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 Mega bowl

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Marco Gianni
nico
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MessageSujet: Mega bowl   Mega bowl EmptyDim 30 Mar - 22:20

Voici le travail en cours:
Il y a des cases teleport avec des numero pour voir la case de destination (1d8, si le chiffre qui sort est celui ou le joueur se trouve, ce dernier va en reserve
Des cases precipice le joueur qui tombe est mort
des cases folie (le joueurs qui commence son tour dans cette case doit obligatoirement blitzer le joueur le plus proche y compris s il est de sa team (il grille le blitz de sa team)
Des cases trampolin (croix basque): le joueur est dispersé d un dé 6 cases dans une direction 1d8 et doit atterir selon les regles de lancer un coequipier.



Qu'en pensez vous?

Mega bowl Terrai10
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyDim 30 Mar - 22:21

Nb: le compte tour et les dispersions sont comprises dans le cercle de chiffres entourant chaque fosse.
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyDim 30 Mar - 22:22

Il manque les relances mais le projet n est pas terminé Wink
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Marco Gianni
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 8:05

excellent ! Smile
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 12:10

Trop fort Nico !!

Mais quand est ce que tu as le temps de faire tout ça ?? tu dors la nuit ? Wink

Ça donne encore plus envie d'essayer une partie...
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jeff
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 12:30

ouais exellent je vois que l'idée à fait son petit bout de chemein Wink A quand la 1ére impression?
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 16:04

Voici la version quasi definitive (apres on peut toujours inventer des cases supplementaires)

Mega bowl Terrai11
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 17:05

Regles du Mega bowl:

Mega bowl Sphere10 = case téléporteur: Si un joueur passe ou est poussé dans cette case, son action prend fin immédiatement et il tire un dé 8 . Si le numéro indiqué est le même que la case d'où il vient, il est téléporté en RESERVE. Si le numéro indiqué parle dé indique une case " téléporteur" différente, le joueur est téléporté dans cette case et est expulsé d'une case dans une direction déterminée par 1 dé 8. Si la case d'arrivée est occupée, appliquez la règle des "chain push".

Mega bowl Laubur10= case trampolin: Si un joueur passe ou est poussé dans cette case il tire un dé 8 . Il est expulsé dans une direction indiqué par le dé 8 de 1 dé 6 cases. Il doit réussir un jet d'atterrissage comme lors d'un jet de lancer un coequipier. (jet d'agileté pur avec -1 par zones de tacles). S'il échoue il tombe et subit un jet d'armure. S'il reussit l'atterrissage il peut poursuivre son action.

S'il atterit sur un autre joueur faite un jet de dispersion pour le joueur propulsé autour du joueur sur lequel il atterrit (répétez l'opération autant que cela est nescessaire).Les deux joueurs (voir plus) sont mis au sol et font un jet d'armure.

Mega bowl Moobac10 case folie: Un joueur débutant son tour dans cette case doit jouer en premier dans son tour et effectuer un BLITZ ou une aggression sur le joueur le plus proche (selon si ce dernier est au sol ou debout) , qu'il soit allié ou ennemi et quelque soit sa force.

Mega bowl Fosse10= case précipice: un joueur qui passe ou est poussé dans cette case est considéré comme mort. En effet il subit une chutte sans fin...
Il est possible de sauter par dessus cette case grâce à la compétence saut.
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 17:06

Je mets ici ces regles pour que l'on puisse les faire évoluer donc n'hésitez pas à donner vos idées Wink .
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 17:11

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g16
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 17:22

variente Very Happy
Mega bowl Laubur10 case force basque : un rocher traine sur cette partie du terrain le joueur ne peux s'empecher de montrer sa force au public et decide de soulever le rocher:
-1 Fallait pas tenter: le joueur glisse avec le rocher au dessus de ca tête...l'issus lui est fatale
-2,3 le joueur se fait une hernie discale: il a -2 en mouv pour le reste du match
-4,5 le joueur parvient péniblement a soulever le rocher : rien ne se passe
-6 le joueur éblouit le public en jonglant avec le rocher : le public lui envois un ballon qu'il récupère automatiquement, l'arbitre n'aillant rien vu il peut marquer avec ce ballon


lol!
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nico
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 18:48

J'aime bien car c est justement l'occasion de tenter d'inserrer un jet de force.

Le joueur arrivant sur cette case y termine son action.

Il realise un jet de force:

1 : le rocher est trop lourd: le joueur est mis au sol et est ecrasé par le rocher ( effectuez un jet de blessure directe)

Jet de force reussi: le joueur peut lancer le rocher sur une case de son choix jusqu ' a 1 d6 cases. Si cette case est occupée par un joueur, ce dernier est mis au sol et subit un jet de blessure .

Jet de force raté: Le joueur s'evanouit au bout d'un terrible effort(il est sonné et tombe à une case suivant une dispersion de dé Cool et lache le rocher à une case (utilisez le dé 8 pour la dispersion et appliquez une blessure si un joueur se trouve dans cette case) .

6: le joueur épate le public et lance son rocher dans la foule. Cette derniere impréssionné, lui renvoie un ballon, l'arbitre n'ayant rien vu..
Si le joueur est sur cette case en dehors de son tour, rien ne se passe.

S'il se trouve sur cette case au début de son tour, il doit la quitter ou tenter de soulever le rocher. S'il ne peut pas car sonné il est écrasé par un roché lancé du haut des tribunes et subit un jet de blessure.
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 19:44

sympa ^^

Je verrais un truc un peu plus simple et basé sur la force du joueur :

1* un joueur entre volontairement ou est repoussé/debout dans la case "force basque" :
(NB : s'il est repoussé/debout, il ne pourra tenter de soulever le rocher qu'à son tour)

Le joueur DOIT soulever le rocher

- jet pour soulever le rocher : 1D6, jet de force pure

FO 1 2 3 4 5 6
D6 6 5 4 3 2 1

- En cas de réussite le "lancer de rocher" me plaît bien mais en appliquant la règle d'un Lancer de coéquipier (avec la dispersion 3D8). En cas de fumble, lancer 1D8, si le rocher tombe sur un joueur effectuer alors un jet de blessures, le joueur est plaqué sur place.

- En cas d'échec le rocher écrase le joueur qui subit un jet de blessures direct, cela provoquant un turnover.

2*Un joueur est repoussé/plaqué ou agressé sur un case "Force Basque" :

- il subit tout d'abord un +1 sur le jet d'armure dû au fait qu'il tombe sur un gros caillou. Ce bonus s'ajoute à tous les autres bonus possible (JV, Châtaigne...)

- Lorsqu'il se relève il DOIT tenter de soulever le rocher.

IMPORTANT !! Il n'y a qu'un rocher par case "force basque"
sinon ça va devenir du "lancé de rocher" et plus du Megabowl. ^^

OU ALORS :

Il est interdit de repousser un joueur sur cette case, on ne peut y rentrer qu'intentionnellement. De même, on ne peut pas passer par cette case sans se saisir du rocher.

Du coup seul le 1* s'appliquerait...
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 21:35

delire votre delire...

j'aime bien l'idée du rocher

mais peut etre qu'il faut considerer la case rocher comme une case occupé par le rocher et donc pas de joueur ni de ballon dessus

pour l'attrapé et le jeter il n'y a qu'a se mettre a coté comme pour le lancé de gob

un joueur repoussé dessus est automatiquement plaqué, il se prend les pied dedans et tombe autour avec 1D8

le ballon qui tombe dessus rebondit d'1D8

du coup pourquoi ne pas jouer avec des vrais cailloux?
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 21:45

au risque de passer pour un psykopate mais...

on pourrait lacher des squigs (1D6 4 3 7 griffes frenezie crane epais) qui bougent comme les arbitres de la version 2 avec 1D6 et 1D8 entre chaque joueurs

s'ils tombent sur un joueur ou autre squigs, ils le bloquent sans soutien et arrete son mouvement
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyLun 31 Mar - 21:55

Bon ben ça y est tu est passé pour un psychopathe! Smile

Ceci dit j'aime bien le coup de jouer avec des cailloux sur le terrain.
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyMer 4 Juin - 19:57

Voici la nouvelle version du mega bowl:

sunny "L'autel de Ra" sunny


Mega bowl Terrai12


Sur cette version, le didign est privilegié par rapport aux cases spéciales. Du coup c est- grosse bastionnade point barre.

Qu'en pensez vous , que faire pour l'améliorer?


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Marco Gianni
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyMer 4 Juin - 21:14

Beau design ! les 4 cercles sont d'enfer et les symboles bien cool, par contre la texture noire me plaît moyennement...

question : ce sont les dimensions officielles ? (la longueur fait bien 26 cases mais la largeur que 14)
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyMer 4 Juin - 21:26

ouais comme marco joli mais manque de visibilité sur les cases Wink
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyMer 4 Juin - 21:46

Pour enjoliver, tu devrais rajouter quelques symboles de chaque camp ou des animaux stylisés/épurés de la couleur adéquate : genre des silhouettes rouges de crocodiles dans le camp du bas (ou quelque chose qui s'y rapporte) .

Tu peux egalement doubler/surligner les lignes des camps de la couleur du camp (blanc cerné de rouge ou l'inverse) toujours en exemple dans le camp du bas.

Ps: j'ai rien suivi aux regles de ce jeu Wink

Edit : le symbole pourrait egalement etre orienté à l'inverse la tete coté joueur et le bas coté centre (comme sur les terrains US) , voir faire un montage comme les cartes à jouer cad dans les deux sens coupé en diagonale (suis je clair ? enfin tout le monde a joué à la belotte ,non ? )
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyJeu 5 Juin - 0:16

Marco Gianni a écrit:
par contre la texture noire me plaît moyennement...

question : ce sont les dimensions officielles ? (la longueur fait bien 26 cases mais la largeur que 14)
-qu est ce qui te gene? la texture ou la couleur? Que proposerais tu?
- oui ce sont les dimensions officielles, 14 cases de large au lieu de 15 (on ne peut pas couper en 2la 15eme case cela donnerai 2 demi cases)


jeff a écrit:
ouais comme marco joli mais manque de visibilité sur les cases Wink

Je vais essayer de durcir le trait sur les marques.

zoul(zaw) a écrit:
Pour enjoliver, tu devrais rajouter quelques
symboles de chaque camp ou des animaux stylisés/épurés de la couleur
adéquate : genre des silhouettes rouges de crocodiles dans le camp du
bas (ou quelque chose qui s'y rapporte) .

Tu peux egalement
doubler/surligner les lignes des camps de la couleur du camp (blanc
cerné de rouge ou l'inverse) toujours en exemple dans le camp du bas.

Ps: j'ai rien suivi aux regles de ce jeu Wink

Edit
: le symbole pourrait egalement etre orienté à l'inverse la tete coté
joueur et le bas coté centre (comme sur les terrains US) , voir faire
un montage comme les cartes à jouer cad dans les deux sens coupé en
diagonale (suis je clair ? enfin tout le monde a joué à la belotte ,non
? )

-Je vais faire un test pour enjoliver les en-but
- les regles de death bowl (version moderne du méga bowl) pour que tu potasses
- je vais aussi essayer cette methode en test ainsi que le coup de la carte coupée.
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyJeu 5 Juin - 2:10

En essayant de suivre vos idées voici ce que cela donne.

PS pour ZOul:

J ai essayé de faire des croisés comme sur les cartes mais ca ne donne pas, de plus comme il y a un double portrait dans chaque camp cela fait tres redondant.

Pour les symboles dans les en- but J ai volontairement mis que du RA pour eviter la trop grosse diversité de symboles dans la zone des relances.

Voilou j'attends vos avis! Wink

PS pour Jeff:
a vue taille reelle on voit bien les croix sur ce dessin.



Mega bowl Ra_bal10
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyJeu 5 Juin - 8:05

Je préfère la première version... Celle ci fait un peu trop flashy et n'est pas dans l'esprit Khemri je trouve.

Ce qui me plaît moyen dans la texture ce n'est pas forcément la couleur (dark c'est bien pour la thematique) mais la forme de la texture... A mon avis ce serait mieux avec une texture moins répétitive, genre sable, herbe éparse ou pierre craquelée.

Après je n'adhère pas aux remarques de Zoul ^^ trop de symboles tuent le symbole. Quant à leur sens d'orientation, pas d'opinion...

L'ensemble est quand même très chouette Nico, beau boulot !
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyJeu 5 Juin - 10:26

L'ambiance générale tourne autour de l'éqypte antique et de RA. La seconde solution (marbre blanc) nous rapproche plus de la luminosité du soleil qui rend gloire à Ra.

Pour donner un côté plus diversifié je peux essayer de rajouter des traces de combat... Wink .

Pour la texture noire je vais essayer autre chose que le granit pour voir ce que cela donne.
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl EmptyJeu 5 Juin - 11:22

Voila j ai viré le granit et rajouté un calque sombre sur la terre aride du fond d'image.

Mega bowl Auteld11


Une capture d 'image du rendu des cases a 100%

Mega bowl Captur10
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MessageSujet: Re: Mega bowl   Mega bowl Empty

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