Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)

Aller en bas 
+6
jeff
shuran
biereforever
Oklaoma
darth-mael
Pilaf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:09

Et pour la dernière ronde ce sera un nul d'équipe.

Biereforever - cyrlesir : 2 - 1
Deflect - grdfab : 0 - 1
Crom - paulpot : 2 - 1
Ulf - duckynator : 0 - 2

On finit le tournoi à l'équilibre en équipe.
Et de mon côté j'egale ma meilleure performance en tournoi avec 4 victoires et 1 nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:11

Belle perf Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:32

Compte rendu effectué depuis le telephone sur la route.

Premier match : black jack avec des skavens. Rat ogre jug, vermine garde , vermine chataigne, 2 gutters bloc et 1 gutter lutte.

Victoire 1 - 0

On sait que le match sera dur car on sait qu'il maitrise le jeu skaven.

Tour 1 le rat ogre fait du push et on voit un push-push avec 1 blitz 2 des suivi d'un blocage 1 dé de la goule block pour mettre le rat-ogre dans le public.
Double skull relance skull powskull : c'est loupé Smile

Mais derriere on blesse la vermine chataigne et on fait rapidement 2 ko de plus. Black jack tente la percée a 2 courreurs tour 4 mais m'offre un blitz 2 dès sur le porteur sur 2 gfi.
Le pow sort et le gutter est ko avec un rebond pas mal pour les 2 joueurs. Il me reste la goule blodge pour esquiver et ramasser en 3+ et ca passe. Si ça loupait c'était 3+ 3+ 3+ pour black jack pour marquer.
Derriere on gere le rat-ogre et on remonte le terrain et scorer tour 8.
En deuxième je gere le 1-0 mais tour 7 je n'arrive pas a coucher le seul 3/4 skaven qui pouvait encore marquer malgré 4 des avec blocage.

A son tour black jack envoie du reve avec esquive du rat-ogre puis 2 gfi et pow sur la blodgeuse.
Des esquives de gutters puis ramassage 4+ et passe 4+ qui passe mais le 3/4 rate la reception.
(Il restait encore esquive 4+ puis 3+ puis 2 gfi le tout sans relance mais on a tremblé)

Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:47

2eme match : kesta avec des morts vivants. 2 momies gardes 1 revenant chataigne 1 revenant garde 1 goule lutte 1 goule bloc : compo a 4 goules.

Victoire 1 - 0

Son revenant chataigne fait la première sortie mais il me laisse une opportunité de le mettre en touche que je saisi.

Derrière on se neutralise mutuellement et kesta est obligé de forcer le passage tour 5 mais il doit coucher a 2 dés une goule blodge sans tacleux. Bien sur ça passe (mes blodges ont pas marcher souvent ce week-end Smile.

Derrière on 2 gfi pour mettre 2 dés avec le revant tacle mais la goule de kesta tiens malgré les 4 dés car on relance.
Kesta a une esquive 3+ a faire et ça loupe Smile
A notre tour 8 on agresse une momie pour occiper le remps et elle est ko.

En deuxième elle ne revient pas Smile et avec une momie de plus je gere tranquillement pour marquer tour 16 sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:17

3eme match : khellen elfes noir avec 1 seule furie lutte 3 blitzer dodge 1 blitzer saut 1 coureur chef et 3 relances + apo.

Victoire 1 - 0

Première mi-temps en toute tranquillité les elfes noir ratant les 2 premieres esquive de 3/4 des tours 1 et 2.
Au tour 3 on blesse le sauteur mng apo mort et on déjà fait 2 ko on est à +3.
Au tour 3 il refait 1 sur une esquive de 3/4 et fait l'erreur de mon point de ne pas griller sa première relance.
Derrière je m'avance de 5 cases et me retrouve a 4 cases de son enbut tour 4. Trop tard pour m'empêcher de marquer tour 8.
Il rentre ses ko et on defend a 11 contre 10.
Il tente une percée sur la droite et on bouche le trou. Mais après il commence à lancer des seaux de dés et effectue un beau renversement.
Je fais qq ko sortie et khellen fait le choix de ball controller avec seulement 7 elfes.
Tour 12 je peux mettre 1 dé sur son porteur blodgeur (j'avais pu blitzer le coureur tour 11 mais la passe rapide 3+ 3+ était passé).
Je crame la relance sur le gfi et skull sur blitz alos qu'il me fallait une flèche pour le pousser dans l'en but et me laisser 3 tours pour attaquer a 11 contre 7.

Il ball contrôle très à base de 10 2+ minimum par tour et a mon tour 15 j'ai un seul choix.
Esquive 3+ d'une goule et 2 gfi pour amener le soutien.
Puis blitz avec esquive 4+ esquive 4+ esquive 3+ bloc 2 dés ou il faut un pow ou powskull  et on reussit a coucher la furie et le ballon sort dans le public mais le rebond est hyper favorable aux elfes qui peuvent marquer sur un 2+.
Ma goule noob poursuit donc son blitz et fait un gfi sur la balle pour essayer de la faire rebondir a nouveau et esperer un public.
Le gfi passe (au pire on tombait sur la balle) l'esquive 4+ et le ramassage 4+ aussi on a la balle.
Derrière la goule prendra 4 dés "lutte" puis 2 dés "sans bloc" et restera debout pour arracher une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:59

de retour à toulouse Smile

match 4 : Reqqy avec des morts-vivants : 1 revenant garde, 1 revenant chataigne, 2 goules bloc, 1 goule lutte, 1 squelette vicieux : compo classique à 13 avec 3 goules.

Match nul 1-1

On part plutôt confiant dans ce derby MV car on a 3 gardes contre 1. on gagne le fame +2 (qui ne servira à rien ^^) mais on perd le toss.

Reqqy Attaque et tour 1 me fait une sortie (regen loupée) puis une aggro réussie (regen loupée)

on rigole moins à -2 et avec déjà 2 regen loupée on a plus de sécurité.

Tour 2 ça tient

Tour 3 , reqqy agresse un squelette avec son vicieux et 4 soutiens en disant "que peut-il mal se passer ?" , je lui réponds le double "1" et paf le double "1" ^^, on revient à -1 et on reprend espoir

mais tour 4 , on se repends un KO

avec nos 2 gardes supplémentaires, on arrive tout juste à le ralentir (pas moyen de faire mieux à -3)
et on le force à un renversement tour 5, et là reqqy continue de faire son festival de "5" et "6" (minimum 10 à l'armure : en orc j'aurais pris le même tarif ^^) et vérouille son repositionnement avec un nombre impressionnant de gfi et une esquive de zombie sans relance (il n'utilisera pas une seule relance de la première mi-temps ^^)

derrière on revient comme on peut mais un "skull" sur blocage 1 dé (le seul résultat défavorable) lui offre ma goule noob et un boulevard pour s'avancer. => la goule sort sur blessure
tour 7 : on est à 7 (dont 1 sonné et une momie au sol loin de l'action) bref on est 5 contre 10 MV pour empecher le TD tour 8.

On arrive à voir un truc et on réussit un joli double rideau grace à un blitz de momie qui flashe et 2 GFI puis 2 esquive 3+ (1goule et 1 revenant).

Reqqy est obligé de tenter le 4+ (avec esquive), 3+(esquive), 2+ (GFI) , 2+ (GFI) pour marquer.

inespéré pour moi tant je me suis fait roulé dessus en première, il rate la première esquive mais la relance d'esquive fonctionne puis les autres jets sans soucis et 1-0 tour 8.

tour 8, mon ko revient et je suis donc à 10 contre 11 (enfin fait une sortie non regen par reqqy).
sur mon tour de baffe je fais 1 sortie (qui regen) et un KO (qui revient ^^) bref pour rien ^^

2eme mi-temps , on se prend une émeute et on passe tour 10.
j'avais décidé de marquer vite et je profite d'une tentative d'agression de reqqy qui me laisse un gros boulevard pour marquer en 3 tours et jouer la gagne (d'une pour m'amuser et jouer le contre et de deux on n'est pas au mieux dans les autres matchs)

on est tour 12 et on se reprend une émeute => tour 13 (2 tours perdus dans la mi-temps ^^) j'envoie la goule blodge mettre un peu de pression => sonnée pression finie ^^

derrière reqqy tente la percée de la goule solitaire pour marquer mais on arrive à la flasher à 2 dés par un blitz au squelette.

on arrache le nul ^^.

Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:23

match 5 : cyrlesir en Saurus full blocage ( 11 joueurs , 3 relances, 1 apo)

victoire 2 - 1

on gagne le fame (cela aura son importance pour une fois) et l'engagement,

on tape mou (que ce soit les saurus ou les skinks) et cyrlesire commence à m'engluer. mais je vois un moyen de mettre un saurus dans le public avec 3 blocage 2 dés => ça fonctionne.

mais derrière , cyrlesir me blesse une momie (qui regen ouf ^^)

forcément la fin de mi-temps est compliqué et s'en sort grace à un double powskull du kroxi qui nous offre une petite ouverture.

derrière cyrlesir revient bien et on arrive à avancer mais seulement avec un squelette et 2 goules (la porteuse entre le 2 pour offrir un 2 "dés contre" au mieux car on a "marqué" tout les saurus.

cyrlesyr préfère assurer et blitz avec un saurus pour me coller. (puis en ramène un deuxième avec 2 "dés contre" sur la momie qui fait "double pow" ^^ (heureusement l'armure tient et la momie pourra amener son garde au tour 7)


Tour 7 : je dois blitzer au revenant qui couche un saurus, puis fait 2 GFI pour amener le soutien sur l'autre, la goule noob tape le deuxieme saurus et le couche.

et là je décide de tenter le ball control de l'espace : Double GFI du porteur pour se mettre en bordure de TD (avec un GFI je marquais mais je laissais 2 tours aux lézards)  puis 2 GFI du squelette pour empecher 2 skinks (des 4 skinks restant sur 4 ^^)  de pouvoir amener un soutien supplémentaire
Cyrlesire n'à qu'une option possible : ament un skink en soutien puis avec le dernier faire GFI et réussir le POW sans relance => il fera "skull"

on marque tour 8.

derrière cyrlesire se place pour le one-turn : invasion du terrain => 2 saurus au sol, la tentative de one-turn avortée avant de commencer.

En deuxieme il se met à pleuvoir Smile.
cyrlise commence à taper ma los (1 couché , 1 sonné) mais veut taper le 3eme au krox qui fait "double powskull"

on voit un moyen de mettre la pression : blitz de la momie avec un GFI pour faire le passage
puis derrière on fait une "guy roux" : marquage individuel de tout les saurus et de tout les skinks Smile
pour attendre la faute.

cyrlesire commence par les blocages à 2 dés pour préparer une pseudo-cage et crame sa relance d'équipe sur un "double skull".

il n'a plus qu'à esquiver au skink et ramasser en 4+ et le ramassage foire.

derrière on blitz et on récupère le ballon à la blodgeuse et on se met à 1 case du TD (car on est à bout de course ^^) on est hors de portée des saurus et il ne reste que la même qu'ne première mi-temps : blitz un Dé du skink qui fera POW Cette fois-ci et sonnera la goule ^^ mais le ballon reste là et le skink le ramasse.

le revenant tacle arrive à le coucher et le rebond lui revient dessus en 5+ : ça passe on fait 6 Smile

mais on est en bout de course et on se prépare à recevoir un blocage 2 dé car on est tout seul, la goule étant sonnée ^^

cyrlesire ramène un premier soutien puis doit amener le deuxieme avec un GFI pour taper à 2 dés avec un skink => double "1" sur le GFI.

on blitz le skink pour se sortir du marquage et on marque le 2-0 tour 12

cyrlesire à 4 tours pour mettre 2 tds mais on focalise la défense pour le ralentir et on ne lui laisse l'ouverture que tour 15 pour égaliser.

derrière c'est mon tour 15 et on met une position d'attaque "anti-blitz" car c'est le seul danger.

on a "chandelle" , c'est bon c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:32

Bien satisfait de mon tournoi ou j'ai eu à affronter que des gros rosters :
1 skaven, 2 derby MV, 1 elfes noirs et 1 saurus

très satisfait de ma composition d'équipe :
2 Momies garde
1 revenant garde
1 revenant tacle
2 goules blocages (bon elles ont un peu déçues blodge c'est surfait ^^)
1 goule noob
et
6 SQUELETTES

et c'est les 6 squelettes qui m'ont souvent tiré du pétrin avec des blitzs là ou un zombie aurait seulement pu coller, pour faire des avancées de cage quasiment au rythme des goules.

et surtout le summum du tournoi : la phrase magique
"tu as fait 7 à la blessure, utilises-tu chataigne ?"
Oui
"Ok, alors j'utilise crane épais" ^^

j'ai du faire au moins 2 crane épais par match (sur les 5 rondes si j'avais été en full zombies j'aurai eu plus de KO : je ne me prenais que des 9 ou 10 en jets d'armure)

option payante : et j'ai trouvé que ça amène un confort de mobilité et de replacement par rapport aux zombies. (mon ball control contre cyrlesire ne passait pas avec un zombie par exemple)

c'est une composition passe-partout et contre les rosters rapide (saurus, elfes noirs, skaven) l'apport des squelettes à été énorme dans le replacement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus le nain




Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2016

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 7:53

Gege bière et deflect...
Revenir en haut Aller en bas
CromFrance




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2009

La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 17:53

Merci aux frères B. de s'être joints à nous, si Mr Bière fait un si beau résultats c'est avant tout grâce aux appariemments millimetrés de son captain Laughing.

Bisous les Azes, on se voit fin Août Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Mota
Invité
Invité




La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:31

Bisous mon petit Crom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)   La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe des Voraces I - 21/22 avril 2018 (Lyon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOAPBOWL 2018 - 15 avril 2018 - Pontacq (64530)
» RPGers 2018 - 25/08/2018 - Plaisance du Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser