Le Roster :- 2 momies block+guard
- 2 revenants guard+tacle
- 3 goules block
- 4 squelettes
- Setekh
- 2 relances
Ronde 1 : Vs Davouille et ses MV-SetekhCompétence spéciale gagnée : Animal sauvage (sur squelette)
J'attaque la gueule dans le cul avec un derby MV. La première mi-temps d'attaque se passe sans trop de problèmes, le moment favorable étant la sortie de la momie-guard adverse qui réduit considérablement sa capacité défensive.
1-0 à la mi-temps
Sur la seconde période en revanche je me fais un peu ventiler et je subit ce que j'ai infligé en première... de la momie qui dégage. Du coup il appuie bien et fait le trou.
score final 1-1
Match nul assez logique compte tenu des attaques respectives qui ont eu les passages d'armures avec elles.
Ronde 2 : Vs Duckynator et ses Skavens chataigneuxCompétence spéciale gagnée : arme secrète (sur squelette)
Les rat attaquent les premiers et je parviens à les contenir. Arrive le tour 7 où on peut caler un double rideau pour forcer le porteur de balle à faire du jet de dés.
C'est le double as sur le paquet... et le simple rideau bah ca tient pas grand chose.
0-1 à la mi-temps
Seconde période, kick dans l'embut et double tête de la momie en ouverture.... on ramène le ballon vers le centre mais on subit sérieusement. Et là c'est la boulette ! Je suis dans une situation bien merdique et la seule solution interessante est un basculement. Je blizte avec Setekh en oubliant joyeusement la queue préhensile du rat ogre... On sort une action d'éclat en fin de tour 15 avec la goule qui dodge 4+,5+,3+,ramassage,dodge 3+, double paquet pour être à portée de TD. Sans relance ducky réussira son esquive 3+ et une flcèhe pour me mettre définitivement hors de portée de l'égalisation
score final : 0-1
Un non-match. Des jets de dés pitoyables, des doubles têtes, des double as, des goules qui esquivent pas... et une boulette pour faire cerise sur le gateau.
Ronde 3 : Vs Kindé et ses amazonesCompétence spéciale gagnée : prendre racine (sur squelette)
D'entrée une belle invasion du terrain qui me couche 6 gars. Et du coup l'attaque amaz est plutot facile. Pour autant il va s'enfermer tout seul sur le bord de touche et je l'oblige à scorer tour 6.
Sur mon attaque je remonte la balle en cage et place une goule à portée de TD. Roxana entre en cage et me la repousse. 3 paquets à faire pour un push push... on crame la RR... on pushe la goule sans tomber l'amaz. Blitze une seconde amaz qui gène le passage mais on la tombe pas non plus, du coup esquives 4+/3+ à passer et c'est la chute.
Un peu dégouté sur ce coup là.
0-1 à la mi-temps
Seconde période et une attaque qui se déroule sans accroc jusqu'au milieu de terrain adverse. Le squelette a pris racine et il ne permet pas de fermer la ligne du coup trop d'amaz peuvent se replacer. Il faudra un double paquet au tour 8 pour marquet le TD de l'égalisation.
Score final 1-1
Bien agacé par ce dernier match, parce que j'aurais du le gagner tellement l'égalisation en fin de première était faisable.
Ronde 4 : Vs un anglais dont j'ai oublié le nom (sorry) et ses nainsCompétence spéciale gagnée : soif de sang (sur squelette)
Allez, c'est dimanche, on a prit une bonne douche pour nettoyer la déconstance tactique de la veille, et on par motivé pour poutrer du roastbeef. Il m'aligne des nains avec roule-mort diving-tacle.
J'attaque et joue à l'essuie glace pendant au moins 4 tours, mais il se livre pas et ca me laisse le temps de lui faire 2 KO. Puis blitz sur le roule mort de la momie qui s'applique bien et nous envoie le gros coquin dans la fosse aux KO. On score tour 6 et on serre les miches pendant 3 tours. Petit bonus, le tueur est parti à l'hosto.
1-0 à la mi-temps
Sur leur attaque les nains sont maintenant en inferiorité (9 vs 11), et on s'applique à les repousser consciensieusement tours après tours.
Score final 1-0
Ouf de soulagement, après un samedi merdique on a enfin passé quelques armures et réussi les jets de dés importants du match... et on est en route vers la ronde finale pour la gagne.
Ronde 5 : Vs matt le fou et ses amazonesCompétence spéciale gagnée : chef (sur une goule)
Matt recois, et avec roxanna en face je choisis de pas proteger mes ailes plus que ca, et plutot le forcer à scorer vite qu'essayer 8 tours de l'empecher de passer pour qu'il termine par une traversée de ligne roxannienne qui va m'enerver.
Il s'engouffre sur une aile, je vais le presser, le serrer contre la ligne de touche. Et il se retrouve obligé tour 5 de faire un leap avec roxy pour aller scorer.
Les 4 tours restants on remonte la balle, on cage à portée, les amaz parviennent tour 8 à refaire un rideau (simple). Il suffit de coucher roxana pour passer... ca coince ! OK... on fait la bis-repetita du match de J3 : 4+,3+ de goule porteuse pour égaliser.
Sauf que cette fois ca passe !
1-1 à la mi-temps
Seconde periode avec une attaque à mener contre une team amaz au complet et la menace de Roxanna... Ca vient au milieu du terrain... et là on perd la momie gard ! Face à 5 gardeuses c'est un appui de frappe essentiel qui s'en va.
A ce moment là, Matt à la consigne d'assurer le nul, et on est à 1-3-1 sur la ronde. Francois peut encore gagner, et mael qui mène 1-0 subit l'attaque des lezards de harti et c'est fort probable que ca finisse en nul, ce qui nous ferait perdre la ronde 0-4-1.
Je veux pas me livrer car un contre serait fatal à l'équipe, du coup je me contente d'envoyer setekh et un revenant sur les ailes pour menacer. Ca suffira pas à marquer mais, ca l'empechera d'attaquer la cage.
Score final 1-1
Tendu jusqu'au bout, je me tourne vers francois pour voir si on espère encore que les ES puissent prendre la victoire... c'est très tendu... puis je me retourne vers Mael et là je vois une balle au sol, entourée de gros lezards rouges ! Ce con a fait peter l'attaque de harti et on passe la ronde nulle en 1-3-1...
Gros moment de flottement chez les azes. Partagés entre la joie naissante du doublé et le doute subsistant de recompter les points des pilous en table 2 pour savoir s'ils peuvent nous doubler dans ce dernier virage.....
On compte une fois, deux fois, trois fois....
...putain on a gagné !
Tournée générale
Bilan :Le roster avec Setekh est plutot pas mal, il apporte une vraie facilité sur les blitz d'ouverture d'aile et remplace efficacement une momie quand il faut un bon pilier de cage.
Les deux relances sont suffisantes, si tu joues vraiment à 12... (sans mecs armes secretes, soif de sang, ou prendre racine quoi
)
En revanche, malgré 2 amazones et un skav affrontés l'apport du tacleux a été bien limité tellement il a passé sa vie par terre. Le double revenant-guard aurait été plus utile en l'occurence, pour assurer une avancée brute de la cage.
Mes résultats sont persos pas bons, 1-3-1 avec du MV c'est clairement pas assez.
Au vu du déroulé des matchs, j'aurais peut être pu égaliser les rats si j'avais pas fait ma connerie.... et j'aurais du battre mes premières amazones avec une chouille de reussite en plus.
Pour le reste, c'est sur qu'arriver là avec 1 mi-temps de MV dans les jambes en 3 ans m'aura clairement porté préjudice sur des automatismes et autres placements