Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)

Aller en bas 
+7
Clement0
Tom
galladur
F XIII
biereforever
Oklaoma
shuran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:00

Arvernbowl 2017
Tournoi en individuel, Format 1200 avec tiers

Roster :
Elfes Sylvains
1 HA
2 DDG Frenzy, Strip,
3 Receveurs
1 Passeur Chef
4 TQ Blocage, Esquive
2 RR

Match 1 : Nicodaz, Khemris, Blocage, Châtaigne*2, Frenzy sur les GT, deux BR tacle, Châtaigne, 1 TR +1 Fo, Sinnebad, 2RR
Merci les orgas pour ce fabuleux tirage…
Je laisse Nico attaquer.
Le jeu est plutôt slow play avec du blocage en rideau sans tenter de folie. Nico tente par deux fois d’agresser mais se prend deux expulsions. En fin de drive, je suis en supériorité numérique et on assiste à un duel d’esquives 2+ pour les ES contre les GFI des Khemris. Ça ne craque pas des deux côtés.
Le tour 7 est décisif puisque Nico met son TR cagé à portée de TD.
Je décide d’opter pour un blitz sur un squelette pilier pour coller deux elfes au porteur, puis de coller les deux BR, avec un receveur en position en cas de croutage khemri. Nico va alors chercher une fermeture puis blitz-push de dégagement sur mon DDG collé au porteur, qui donnera POW. Enfin, un blocage un dé ouvre mon rideau ce qui permet au TR d’aller à dame.
Mon collage des BR n’est pas optimisé puisque je ne double pas la fermeture de rideau, ce qui était pourtant assez simple à faire ; première grosse erreur du match.
Nico passe un jet de KO sur un gardien. Sans ça, il aurait dû mettre Sinnebad sur le terrain pour un tour.
Puis je tente le OT en tentant de profiter des squelettes mis à une case de la LoS par un blitz préalable au frénétique. Ça push grâce à une relance, puis je me gaufre complètement sur une fermeture. Il restait pas mal de choses à faire derrière, surtout sans RR, mais ça m’agace fortement…
La seconde mi-temps démarre et le temps vient à la pluie. Je vois là une occasion de forcer le match et je décide donc très tôt de pousser fort en attaque.
Nico me ferme le passage et mettant son TR en bord de rideau. Je décide donc de tenter dessus un blitz à deux dés contre au bloqueur pour ouvrir le passage. Je dois faire un GFI pour ce faire et fais 1, et tente malgré tout le deux dés et sors un skull. C’est terminé, car je suis enfermé sur un côté et Nico va me meuler.
Clairement cette décision est mauvaise car j’aurais pu temporiser un peu en reculant au lieu de bourriner comme un sourd.
Trop d’erreurs de ma part sur cette partie face à un fort adversaire qui ne ratera rien de compromettant de la partie (que deux RR mais juste une seule utilisée en confort en seconde mi-temps).
Défaite 0-2

Match 2 : Oklaoma, Skavens, RO Blocage, Vermines Châtaigne, Garde

Super, des skavs…
Oklaoma me fait attaquer en premier. Je neutralise bien le RO qui ne fera pas grand-chose et arrive à bien BC jusqu’au tour 8.
Axel tente le OT face à 10 elfes en faisant blitzer le RO en première action, tout passe jusqu’au second GFI dans l’embut qui donne un bel as.
En seconde, je parviens à contrer je sais plus trop comment.
Victoire 2-0

Match 3 : Elyoukey, HL, 1 skink Ag4, 3 saurus Blocage

Je laisse Lucas attaquer en premier.
Il attaque en cageant très diffus ce qui me dissuade de trop tenter les sauts et blitz porteur. Au contraire je joue les blitz sur les skinks mais ne ferai malheureusement pas trop de dégâts.
Je le contiens assez bien et tour 7 il foire une esquive de skink qui aurait pu le mettre en position pour le TD tour 8. Il ne peut donc plus scorer en première et je tente donc l’action porteur. La première esquive 3+ pour tenter d’aller chercher la balle foire et on en reste là.
En seconde, Lucas tire scandaleusement Blitz sur mon attaque… Je prends donc une pression assez forte qui va me contraindre à l’action esquive 3+, réception 3+ pour scorer, ce qui passera.
La dernière défense est assez bonne et finalement tour 16, Lucas n’a plus de RR et a juste deux skinks en réception potentielle pour marquer.
Je préfère tenter l’action la moins chaude statistiquement en chopant ces deux skinks plutôt que le porteur cagé.
Je crame d’abord une RR sur une double tête je sais plus trop où (un blocage pour éviter des esquives je pense), puis je tag l’Ag 3 et tente le blitz sur l’Ag4 au DDG frénésie. Premier blocage push, second double tête…
Lucas n’a plus qu’à faire 2+, 2+ pour transmission puis paquet.
Un match sur lequel je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs et qui se joue je pense sur des coups de malmoule (en particulier tour 16) mais aussi sur d’autres en cours de jeu (je me souviens juste de plusieurs sarcastiques « caca boudin » de la part de Lucas).
Nul 1-1

Match 4 : Duckynator, Nains du Chaos, Mino Blocage, Centaures Dext, Blocage, 2 garde sur nains

Encore un roster loin d’être cadeau sur le papier.
Ducky va beaucoup jouer sur son mino, qui me fera d’ailleurs 4 sorties, mais qui fera aussi 2-3 animal sauvage et un triple skull bien sales.
Je vais tout d’abord contrer tour 3 sur une situation qui rappelle ces reportages animaliers en Afrique du Sud avec des bancs de sardines compact qui se font défoncer par des dauphins/fous etc. La cage Nains du’c est très compact et du coup je peux en extraire le porteur hobgob puis le choper à un dé au stripball sans saut. Je tape, skull RR pow skull, ça bump sur le DDG puis dans les bras d’un de mes receveurs non joués qui catch et TD. BOOM.
Deuxième attaque, le contre foire sur un ramassage 3+ (il pleut tout le match et ça m’aura plus embêté que mon adversaire).
En seconde je plante vite le 2-0 en profitant d’un rocher qui tombe sur un nain en bord de LoS qui me permet un blitz d’ouverture puis un positionnement clean, et par un animal sauvage sur le blitz du mino.
Me rappelle plus trop de la fin de match si ce n’est des transmissions et passes des nains sous la pluie.
Victoire 2-1

Match 5 : Boggo le Gobbo, Vampires, Comte Luthor, 3 Vamps Blocage*3, 3 Serviteurs Blocage, 1 Chef, 1 Garde, 1 Lutte

Enfin un tirage plutôt cool.
Bon je cache pas que faire 4 sorties et 3 KO m’a un peu aidé… Match très cremousse avec de bons séquençages. Je compte sur ce super score pour dépasser Lucas mais au final, il passe un vieux 5-1 à des bas-fonds et reste devant.
Victoire 3-0

Bilan :

Ce premier match a fait mal. Pas assez de training face aux Khemris, trop d’approximations sur action décisive de fin de mi-temps, c’est pas bien.
Le reste du tournoi a été plutôt positif avec de bonnes gestion de match up difficiles et malheureusement un match qui n’aura pas voulu tourner pour moi face à Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:14

C'est pas beau la drogue : "ces reportages animaliers en Afrique du Sud avec des bancs de sardines compact qui se font défoncer par des dauphins/fous "... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oklaoma

Oklaoma


Nombre de messages : 874
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/06/2014

Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 23:32

Clement0 a écrit:
Arvernbowl 2017
Match 2 : Oklaoma,

En seconde, je parviens à contrer je sais plus trop comment.
[b]Victoire 2-0


Aprésd un mauvais positionnement de ma part et un changement d'aile je te laisse le 1 dés sur le porteur qui flash ensuite série de rebond et tu ramasse avec le blitzeur (de tête).
Je te colle une série de dés sur le porteur qui fini par lâcher la balle mais je rate le ramassage avec le gutter.
Nouvelle série de rebonds et la balle fini par sortir en ta faveur. Tu pick up avec un DDG et je viens mettre un ou deux dés dessus qui ne donne rien . TD tour 16
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:45

Fallait jouer halflings c'était fumé!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 9:48

ouais, j'aurais du ^^

j'aurais surement fait plus de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)   Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arvern'Bowl IV Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BOWL DES VIGNES IX - 08 et 09 Juillet 2017
» LDA 2016-2017
» Tilean Cup 13 -14 mai 2017
» RDVBB15 - 20-21 Mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser