Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Politique. Pour qui voter!

Aller en bas 
+4
Morg
jeff
boeufbowl
Marco Gianni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:06

post clos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:02

Post clos? Pourquoi?

Pour repondre brevement a tof puisque ca a l'air d'agacer des gens ce post (bien que ca aie carrement plus la gueule d'une discution politique que la derniere fois, a mon sen), je dirai que ce que je trouve nazz en france, c'est pas le ssteme democratique, c'est la facon de penser des gens.

Aujourdhui comme tu l'as dit, on a tout a fait le choix de ne pas aller voter, seulement c'est presque devenu une honte de pas aller voter parceque l'on repete partout que voter c'est le geste citoyen blablablabla, on repete que si on sait pas pour qui voter on doit voter blanc (alors que rapellons le dans une election, ca ne sert a rien, le but de l'election est juste d'elire), et on nous en sort a toutes les sauces de notre devoir patriotique, avec cette democratie intouchable.
A la question "qui peut reellement voter ou qui ne peux pas le faire", je te reponds : qui veut. Seulement aujourdhui le francais moyen caricatural, pas tres malin parceque caricatural, ne va jamais se poser la question de "dois je voter", parceque ce qu'on entend partout c'est "il faut voter, cest cool", "l'abstention a ete tres basse cette année, c'est archi cool", je trouve ca vraiment tres malsain.

Mais sinon, faut aussi arreter de penser a sauver notre liberté, des qu'une idée nouvelle est lancée, c'est assez a la mode en france d'essayer de garder cette liberté oh oui, on en a tellement besoin, avec leurs codes et leurs cameras, on est dans big brother, houhou ca fait froid dans le dos.... On est en france hein pas en irak, et il serait tres possible a mon avis qu'il existe une sorte de ploutacratie (si jai bien compris) avec des systemes pour empecher les abus, on est un pas un pays du moyen orient ou tout est géré par corruption, faut arreter le delire. (bien sur ce ne serait pas possible d'en arriver la quand on connait la reaction des gens pour un CPE qui change rien, si quelqu'un propose ca un jour, il a finit sa vie politique mais je parlais d'un point de vue technique.


PS : y'a pas vraiment d'accrochage comme on pourrait s'y attendre sur un "debat politique", ca reste assez soft alors la democratie c'est aussi ca, t'aimes tu lis, taimes pas tu lis pas, tant que ca reste dans le domaine du raisonnable, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:34

Bon je m'immisce dans ce débat (clôt ? Smile )juste pour demander à Elric de nous proposer un systême fiable permettant de déterminer les personnes savantes ayant le droit d'élire notre président.

Ne réfléchis pas trop longtemps à la chose quand même ! Smile
Et ne me sors pas que l'on peut faire une analyse adn ...

Vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:40

Bah comme je disais, le simple fait de faire prendre conscience aux gens que le vote ne doit pas etre un geste systematique mais qu'il permet juste de nous faire repondre "a votre avis qu'est ce qui est le mieux pour la france" si et seulement si, on a un avis dont on est sur et duquel on peut reellement argumenter.

Le principe n'est pas d'empecher les gens trop betes de voter, mais d'arreter de prendre tout le monde a parti, se masturbant publiquement sur les 5% d'abstention (chiffre que je balance sans reellement savoir ce qu'il en est) et repetant inlassablement que cest une grande avancé. C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
LDA
LDA
Tof


Nombre de messages : 121
Localisation : 06 73 14 75 33
Date d'inscription : 01/10/2006

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:55

D'une part si tu adoptes le systèmes de ploutocratie ! Quel niveau de richesse ? Forgeard & Co ou à partir de l'ISF ?

Et si les gens vont voter c'est qu'il se sente concernés ou considères qu'ils ont les connaissances suffisantes pour le faire j'ai encore jamais vu de votant faire plouf plouf pour choisir leur bulletin Very Happy ! Non ?

après le vote blanc et considéré mais pas comptabilisé (y a une nuance)
Revenir en haut Aller en bas
boeufbowl
LDA
LDA



Nombre de messages : 1074
Age : 47
Localisation : 0615336655
Date d'inscription : 12/10/2006

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:58

la plouto cratie c'est le régime de chez mickey et donand? 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Tof
LDA
LDA
Tof


Nombre de messages : 121
Localisation : 06 73 14 75 33
Date d'inscription : 01/10/2006

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:22

Où de ceux qui se lèvent de bonne heure Plus tôt cratie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:27

Elric a écrit:
Bah comme je disais, le simple fait de faire prendre conscience aux gens que le vote ne doit pas etre un geste systematique mais qu'il permet juste de nous faire repondre "a votre avis qu'est ce qui est le mieux pour la france" si et seulement si, on a un avis dont on est sur et duquel on peut reellement argumenter.

Le principe n'est pas d'empecher les gens trop betes de voter, mais d'arreter de prendre tout le monde a parti, se masturbant publiquement sur les 5% d'abstention (chiffre que je balance sans reellement savoir ce qu'il en est) et repetant inlassablement que cest une grande avancé. C'est faux.

Comme préambule à ma réponse je te rappelle que de nombreuses personnes se sont sacrifiées de part le monde pour avoir le droit de voter.
Il me semble qu'il est bon d'avoir cela à l'esprit afin de ne pas oublier que le vote est un droit mais aussi un devoir ne serait-ce que par respect pour ces sacrifiés.
Je pense donc à l'opposé de toi qu'il est bon pour une démocratie d'obtenir un haut % de votants. Cela montre l'intêret qu'a le peuple dans la sélection de ses gouvernants.
De plus la non participation massive à certains scrutin permet l'émergence des extrêmes car les sympatisans des extrêmes votent toujours eux.
Pour moi le vote devrait être obligatoire comme il l'est dans certains pays européen, cela va de pair avec une prise en compte des votent blancs. Ces votent blancs remplaceraient en qq sorte les abstentionistes.
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:17

J'ai dit:

POST CLOS

MERCI !

Merci donc
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:27

SUite a une probleme technique, le post est momentannement clos.

Veuillez nous escuser du desagrement occasionné, croyez bien que notre service technique fait tout son possible pour résoudre ce problème.

La résolution du probleme technique pouvant prendre "un certain temps" je vous engage à aller voir sur d'autres posts pour discuter.

Croyez bien que nous faisons tout notre possible et que vous serez avertis lorsque le service sera de nouveau disponible.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:32

Bien , le probleme technique a été resolu.

Je connais beaucoup d'italiens qui ont souffert du meme type d'election il y a quelques temps. Ces italiens se sont d'ailleurs "echappés" d'Italie...

Je souffre, j'ai mal à ma démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Morg
LDA
LDA
Morg


Nombre de messages : 595
Localisation : Cepiere
Date d'inscription : 08/10/2006

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:44

j'ai envie de gerber
Revenir en haut Aller en bas
Karkass
LDA
LDA



Nombre de messages : 2248
Age : 49
Localisation : Quelque part dans les landes
Date d'inscription : 18/01/2007

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 0:56

Alors les gars elle est pas belle la gueule de bois.

Putain j'ai la tronche en travers la et ca va durer 5 ans

allez moi ca me remonte un peu le moral
https://www.youtube.com/watch?v=GQ9UiaAZ_Hs
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 13:22

ouais et en plus de la gueule de bois, j'ai comme une irritation anale qui ne veut pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 6:49

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique. Pour qui voter!   Politique. Pour qui voter! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique. Pour qui voter!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour du XIII
» nainduc pour bj
» BB pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Autres Jeux et Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser