Le Forum des Azes Blood Bowl World Champions 2007 |
|
| Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry | |
|
+4nico jeff Marco Gianni sebco 8 participants | Auteur | Message |
---|
sebco Mr NAF
| Sujet: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Dim 6 Jan - 13:00 | |
| Hop, je me doute que les aziens amateurs de tournois s'intéressent pour l'instant surtout au Dutch Open (où je serai moi-même hé hé) mais le Bowl des neiges arrivera vite derrière, donc je me permets de vous faire un ptit post de présentation.
Ce 5e Bowl des neiges se déroulera donc les 23 et 24 Février à Chambéry dans la même salle que l'année dernière (Espace Pierre Cot, plein centre-ville, à même pas 5 minutes à pied de la gare).
Il sera comme l'année dernière intégré à la Convention de jeux donc on cohabitera avec les rôlistes, joueurs de WH40K, de magic ou autre. L'entrée de la convention est gratos bien sûr, la participation au tournoi de BB coûte elle 20€. En plus de l'inscription au tournoi, ces 20€ comprennent les déjeuners du Samedi et du Dimanche (le Samedi grosse raclette comme tous les ans, le Dimanche un autre plat du cru qui n'est pas encore complètement arrêté, ça sera ptet des diots-patates comme l'année dernière mais on en débat encore) et vous permettent de vous poser dans une grande salle chauffée à l'étage pour dormir. Par contre, contrairement à l'année dernière, on n'a pas récupéré les lits pliables, donc faut que vous ameniez vos matelas et duvets (d'un autre côté comme ça c'est 20€ au lieu de 25 hé hé).
En terme de règles c'est du LRB 5 110 en rondes suisses, système résurrection classique. Par contre niveau comps on change des années précédentes et on s'aligne sur l'Ain Pact : à savoir 5 comps d'entrée pour tout le monde et rien ensuite (sur les 5 comps il peut il y avoir un double max pour la plupart des équipes, et jusqu'à deux doubles pour les halfs, les gobs, les ogres, les vamps, les chaos et les nurgles).
Vous pouvez venir dès le Vendredi soir, la salle à coucher sera ouverte et dès que les salles de jeux auront été préparées on pourra s'attabler à un jeu de plateau ou un poker avec vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je passerai de temps en temps pour essayer d'y répondre. | |
| | | Marco Gianni LDA
Nombre de messages : 4214 Age : 51 Localisation : Montrabé 0621101018 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Dim 6 Jan - 13:07 | |
| Merci pour ces infos Seb Pour ma part je ne serais malheureusement pas dispo à ces dates et la proximité avec le DO ne me permettait pas d'envisager le BDN cette année... Ce n'est que partie remise à l'année prochaine ! Amusez vous bien et que le meilleur l'emporte ! | |
| | | jeff LDA
Nombre de messages : 5459 Age : 52 Localisation : toulouse(saint martin du tuch)06 09 43 67 83 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Dim 6 Jan - 20:25 | |
| Yep comme marco,je ne serai pas des votres , ma saison s'arretera au dutch open | |
| | | nico Aze
Nombre de messages : 3879 Localisation : baiona Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Lun 7 Jan - 10:54 | |
| Quant à moi c'est la distance qui va me freiner (13 h de train et 180 € pour venir vous voir et , c'est trop)
Désolé!
Bon courage pour l'orga! | |
| | | yobenny Maître Halfling
Nombre de messages : 493 Localisation : Carbonne Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Mar 8 Jan - 17:34 | |
| vous inquiétez pas le meilleur y sera | |
Nombre de messages : 493 Localisation : Carbonne Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Mer 30 Jan - 20:50 | |
| Bon franchement les champion du monde !! Vous n'allez pas me laisser moter moi comm seul représentant Ca vous fait pas envie les bon repas et l'ambiance du Bdn !!! | |
| | | Spacerouquin LDA
Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Toulouse (Amouroux) 06 80 21 62 85 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Ven 1 Fév - 11:16 | |
| Il y a du monde qui viendrais depuis Toulouse?
Je suis actuelement en traind de me tater pour voir si ça pourrait pas le faire.
ça ferait une motivation de plus! | |
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Ven 1 Fév - 15:22 | |
| Hélas moi non je viendrais mais depuis chez ma soeur en normandie ^^
Mais par cotnre le retour je le fait sur toulouse, pour l'instant j'ai un bilelt de train masi qui peux être remboursable normalment | |
| | | knox LDA
Nombre de messages : 1687 Age : 48 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Ven 1 Fév - 19:51 | |
| Moi j y serais certainement | |
| | | Spacerouquin LDA
Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Toulouse (Amouroux) 06 80 21 62 85 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Sam 2 Fév - 17:54 | |
| bon, et bien entre un parisien et un etrange melange de normand toulousain, c'est pas gagné pour un trajet Toulouse Chambery tout ça! | |
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Mer 6 Fév - 10:03 | |
| Allez les gars vous allez pas restez sur un mois de février avec ces résultats du DO !! Motivez vosu prenez le spacerouquin dans vos valise (évitez de prendre des humains ) et venez gouter l'air vivifiant le chambéry !!! | |
| | | Spacerouquin LDA
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Mar 12 Fév - 13:04 | |
| je crois que c'est un peu mort... tant pis, j'irais gouter du soleil espagnol | |
| | | Marco Gianni LDA
Nombre de messages : 4214 Age : 51 Localisation : Montrabé 0621101018 Date d'inscription : 12/11/2005
| | | | Karkass LDA
Nombre de messages : 2248 Age : 49 Localisation : Quelque part dans les landes Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Lun 25 Fév - 13:59 | |
| Merci mon poulet Comme quoi tout arrive a bloodbowl Enfin bon les nains c'est biennnnnnnnnnnnnnn surtout avec 4 gardes ^^ Ca a manqué de champion du monde quand ce tournoi, knox quand a lui a eu un WE assez difficile | |
| | | jeff LDA
Nombre de messages : 5459 Age : 52 Localisation : toulouse(saint martin du tuch)06 09 43 67 83 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Lun 25 Fév - 18:21 | |
| Bravo gars pour ta belle victoire !!! beh tiens oui il est ou le knox tiens | |
| | | knox LDA
Nombre de messages : 1687 Age : 48 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Lun 25 Fév - 19:39 | |
| ben le knox il a passé un sacré mauvais we au niveau des resultats..... 2V et 3D c'est tres tres faible... Une malmoule legendaire sur 2 matches (bojo et Troubadour). Du genre qu'on voit tres rarement... Bon ca ira mieux la prochaine fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Lun 25 Fév - 19:54 | |
| Que d'elfes noirs dans le haut du classement ! Ca change des orcs pour accompagner les sylvains... Encore bravo Karkass :great: |
| | | Marco Gianni LDA
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry Mar 26 Fév - 15:44 | |
| Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager le résumé de Mangouste (écrit sur FBB) : - Citation :
- Et hop, voici mon compte-rendu du week-end BDN.
Part One : Le départ.
Vendredi 19h40 : Départ de Taverny (95) direction Palaiseau pour rejoindre Titouch, Will, Darkyche chez Macho. Nous étions super au point, super organisé. Un bon week-end de bloodbowl s’annonçait.
Vendredi 20h15 : Tout roule tranquille, ça roule bien, j’me lance sur le périph porte Maillot, la circulation devient plus difficile et surtout le portable sonne. Je répond (oui je sais, c’est pas bien…), c’est Will. Will : « Allo, t’es où ? » (Question incontournable lorsqu’on parle via un portable). Mang : « Ben dans ma voiture » Will : « Et sinon ? » Mang : « Je rentre sur le Périph, porte maillot ». Will : « Super, tu passes me prendre je suis au palais des congrès ». Mang : « Hein !!! Mais qu’est-ce que tu fous là ??? » Will : « Ben je t’expliquerai » Mang : « J’arrive »
Du coup je sors du périph, le reprend dans l’autre sens et me voila au Palais des Congrès. Je chope Will et on repart pour Palaiseau. Will me racontera que le pot pris avec ses collègues a duré plus longtemps que prévu, qu’il a bu un truc de « d’jeuns qui n’en veulent », 2 vodka-jet27 (tout ceux qui connaisse un peu Will comprendrons que du coup il était déjà plein). De fait, il n’a pas pu rejoindre Titouch pour aller en RER jusqu’à Palaiseau. Mais bon c’est pas grave c’est Darlyche qui doit prendre Titouch à la gare RER. Nickel, ça gère à mort. 1 petite heure plus tard, nous arrivons à Palaiseau et apprenons que Darkyche y est depuis peu suite à quelques bouchons. Simplement il est perdu et a décidé de ne plus bouger jusqu’à ce que quelqu’un le retrouve. Heureusement, nous le croisons « presque » par hasard et nous rendons chez Macho. Une fois arrivée chez lui, avoir fait quelques bises langoureuses, Macho nous demande où se trouve Titouch…
Will (embarrassé) : « Heu ben c’est Darkyche qui doit le récupérer à la gare. » Macho : « Ouaip mais il est là Darkyche et pas Titouch » Mang : « C’est pas faux » … Du coup on se dépêche de se rendre à la gare de Palaiseau pour retrouver un Titouch transi de froid faisant le pied de grue depuis 1h30. En guise de salutation, il blitzera Will de toutes ces forces (c’est mignon des halfs qui se cognent). Quoiqu’il en soit, il est 22h00, nous sommes tous en voiture, Darky et Will auront même le tps d’acheter une bouteille de Ricard et une autre de vodka. C’est parti à fonds les manettes pour Chambéry. - Citation :
- Voici la suite... le voyage.
Part Two
Départ de Palaiseau vers 22h00, on doit arriver vers 4h00. Tout baigne, on prend le temps de se retrouver, de parler BB, de féliciter Titouch pour sa victoire au Dutch Open, de chambrer Will parce qu’il est petit et Darkyche parce qu’il est lui-même. On se lance dans la critique de nos rosters, le choix de nos comps. Tout y passe. Sur la route on fera quelques arrêts pour se restaurer et pour mélanger du Patis et de l’eau dans une bouteille vide… Ce moment là expliquera beaucoup de choses.
Pendant ce temps, Will piaillera pendant un bon bout de temps parce que le Ricard lui il n’aime pas et qu’il préfère la vodka. Très naturellement, nous ne prêterons pas l’oreille à ses enfantillages.
On reprend la route dans la bonne humeur. Finit de parler BB, on parle politique (parce que nous sommes des citoyens consciencieux)… Il ne fallut que 5 minutes pour endormir le p’tit Willou et 1h00 pour perdre Macho (et oui, j’ai une voix berçante).
Quelques temps plus tard, tout le monde a repris connaissance et pleine possession de ses moyens (nous découvrirons qu’il faut 10 min. de sommeil à Macho pour retrouver toute son énergie. Balaise le rouquin). Darkyche commence à être bien en forme. Une bouteille de Ricard, ça le met bien à l’aise. Résultat, on laisse tomber le BB, la politique, nous voici à parler « expérience sexuelle ». Nous découvrirons beaucoup de choses concernant les compagnes respectives de nos chers amis et encore plus de choses concernant Darkyche (mais cela restera entre nous… vous n’avez qu’à fermer les yeux et imaginer… ça fait peur hein !). Au cours de la conversation Darkyche maintenant bien éméché se lancera dans un comparatif de nos tétons. Darkyche (me caressant le torse) : « mais ils sont petits tes tétons ». Mang : « Bof, j’trouve pas » Macho : « Ah bon, il a de p’tits tétons » Darkyche : « Ben ouais » Macho : « P’tain c’est fou » Will : « On arrive quand ? » Titouch : « Mais arrête de me toucher Darky » Darkyche (se touchant les tétons) : « Ah non, en fait les miens ils sont presque pareils. Et toi Macho, ils sont comment tes tétons. Je t’aime Macho. » […]
Se faisant nous nous rapprochons de Chambéry tout en prenant le temps de nous arrêter toutes les 30 minutes à cause de la vessie de Macho. Après un dernier arrêt, à 5 minutes de la sortie d’autoroute, Darkyche eut l’idée saugrenue de nous montrer son anus. Ni une ni deux, il était les pieds au plafond, le pantalon « sur » les chevilles, l’anus déployé, le sexe à l’air. Il va sans dire que nous autre étions fou de joie (surtout Will). C’est alors que nous arrivâmes à la station de péage. Mang (écartant le plus possible les épaules) : « Bonjour Madame » Caissière (ne sachant pas s’il fallait rire ou pleurer) : « Bonjour. Mettez votre carte dans la fente ». Mang : « Euh… Laquelle… » On est passé à deux doigts du drame. Nous repartons, Darkyche cherchant des objets à mettre dans ses fesses.
Macho : « Non pas la bouteille malheureux, on en a encore besoin »
Heureusement, Darkyche trouva en cherchant un de ses doigts (je ne vous raconte pas la suite). Lui prit alors l’envie de nous faire sentir l’un d’entre eux… (vous pouvez faire une pause pour aller vomir).
4h00 : Quelques minutes plus tard, nous voici à Chambéry, nous trouvons la salle aussi bien que si nous avions résidé la ville depuis la naissance. Nous entrons.
En chœur : « KADU, YOUHOU, KADU, T’ES OU KADU » Kadu-c fit l’erreur de lever la tête tout comme Trambi. S’en suivi une série de câlins, de sauts afin de montrer notre joie de retrouver les copains. Yob et Slane furent très content d’être réveillés.
4h30 : Ben oui, réveillé les copains, ça prend du temps. Nous nous couchâmes Titouch sous une table, moi en plein milieu du chemin, Macho dans un coin, Will dans un autre, Darkyche sur Will tout en le tripotant.
Bonne Nuit ! - Citation :
- Part three
Le samedi.
Après une bonne nuit de sommeil (4h30 à 8h30), je me lève. Plusieurs coachs sont déjà levés, on prend un p'tit dej rapido et on se lance sur les Wey Kick et autres Passes Trappe profitant de l'expérience acquise au boulot pour grave me la raconter.
Tout le p'tit monde des coachs se réveille ou arrive progressivement. Ca bosse sec sur son roster, plusieurs laissent entendre des ambitions, Knox essaye désespéremment de convaincre tout le monde qu'un roster MV à 3 goules c'est formidable. Je finis par lui prédire qu'il passera à côté du BDN à cause de ce crime de lès majesté... l'avenir me donnera raison MOUHAHAHAAAAA.
Dans le même temps Darkiche cherchait désespéremment la bouteille correspondant au bouchon qu'il avait dans sa poche. Et oui, il voulait comprendre la présence de cet objet et surtout mener à bien son enquête. 2 heures plus tard, il dû se résoudre à abandonner faute de pistes sérieuses. Le mystère du bouchon de bouteille devait rester irrésolu.
Lancement du 1er round : Je joue des MV : Garde, Blocage, Lutte, Frénétique et Chataigne. J'affronte les orques de Bob The Bomb, roster que j'aime joué. Les orques me réussissent généralement bien. Et ce sera une victoire 1-0, mais très laborieuse. En 1ère on contre, mais en seconde, sur notre attaque, ça se complique la faute à un placement à la con et surtout à un orque noir qui au sol a dissimulé une de mes goules que j'ai, du coup, omis de relever. Malgré cela, on sort le grand jeu de l'esquive et ça marche. Merci à Bob pour cette partie. Très sympatoc comme coach. Dans le même tps, Trambi (MV) trouvera le moyen de perdre 3-2 contre les gobs de Kadu-c. De toute beauté ! A noté également la victoire de Macho sur un Willem tout aigri. Quand on pense qu'il y avait une chance sur 183 que ce match ait lieu (hein Darkyche) !
On passe à table. La raclette, même sans patate, ça reste quand même vachement bon (du coup j'vais en remanger dans la semaine).
Match 2 (je n'ai jamais réussi à gagner le match 2 d'un tournoi)
Je joue Drong et... ses orques. On part là encore confiant et le début du match nous donne raison. En effet, On perce le rideau orque, la balle est au sol, les orques ont une pression de folie. Mais patatra le drame survient : blocage orque, la balle qui était au sol est repoussée vers le passeur orque, celui-ci esquive, ramasse, esquive à nouveau, fait 2 GFI, une passe et enfin la réception rate... mais elle va vers un autre coureur qui rate la réception puis elle retourne vers le 1er qui cette fois la choppe. Encore 2 GFI plus tard la route du TD est presque ouverte. 1-0 à la mi-tps pour les orques. On débute la seconde à 11 vs 9, confiant. Mais là ce fut une escroquerie totale. A chaque fois que nous réussirons à ouvrir des boulevards, les goules rateront leurs esquives... 1-0 à la fin. Dommage. Saleté de Drong (il va prendre cher la prochaine fois que je le croise).
Match 3. C'est super frustré que j'affronte les orques de Spacemanspiff. Encore des orques... mais content de jouer Gilles. Lors de ce match les orques ne verront pas le jour et finiront la partie à 6 ou 7. 2-0, 4 sorties. Mes gars ont compris où se situait le point faible des armures peaux vertes.
2-0-1 le samedi soir. Bilan honnête. Une fois avoir joué Spaceman, je file suivre le match opposant Trambi à Darkyche. A peine arrivée : Trambi : "T'inquiète je gère. Plus je prend de temps à jouer mes tours, plus je le détourne du match, plus il boie. J'ai la situation bien main". Darkyche (hésitant) : "Ben lui il blitz" Trambi : "Ah non, t'as déjà blitzé !" Darkyche : "Ah ça change tout alors" Il finira longtps, mais alors longtps plus tard par perdre le match 2-1. Bravo Trambi. Le bloodbowl ça se gagne aussi sur la connaisse de son adversaire.
30 minutes plus tard : Discussion informelle entre Darkyche, GG, moi-même et d'autres personnes. Darkyche : "J'ai fais quoi finalement contre Trambi?" GG : "T'as pris 2-1" Darkyche : "Pour moi" GG : "Non t'as perdu" Mang : "Va quand même falloir que tu finisses par jouer en étant sobre" Darkyche : "Mais.... Euh... non... Pas du tout ! C'était normal que je boive... Ca m'a permis de .... ga... non de perdre que 2-1. Sans boire je perdais 3-1... c'est sur." GG : "Non mais arrête là" Darkyche : impossible à partir de là ses phrases avait un début mais pas de fin et surtout pas de sens. Exemple : " GG tu es beau... je t'aime".
Plus tard, après avoir grignoté, j'ai quand même dû surveiller la porte des toilettes. GG était super craintif. Etonnant, non ? C'est à ce moment qu'on perdit Darkyche. Peut-être était-il parti sur les traces de la bouteille disparue.
Pendant ce temps là, nous fîmes avec les montpelliérains des partis de Jungle Speed et de Kaker Laken Salat. Slanesh en sera pour un doigt et Bob se fit une entorse à un neurone : Poivron... non Salade et non Bob c'était Chou. Le public était médusé. S'en suivit une tite partie de Poker durant laquelle je faillie m'endormir.
Le SMS de 23h35 : En pleine partie de poker, le portable de Will se mit à vibrer. Un SMS de Darky : "Euh les gars, j'ai marché dans Chambéry. Je suis perdu:"
Will l'appela mais ne pu lui venir en aide ne connaissant pas Chambé. Ce fut Sebco qui pris le relais : Sebco : "Ben tu peux pas me filer un nom de rue" Darkyche : " Ben euh non, j'en trouve pas" Sebco : "Ben cherche" Darkyche : "Attend là faut que je te laisse"
?????
Difficile de décrire la tête de Sebco suite à cet échange téléphonique. Darkyche finira par réapparaitre quelques temps plus tard, sans que je sache comment. Je finis par aller me coucher tôt vers 1h30. Avec Will, nous montâmes à l'étage et purent profiter d'un étonnant concerto en ronflement mineur. Impressionant.
Bonne Nuit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry | |
| |
| | | | Bowl des Neiges 5 les 23 et 24 Février 2008 à Chambéry | |
|