable pour scorer mais ça ne passe pas.
En seconde, le kick, encore une fois bien long, rallonge mon attaque mais ça passe sans histoire. Je décide de jouer la gagne en ayant vu mon adversaire en difficulté en première.
Il va pourtant parvenir à me remettre à l’amende en passant encore une fois esquives et transmission.
Il ne me reste que le one-turn. Encore un kick de l’espace en fond de terrain…
Je push mon receveur à distance et tente la passe (5+) mais ça foire.
J’ai certainement manqué de solidité sur mes défenses.
À noter un adversaire carrément trop long (on termine la ronde en dernier) qui prendra son chrono avec TO la prochaine fois.
Défaite 1-2

Match 3 : Yanno le Gob en Bas-Fonds

Pour le match 3, les orgas ont décidé un mode « mort subite », avec prolongations en cas de nul à l’issue des deux premières mi-temps.
Yanno joue Glart mais pas Skitter.
Il va réussir à scorer sous pression en première mi-temps, avec des actions pas très optimisées et au final des esquives 4+ au passeur porteur…
Je dois ensuite attaquer en 3 tours, en infériorité à ce moment du match.
J’arrive à faire un basculement.
Yanno tente alors de répartir ses joueurs entre rideau défensif et positionnement pour le contre.
Mal lui en prend au final car ça me permet de démarquer un blitzer à 9 cases et de lui faire une transmission pour revenir à 1-1. Zug est mort sur cette attaque.
Mon attaque en seconde est donc sous pression mais je parviens à scorer tour 5-6, sans possibilité de ball-control.
Yanno réussit à son tour à égaliser tour 16. Et c’est donc parti pour les prolongations. Mes KO rentrent et ça va se jouer à 8vs8. Yanno gagne le toss et attaque.
Les dés vont alors enfin tourner pour moi avec des sorties qui s’enchaînent pour ne laisser Yanno qu’à 4 en fin de drive.
Ça reste chaud jusqu’au bout quand même car sans relance, je vais faire deux double skull consécutifs sur des blitz porteur et finalement, la gagne se jouer sur une interception 6+ de ma part sur une passe désespérée de Yanno. Final assez dantesque.
Victoire 3-2

Match 4 : Obsidian en Elfes Pros

Il joue un roster à 11 avec Eldril et Dolfar.
Les règles spéciales du tournoi donnent la compétence « gros débile » à Dolfar (qui sera jouée tout le match comme « cerveau lent... ») et -1 en mvt sur un de mes receveurs.
Obsidian gagne le toss et me laisse attaquer. Je me place assez mal et subis d’entrée un blitz catché au blitzer dodge… La première mi-temps va être un supplice, avec à tous les tours, des réussites des elfes pros qui récupèrent la balle au prix de Pow systématiques… Je ne dois mon salut qu’à une interception et à un double as sur esquive pour le contre. On termine la mi-temps à 0-0. Je me suis fait en plus meuler la tronche avec des EP qui tapent moins mais me font 3 KO. J’en ai fait 4 de mon côté mais Obsidian va faire 4/4 et moi 0/3…
Je dois donc défendre à -2/-3 en seconde…
Obsidian décide de faire alors dans l’artistique et transmet la ball à Dolfar…
Un jet de cerveau lent raté de mon ogre, puis un skull de mon blitzer me font bien couiner.
Mais dans son camp, Dolfar enchaîne deux « cerveaux lents », et je parviens à le blitzer et à lui tomber la balle. Malheureusement, les esquives 3+ pour tenter d’aller ramasser ne passent pas. Obsidian ira marquer tour 6, ne ball controlant pas.
Mes 3 KO le restent… J’ai plus de relance et 3 tours pour marquer.
Obsidian se lance trop dans le contre et du coup n’assure pas sa couverture. Un ramassage/transmission à un blitzer me permettra l’échappée, contrariée uniquement par Dolfar qui ratera son 1 dé porteur (enfin…).
Un blitz plus tard, j’égalise tour 16.
Je sais pas dans quelle mesure ma chouine l’a influencé, mais clairement, Obsidian a fait n’importe quoi en seconde mi-temps. Bref, résultat bon à prendre, comme les deux cachets de Paracétamol d’après match.
Nul 1-1

Match 5 : Manant en Bas-Fonds

Je défends en premier. Le match est très simplifié à partir du tour 2-3 où Skitter foire une esquive 3+. Une fois le ballon récupéré, je cage propre et contre tour 8. Je marque ensuite vite le 2-0. Manant revient avec un lancer de gob (one turn). Il tire ensuite blitz et me provoque une situation de ramassage critique (si je le foire je suis dans la merde). Mais ça passe et je peux tout remettre dans l’ordre pour scorer le 3ème.
Victoire 3-1

Bilan :

Mon erreur de roster (écrasement, alors qu’un 3ème garde aurait fait le café) me coûte cher au final. Zug et l’ogre blocage sont assez énormes.
Je perds un match que j’aurais dû au moins nuller.
Mon nul contre Obsidian par contre n’aurait pas dû être s’il avait serré son jeu au lieu de faire dans le grand guignolesque (c’est Lyon ça).
À noter que je fais je pense mon plus gros score au ti-breaker en tournoi avec 11 TD et 24 sorties au total.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bowl des neiges - 4 et 5 février   Bowl des neiges - 4 et 5 février Empty

Bowl des neiges - 4 et 5 février
Page 1 sur 1