match 5 : cyrlesir en Saurus full blocage ( 11 joueurs , 3 relances, 1 apo)
victoire 2 - 1
on gagne le fame (cela aura son importance pour une fois) et l'engagement,
on tape mou (que ce soit les saurus ou les skinks) et cyrlesire commence à m'engluer. mais je vois un moyen de mettre un saurus dans le public avec 3 blocage 2 dés => ça fonctionne.
mais derrière , cyrlesir me blesse une momie (qui regen ouf ^^)
forcément la fin de mi-temps est compliqué et s'en sort grace à un double powskull du kroxi qui nous offre une petite ouverture.
derrière cyrlesir revient bien et on arrive à avancer mais seulement avec un squelette et 2 goules (la porteuse entre le 2 pour offrir un 2 "dés contre" au mieux car on a "marqué" tout les saurus.
cyrlesyr préfère assurer et blitz avec un saurus pour me coller. (puis en ramène un deuxième avec 2 "dés contre" sur la momie qui fait "double pow" ^^ (heureusement l'armure tient et la momie pourra amener son garde au tour 7)
Tour 7 : je dois blitzer au revenant qui couche un saurus, puis fait 2 GFI pour amener le soutien sur l'autre, la goule noob tape le deuxieme saurus et le couche.
et là je décide de tenter le ball control de l'espace : Double GFI du porteur pour se mettre en bordure de TD (avec un GFI je marquais mais je laissais 2 tours aux lézards) puis 2 GFI du squelette pour empecher 2 skinks (des 4 skinks restant sur 4 ^^) de pouvoir amener un soutien supplémentaire
Cyrlesire n'à qu'une option possible : ament un skink en soutien puis avec le dernier faire GFI et réussir le POW sans relance => il fera "skull"
on marque tour 8.
derrière cyrlesire se place pour le one-turn : invasion du terrain => 2 saurus au sol, la tentative de one-turn avortée avant de commencer.
En deuxieme il se met à pleuvoir
.
cyrlise commence à taper ma los (1 couché , 1 sonné) mais veut taper le 3eme au krox qui fait "double powskull"
on voit un moyen de mettre la pression : blitz de la momie avec un GFI pour faire le passage
puis derrière on fait une "guy roux" : marquage individuel de tout les saurus et de tout les skinks
pour attendre la faute.
cyrlesire commence par les blocages à 2 dés pour préparer une pseudo-cage et crame sa relance d'équipe sur un "double skull".
il n'a plus qu'à esquiver au skink et ramasser en 4+ et le ramassage foire.
derrière on blitz et on récupère le ballon à la blodgeuse et on se met à 1 case du TD (car on est à bout de course ^^) on est hors de portée des saurus et il ne reste que la même qu'ne première mi-temps : blitz un Dé du skink qui fera POW Cette fois-ci et sonnera la goule ^^ mais le ballon reste là et le skink le ramasse.
le revenant tacle arrive à le coucher et le rebond lui revient dessus en 5+ : ça passe on fait 6
mais on est en bout de course et on se prépare à recevoir un blocage 2 dé car on est tout seul, la goule étant sonnée ^^
cyrlesire ramène un premier soutien puis doit amener le deuxieme avec un GFI pour taper à 2 dés avec un skink => double "1" sur le GFI.
on blitz le skink pour se sortir du marquage et on marque le 2-0 tour 12
cyrlesire à 4 tours pour mettre 2 tds mais on focalise la défense pour le ralentir et on ne lui laisse l'ouverture que tour 15 pour égaliser.
derrière c'est mon tour 15 et on met une position d'attaque "anti-blitz" car c'est le seul danger.
on a "chandelle" , c'est bon c'est gagné.