Petit retour pour la postérité.
Compo EN classique: furie lutte, furie blocage, passeur chef, 3 blitzers esquive, 1 blitzer noob et 1 assassin noob. 2 RR.
Ronde 1: bretonniens de Phags
Compo: 4 écuyers garde, 1 chevalier esquive, 1 chevalier frénésie, 2 chevaliers noobs. 14 joueurs en tout et 2 RR.
Je défends et je prends la grêle, 3 sorties en 4 tours. Malgré l'absence de tacle les blodgers finissent systématiquement au sol, en revanche les bretos ne prennent rien et joueront à 11 tout le match. Ils marquent tour 8 alors que je n'ai plus que 6 joueurs sur le terrain. Heureusement mes 2 KOs vont rentrer.
En 2nde mi-temps je ball-control au max et je marque tour 15. Il lui reste donc une occasion et tour 16 il peut encore marquer avec une séquence compliquée comprenant plusieurs paquets et blocage, deux 4+ et un 3+, ça ne passera pas.
Nul 1 (0) - 1 (3)
Ronde 2: nécros de Justicium
Compo: 2 golems garde, 2 revenants garde, 1 loup blocage, 1 loup lutte, 1 goule blocage, 1 goule chef. 12 joueurs et 2 RR.
Je défends et je ramasse à nouveau, 2 sorties en 2 tours plus les sonnés qui vont bien. Je passe la mi-temps à m'acharner en vain sur la goule chef. Ma défense est aux fraises mais j'ai malgré tout une petite fenêtre sur son porteur suite à une boulette du loup qui doit esquiver pour fermer la cage. J'y vais à la lutteuse mais malgré la RR je ne couche pas le porteur blodge. Il marque tour 8.
En seconde le loup lutte se sort KO tout seul sur un double skull non relancé. Je tente un blocage 1D d'un blitzeur pour mettre un revenant dans le public mais skull RR skull et finalement c'est moi qui y perd un joueur. Je me fais grignoter et je dois faire une passe à un blodger. Il résiste à un 2D mais foire un 3+ pour se barrer, les nécros récupèrent et je ne revois plus la balle.
Défaite 0 (0) - 2 (3)
Ronde 3: nurgles de Rhadghut
Compo: bête blocage, 2 guerriers blocage, 2 guerriers garde, 1 pesti blocage, 1 pesti bras supplémentaire. 12 ou 13 joueurs et 2 RR.
Je choisis de défendre et cette fois-ci ça tient bien: non seulement les nurgles flashent très peu mais en plus mes armures sont en titane. En revanche celles des pourris sont plus friables et il en perd 2. Je lui mets une première fois 1D sur le porteur, puis une deuxième qui sera la bonne et je contre tour 8. En 2e mi-temps le jeu est écarté, je me fais un peu ouvrir sur une aile mais le porteur passe sur l'autre pour le 2-0. Tour 15 je tire un blitz et je récupère la balle mais le blitzer est repris. Tour 16 la balle est au sol et je peux marquer avec une séquence de jets pas simples, qui échouera assez logiquement.
Victoire 2 (3) - 0 (1)
Ronde 4: bretonniens de Sebotouno
Compo: 4 écuyers garde, 1 chevalier esquive, 1 chevalier dextérité, 2 chevaliers noob. 14 joueurs et 2 RR.
Il marque tour 8 avec deux 3+, qui auraient pu être deux 4+ et un 3+ si je m'étais mieux placé... Sur mon attaque il tire un blitz et récupère la balle avec son blodger, je la reprends et je vais marquer assez vite. Sur son attaque suivante je tente une entrée de cage avec la furie lutte vu que son porteur est à 2 cases de la touche, ça fonctionne au delà de mes espérances avec un double pow. La balle part dans le public, revient au centre du terrain où je la récupère, mais au tour suivant je me fais flasher. Il foire un ramassage, je récupère à nouveau et fais une passe à un blodger parti devant, tout se passe bien à l'exception d'un double as à la réception. Tour 16 je marque avec un 2+, 3+, 2+.
Victoire 2 (2) - 1 (2)
Ronde 5: MV de Raztout
Compo: 2 momies garde, 1 revenant garde, 1 revenant châtaigne, 1 goule blocage, 1 goule lutte?, 1 goule noob. 13 joueurs et 3 RR.
Sur son attaque pour changer je me fais ouvrir, 3 sorties en 3 tours. Malgré tout ma défense tient mais tour 8 je refais quasiment la même boulette que contre Sebo, je m'en rends compte juste après avoir lancé une esquive qui m'empêche de re-bouger mon joueur... Il marque avec un 3+/3+/2+.
Je repars à 7 sans passeur et je prends un rocher sur une furie qui finit sonnée. Je veux marquer vite pour espérer récupérer mon passeur et de toute façon je suis trop en infériorité numérique pour espérer ball-control quoi que ce soit: j'ouvre une aile avec un blitz 1D, je crame la RR et je fais un as au ramassage
Derrière il ramasse. Je lui mettrai un coup de dague et un blitz 1D à la furie lutte mais sans succès et il marque à nouveau tour 13. Cette fois-ci le passeur revient et je réussis mon TD en 2 tours.
Seul un hypothétique blitz au dernier engagement me permettrait d'égaliser mais ce sera une chandelle.
Défaite 1 (0) - 2 (3)
Au final j'ai pas très bien joué (2 grosses boulettes en défense dont une qui aurait pu donner un match nul au lieu d'une défaite...) et j'ai pas trop chatté donc le résultat est plutôt logique. Elfes noirs ça reste super plaisant à jouer, dommage que je prenne systématiquement toutes les sorties du match dans les 3 premiers tours, ça limite un peu les possibilités en défense.