Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Talki et sa boutique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talkarde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyVen 18 Avr - 16:03

Salut les Azes,
beaucoup d'entre vous me connaissent c'est pourquoi je me permet de m'inscrire sur votre forum et de venir ici solliciter votre aide.

Je vous explique la situation, cela fait déjà plus de 6 mois que je bosse sur le projet de monter une boutique de jeux (jeux de plateau, de carte, de figs , peut être de jeux de rôles...)

Mon projet devait se lancer a Angoulême, mais depuis peu la concurrence est devenue très rude, avec l'ouverture récente d'une boutique qui ressemblerait beaucoup a la mienne.

Cela fait donc plusieurs jours que je cherche une autre ville ou m'établir, sachant que ce sera dans le sud-ouest et pas trop prêt de Dax...ma famille est la bas ;-)

j'ai donc fait une recherche sur les villes qui entourent Toulouse, et Albi semble être la plus appropriée. 45.000 habitants, une univ avec 4.000 étudiants et une seule boutique a l'horizon qui semble pas très active.

Comme vous êtes a priori tous du coin, vous en savez peut être plus sur la situation.
Si vous avez des infos n'hésitez pas a me les transmettre, ici même.

Une question que je me pose, Albi n'est elle pas phagocytée par Toulouse, ces 2 villes sont très proches et si les Albigeois ont pris l'habitude d'aller a Toulouse faire leur achat ludique, vais je réussir a les faire venir chez moi ?

merci d'avance pour votre aide !!!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
boeufbowl
LDA
LDA



Nombre de messages : 1074
Age : 47
Localisation : 0615336655
Date d'inscription : 12/10/2006

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyVen 18 Avr - 17:20

salut,
alors je n'ai pas d'albigeois dans mon entourage mais je pense que tu vas touver ton bonheur parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
jeff
LDA
LDA
jeff


Nombre de messages : 5459
Age : 52
Localisation : toulouse(saint martin du tuch)06 09 43 67 83
Date d'inscription : 16/11/2005

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyVen 18 Avr - 18:11

salut talk i;)
ouais en effet y'a pas mal d'étudiant là bas en effet je crois qu'il y a une boutique qui fait jeux et jeux vidéo ,aprés comme villle dnas le coin qui bouge j'vois pas montauban peut etre et encore mais je pense qu'albi serait mieux.

En tout k bon courage pour ton beau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4QgBDtE5JiCuXeB6R47tRg?view_as
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyVen 18 Avr - 18:57

Si l'offre est sur Albi je ne pense pas que les albigeois préfèrerons aller à Toulouse pour acheter des jeux... Les Albigeois viennent à Toulouse pour travailler mais préfèrent vivre dans leur jolie ville... Donc si une boutique de jeux ouvre dans le centre ville je dirais qu'il y a de bonne chance pour que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyDim 20 Avr - 19:10

Tu comptes t'installer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Talkarde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyMar 22 Avr - 9:17

Et bien je pense ouvrir la boutique en septembre.

biensur, je compte sur vous pour que le bruit de se projet ne se diffuse pas trop, je ne tiens pas a me faire couper l'herbe sous le pied, et voir une boutique ouvrir 1 mois avant moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! EmptyMar 22 Avr - 12:12

Pas de souci pour ne pas ébruiter l'info, même si ce forum est visinle par pas mal de monde...

Sinon, Montauban, ne bouge pas, vraiment trop près de Toulouse, très peu d'étudiants et les gens se déplace le we sur Toulouse.

Donc Albi est plus intéressant il me semble.

Ensuite, pour faire venir ta clientèle, disposer d'un local de jeux me semble un bonne chose, et puis si l'offre est à Albi, pourquoi se taper des bornes pour aller sur Toulouse ?
DOnc je partage l'avis de Marco.

Ce qui me fait penser que sur Toulouse le maché du JDR, fig, jeux de plateau, cartes, n'est pas très porteur. 3 boutiques (Jeux du Monde, Univers parallèle et Imagin (je crois)).

Pour info, j'ai eu vent d'un projet (assez f*gros) sur Toulouse de boutique/salle de jeu, par des membres de l'association Joker. Peu être des infos sur le site web de Trick-Track...

Bon courage à toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talki et sa boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Talki et sa boutique !   Talki et sa boutique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talki et sa boutique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique de Talkarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Autres Jeux et Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser