Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 HELP urgent probleme informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptySam 6 Aoû - 22:10

hello les boyzz Smile

un de mes ordis vient de me lacher au mauvais moment, j'ai une tonne de docs trop importants dedans...

d'après mes premieres recherches sur le net, j'ai droit a un BSOD (blue screen of death) qui concernerait la carte graphique...

l'ordi a 5 ans et une utilisation intensive, donc a priori rien de très surprenant, le soucis etant que pour le moment pas moyen de rebooter du tout pour aller recuperer mes precieux fichiers...

quelqu'un qui s'y connait a t il le temps de me faire une visite cette semaine ? je suis en vacances...

avant ce bug, y'avait des bruits de ventilateurs pas content à l'endroit ou devrait etre la carte graphique (qui est d'ailleurs mentionnée dans le rapport de bug: boucle infinie etc...)

l'ecran est d'ailleurs recouvert de lignes bleues verticales et de dollars blancs entre les chargements... bref, s'il suffit d'ouvrir et d'aspirer tout, c'est fun, sinon je veux bien un coup de main Wink

merci d'avance !!

François
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptySam 6 Aoû - 22:45


je ne suis pas un expert mais tu peux passer à la maison lundi soir avec ton PC si tu veux car ce soir la j'ai un pote expert qui vient chez moi Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Karkass
LDA
LDA



Nombre de messages : 2248
Age : 49
Localisation : Quelque part dans les landes
Date d'inscription : 18/01/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptySam 6 Aoû - 23:09

Sinon je rentre jeudi si c'est pas super presser.

Mais le truc tu simple a faire c'est de sortir tes disk dur du pc ki marche pas et les connecter a un autre pc qui fonctionne. de memoire ta 2 pc chez toi ( non portable ).
donc ca devrais pas etre difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA
Ze Frite


Nombre de messages : 1550
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2009

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyDim 7 Aoû - 0:06

bienvenu au club des cg morte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
communiste
LDA
LDA
communiste


Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : basso cambo 06.89.53.37.25
Date d'inscription : 23/07/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyDim 7 Aoû - 0:22

ou des WC mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyLun 8 Aoû - 22:35

Karkass a écrit:
Sinon je rentre jeudi si c'est pas super presser.

Mais le truc tu simple a faire c'est de sortir tes disk dur du pc ki marche pas et les connecter a un autre pc qui fonctionne. de memoire ta 2 pc chez toi ( non portable ).
donc ca devrais pas etre difficile.


up ici Smile

alors merci d'avance Karky si tu peux passer Wink

pour etre plus précis, c'est le portable qui a laché (a priori carte graphique dead) et ne demarre plus...

l'ordi est foutu c pas grave vu son age, par contre le plan serait de recuperer ce qu'il y'a sur le disque dur... et je suis pas sur d'y arriver seul :p

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karkass
LDA
LDA



Nombre de messages : 2248
Age : 49
Localisation : Quelque part dans les landes
Date d'inscription : 18/01/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyMar 9 Aoû - 0:14

A mais si c'est un portable c'est pas pareil

je m'y connais moyen moins en portable moi mais bon avec un bon tournevis on devrais reussir a enventrer la bete Very Happy

Je te tiens au jus sur mes dispo poulette, je passerai pi etre rapidos jeudi soir mais rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyMar 9 Aoû - 2:16


avec le portable y a pas 36 solutions :

dévisser pour récupérer le disque dur , et prier pour que le disque dur soit facilement connectable à un PC fixe (pas toujours le cas d'après un ami informaticien : certains ont des connecteurs "non-standards" ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyMar 9 Aoû - 13:14

Sinon, voir une boutique d'informatique comme Hall Games ou Excellium (Grande rue saint Michel, près de la prison)...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyMar 9 Aoû - 21:12

up Smile

dernieres news, j'ai démonté le DD du portable, petites recherches sur le net, a priori un adaptateur SATA- usb permet de restaurer les données tranquillement, le tout pour entre 20 et 30 euros...

c'est pas cher, mais si jamais quelqu'un en a un sous la main a preter 1/2 journée, ca m'arrangerait bien Wink

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Karkass
LDA
LDA



Nombre de messages : 2248
Age : 49
Localisation : Quelque part dans les landes
Date d'inscription : 18/01/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyJeu 11 Aoû - 22:23

Désolé finalement je serais pas dispo du tout avant lundi.

Et j'ai pas ca de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique EmptyVen 12 Aoû - 10:26

no soucy, j'ai acheté le truc pour 10 €, je vais tester ca ce soir tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP urgent probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent probleme informatique   HELP urgent probleme informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP urgent probleme informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme informatique
» probleme BOTOCS
» Mercenaire J2 - Urgent
» Urgent merco BBDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Autres Jeux et Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser