Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Probleme informatique

Aller en bas 
+2
oneshoos
zoul(zaw)
6 participants
AuteurMessage
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 48
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMar 4 Nov - 14:16

Bonjour,

Je me tourne vers vous, convaincu qu'il doit y avoir quelqu'un de suffisemment compétent pour pouvoir m'aider ou au moins me conseiller une adresse sur toulouse (ouest si possible Smile).

Mon probleme:
mon Pc s'est éteint brutalement, avec une odeur de brulé, et depuis se rallume mais l'ecran reste noir.
J'ai supposé que ma carte graphique avait cramé car c'etait ce qu'il y avait de plus chaud dans la boite (les ventilos tournent,et la diode de la carte mere est verte , est ce fiable?)
les jours précedents j'avais eu quelques "erreurs" et un episode de coupure , que le" diagnostic windows" avait attribué à une memoire defaillante.(je jouais à un jeu "3D" pas specialement gourmand...mais peut etre trop pour ma machine ?)

Mon matos est ancien , 4 ans : c'est une carte mere asus a7n8x-x avec une carte graphique geforce fx5200(agp8), et depuis peu j'avais rajouté de la mémoire pour etre à 1500 (contre 512 au depart).

Mes questions ( de noob surement)
- comment etre certain que c'est bien la carte graphique qui est morte ? (je n'en ai pas d'autre pour tester)
- est ce habituel que ca arrive comme ca (4 ans c'est long ?) ? ou je dois chercher un probleme associé ( mon installation electrique de bouzeux, mon alimentation du pc, l'ajout de memoire)
- ai je pu faire une mauvaise manip dans windows ou tout autre logiciel ?

Vu que mon pc est obsolete (agp8 et canaux ide) je me demande si ca vaut le coup de le reparer, mais j'aimerais quand meme recuperer certaines choses du disque dur , comment faire ?
ou est ce plus simple de reparer plutot que de sortir le disque dur ?

merci d'avance pour votre aide (et pour le flood probable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
oneshoos
MBBC
MBBC



Nombre de messages : 224
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMar 4 Nov - 15:13

Bon alors pour vérifier le problème, le plus simple est de le brancher sur un autre écran. Si c'est toujours noir, ça vient effectivement de ta machine.
Mais ton problème vient certainement de ton alimentation qui s'est bouchée avec le temps (d'où l'importance de nettoyer, souffler le PC de temps à autre), et la vieillesse. Du coup plus suffisamment de courant entraîne des plantages de droite et de gauche jusqu'au plantage fatal Smile

Pour en savoir plus, il faut démonter et tester, ce qui veut dire avoir du matos en double et compatible bien évidemment.

Enfin, si c'est bien ca, outre le fait de trouver la panne (ce qui risque de couter un peu chez un réparateur), si en plus ton matos est ancien, il va falloir trouver des pièces de rechange, ce qui peut aussi revenir cher (je pense en particulier à la ram). Or tu as actuellement des premiers prix (et encore plus à l'approche de Noel) qui sont certainement plus performants que ta machine, et que tu peux trouver entre 300 et 500€. Effectivement, je pense que la question de réparer ou changer est légitime, mais seul toi pourras y répondre Smile


Pour récupérer tes données, c'est pas compliqué. Tu démontes ton disque dur et tu vas le rebrancher sur un autre pc en second comme ça tu peux tout récupérer (à l'aide d'un disque dur externe par exemple). Et si tu en as la possibilité, commence par ça, avant même de l'envoyer chez le réparateur.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMar 4 Nov - 18:51

Tu dis que ca se rallume, entends tu le son de démarrage windows au bout d'un moment ?

Sinon pour les coins bouseux avec électricité très aléatoire un onduleur c'est vraiment utile Smile

Le nettoyage de l'intérieur du pc est vitale aussi pour tout le monde, car les ventilateurs sont d'excellent aspirateur sauf qu'eux tout va dans l'hélice, il y a pas de sac pour récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 48
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMar 4 Nov - 19:42

Merci oneshoos, je viens de rebrancher le disque dur sur un pc encore plus vieux et ca a l'air de passer , je vais donc pouvoir recuperer mes données (c'etait tout simple mais fallait savoir que c'etait possible Smile )

Je vais surement racheter une machine mais ca m'ennuie de pas reparer l'autre maintenant que j'ai mis le nez dedans.

Pour yob :
non j'ai l'impression que ca se "lance" pas.
et quand j'ai démonté la carte graphique j'ai pas vu de trace de brulure.
J'ai pas reussi à demonter le processeur (doit y avoir un truc tout con à coup sur mais le petit levier ne suffit pas à debloquer) pour voir si ca vient de lui.
comme mon vieux pc a une carte graphique integrée (enfin il me semble) je peux pas tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMar 4 Nov - 19:48

Rachète, rachète !! Very Happy

il est mort ton PC... En revanche, comme le dit fort justement Oneshoos (il est fort ce pépé), ton disque dur est tout à fait récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMer 5 Nov - 7:39

Ouaip en général c'est un truc tout con mais y a jamais de symbole explicite sur la manœuvre ^^

J'en ai eu un ou la forme du levier faisait obligatoirement penser à une action verticale alors qu'en fait c'était horizontale
Revenir en haut Aller en bas
Ben
LDA
LDA
Ben


Nombre de messages : 864
Localisation : 06 51 24 81 74
Date d'inscription : 18/11/2005

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMer 5 Nov - 9:03

rien ne se creé, rien ne perd, tout se transforme

t'avais un ordinateur, t'as un grille pain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMer 5 Nov - 9:58

Sinon, pour un diagnostic voire une réparation tu peux contacter HG Informatique Grande Rue St-Michel à Toulouse. Ils sont à la sotie du métro Prison St-Michel.

Ils sont compétents et sympa. Tu devrais trouver leur coordonnées sur les pages jaunes... Smile

Sinon tu peux racheter un PC et garder celui-là pour tes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMer 5 Nov - 13:17

- si t'as un potos qui peut te preter un ecran c'est le 1er test à faire... mais comme ut dis que ca a senti le cramé, j'crois pas que ca vienne de là !

- si tu avais une carte video integrée, essaie de faire tourner ton pc sans la carte graphique...connement

perso, mon ancien PC (il avait 3 ans) a cramé l'année dernière, et j'ai du l'amener au taf pour faire des tests dans tous les sens... au final c'etait la carte mère qu'etait morte. Ca me faisait la même chose que toi : allumage, mais ecran noir. J'avais eu qq plantages avant aussi.


Si tu décides d'acheter un nouveau PC, fais attention à 2 ou 3 choses qui peuvent sembler cons, mais qui font bien chier si on y a pas pensé :

- la ram ne sera pas reutilisable à coup sur (4ans c'est ultra vieux pour de la memoire)

- si tu comptes prendre une "demi-config" en te disant "j'vais y brancher mon disque dur, et recuperer mon graveur dvd" : fais attention. La connectique est pas la même sur les alim récentes, et il n'existe pas d'adaptateurs dans ce sens là (il existe que des adaptateurs pour brancher un matos récent sur une alim ancienne). Idem pour le clavier et la souris, que tu as sans doute pas en usb, alors que sur les configs actuelles y'a bien souvent plus les ports ps2.

voilà ! :p
Revenir en haut Aller en bas
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 48
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique EmptyMer 5 Nov - 18:30

c'est marrant , toutes ces reponses, ca me fait penser que je suis vraiment un noob en informatique Very Happy

question subsidiaire, apres j'arrete :

est ce que le disque dur consomme beaucoup ?
en gros, est ce que je peux brancher mon DD 80giga sur une machine encore plus vieille ?
ca a marché pour recuperer les données, mais si je l'y laisse est ce que je vais pas finir par recramer qqchose ?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
Contenu sponsorisé





Probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: Probleme informatique   Probleme informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP urgent probleme informatique
» probleme BOTOCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Autres Jeux et Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser