Allez hop ! un petit compte-rendu...
Pas moins de 4 moyens de transports différents pour se rendre à Cahors.
Départ à pied et rendez-vous chez Shuran à 6h40.
Voiture jusqu'au métro Saouzelong, puis métro jusqu'à l'arrêt Canal du Midi.
Arrivée à 7h00 pour un rendez-vous à 7h20 avec Mael.
Voiture jusqu'à Montauban (ou plutôt sa banlieue, voire un coin paumé...)
Arrivée chez Karkass, accueil enthousiaste de son molosse briseur de genoux et attente de la 2ème voiture toulousaine contenant FXIII, Bier et Oklaoma.
(Selon Karkass, François était encore connecté sur FUMBL à 7h20...)
Arrivée des comiques, puis départ vers Cahors avec la Karkass mobile.
Arrivée à Cahors : inscription, café, attente des retardataires, café, puis mise en place.
Les Sakapex de Jano :
1 Rat-Ogre + Blocage
2 Blitzers + 2 Chataîgnes
4 Coureurs + 1 Chef
6 Trois-Quarts + 1 lutte
2 RR
3 POP
1er match contre Oklaoma (Nains avec 5 Gardes et 1 Chataîgne, de mémoire)
1ère mi-temps : les nains attaquent, et ça s'annonce mal...
Tour 4 : j'avais déjà 3 sorties et 5 KO (je me suis dit, la journée va être longue...)
Tour 7 : il ne restait que le Rat-Ogre sur le terrain.
Oklaoma marque tour 8
Début de mon tour 8, je rentre 6 KO
Je me place pour le one-turn, crame la relance pour avoir un push sur le premier block, le reste se déroule bien, me reste une esquive à 2+ et 2 gfi...
As non relançable sur l'esquive...
2ème mi-temps : je rentre le dernier KO, j'égalise tour 11.
Blitz, puis échec du nain à ramasser le ballon, je marque tour 13. Je passe le reste du match à le freiner et à l’empêcher de marquer.
Victoire 2-12ème match contre Ikky (Lézards avec 4 Blocages, 2 Gardes et Hemlock)
C'était son 4 ou 5ème match de Blood Bowl.
1ère mi-temps : Hemlock marque au tour 2, ball control des skavens jusqu'au tour 8 et égalisation.
2ème mi-temps : je commence le ball control, mais finalement marque tour 14, devant la pression lézard.
Parce que, bien évidemment les skinks sont super résistants... (bon, bizarrement les skavens aussi...)
Comme à la première mi-temps, Hemlock marque en 2 tours et égalise tour 15.
One-turn des skavens sans esquive à faire. Les lézards ne tentent pas de one-turn
Victoire 3-23ème match contre Foxxx (Chaos Pact avec 1 Mino Griffes, 1 Troll Garde, 1 Elfe blocage, 1 skaven Lutte, des trois-quarts Garde)
Pas mal de déchets au niveau des dés de chaque côté.
1ère mi-temps : les skavens attaquent.
Le rat-ogre blitz le Mino au tour 1 et, frénésie oblige, se vautre sur le gfi : KO... Il ne reviendra pas du match.
Après discussion, si j'avais blitzer de l'autre côté, je n'aurais pas eu de gfi à faire (dans mon esprit l'Ogre avait Garde, mais ce n'était pas le cas...)
On tient jusqu'au tour 4 (ou 5?) et on marque.
On essaie de freiner l'attaque adverse, mais sans réel succès... Et c'est un as sur le gfi dans l'en-but (classique !) qui me sauve la mise.
2ème mi-temps : Foxxx marque rapidement en 2 ou 3 tours.
Les skavens repartent à l'attaque et, après quelques cafouillages des deux côtés, peuvent marquer un 2ème TD au tour 14.
3+, 2+ à faire avec relance d'esquive et relance normale... double as sur la première esquive...
L'elfe se met en position pour recevoir la balle et marquer, mais passe longue + soleil et c'est la maladresse...
Dernière tentative des skavens : un coureur se place dans l'en-but, un trois quart enlève une zone de tacle sur le ballon, un autre coureur tente de ramasser le ballon, mais c'est l'échec...
Match nul 1-1 Au final, je pensais être un peu rouillé, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti, malgré quelques erreurs. Même si j'étais pas fier en début de tournoi...
Merci à l'orga, merci aux chauffeurs et merci Oklaoma
Merci à Shuran de m'avoir pré-inscrit, sinon j'aurais fait ma momotte et je serais rester chez moi...