compo : bretonniens avec 2 chevaliers ( 1 chef , 1 chataigne), 4 lutteur (tous gardeux), 5 paysans, 1 relance, 1 apo et GRIFF OBERWALD (l'homme au 10 TDs)
premier match : lordhur en elfe pro avec jordell
victoire 2 - 1
Il gagne le toss et attaque pour marquer rapidement tour 3.
Derrière, Griff se loupe sur le ramassage, et lordhur envoie jordell faire de la magie pour traverser le triple rideau, esquive 4+, ramasse en 4+ (sans relance car il fait jordell fait "1" sur le saut mais la relance de loner passe).
mais heureusement se loupe sur un des 2 GFIs derrière.
Griff récupère la balle et tente une percée, on a fait quelques KO et un paysan se fait expulser pour avoir agressé jordell (pour un misérable "sonné")
le repli des elfes se met en place comme il peut, mais griff marque tour 8 sur une esquive 2+.
en deuxieme, on attaque à 11 contre 8 , Griff ramasse on refait un petit ko ce qui nous permet d'avancer doucement car les 3 blodgeurs sidestep sont bien pénibles.
on marque le 2-1 tour 16 et un paysan se sacrifie pour la patrie en choisissant le "POW" sur le 2 dés contre.
deuxieme match : Pilaf en slann avec hemlock.
Nul : 2 - 2
match sous la pluie
un match équilibré sans casse de chaque côté et surtout on rate hemlock, les slanns recoivent et marque tour 4.
griff ramasse le ballon et tour 6 on arrive à percer la défense slanns mettre griff à 10 cases de l'en-but avec la stratégie de mettre le TD tour 7 ar on sait que le dernier tour verra le retour des tacleurs plongeants et surtout le blitz d'hemlock.
on marque tour 7 et le one turn des slanns ne passe pas car on tire "blitz" et on écarte hemlock de la los.
1-1 à la mi-temps
en deuxieme bébut de tour 3, je n'ai plus de relance (à la fin du tour 2 mon chef est blessé par le kroxi et une double tête sur le premier blocage du tour 3)
Griff résiste au poignard d'hemlock, puis tour 11 pas le choix, on a une petite ouverture et 1 esquive 2+ et 3 GFI de griff pour mettre le 2-1 car sans relance et avec hemlock en face, on préfére assurer le nul.
on tente d'empecher le TD des slanns mais malgré une entrée en cage réussie de griff au tour 16, on ne couche pas le slanns.
derrière on peut espérer le "1" sur le dernier GFI sans relance mais pilaf ne tremble pas et égalise 2-2.
troisieme match : Pop en Orc avec le bombardier.
Victoire 2-0
on gagne le toss et on attaque, Pop n'hésite pas à lancer des bombes 5+ (parfaite à chaque fois ^^) mais heureusement il est innefficace sur les 4+
on prend la foudre et on se retrouve à -3 , du coup on marque tour 4 pour faire rentrer les Kos,
on défends pas trop mal et pop s'expose pour mettre 2 joueurs en position de marquer tour 7, mais il laisse une ouverture à griff qui couche le porteur.
il peut encore égaliser par un ramassage et une passe compliqué sans relance, et c'est l'interception réussi grâce à la réception d'un chevalier.
en deuxieme on attaque à 10 et il me sort 2 paysan de la LOS , on va défendre à 7 toute la mi-temps.
Pop déroule et avance jusqu'à ce que je lui sorte un orc noir. on voit une petite opportunité, on la tente : on colle les orcs puis en envois Griff mettre 2 dés au porteur avec
esquive 2+ (on craque la relance d'esquive), esquive 2+, GFI, GFI, GFI (double as) et griff s'effondre au pied du porteur.
le passeur orc tente s'échappe, mais on amène griff en soutien et une esquive 3+ d'un lutteur plus tard on couche le ballon qui sort en touche (on était à 5 cases de mon en-but)
Griff récupère le ballon le tour d'après puis se met hors de portée près de ma ligne d'en-but , et enfin remonte le terrain de 20 cases en 2 tours pour semer les orcs tout seul et mettre le 2-0
4eme match : galladur en chaos (mino bloc)
victoire 2-0
j'attaque en première et j'ai du mal à avancer car galladur me met une bonne pression, néanmoins, Griff c'est Griff et il arrive à s'échapper pour marquer tour 8.
en deuxieme, evenement vigneron de la ronde (invasion du terrain suivi d'un rocher !!!)
Galladur à fame +1, et je commence les jets, je couche 1 guerrier bloc, 1 guerrier garde et le mino pendant que galladur fait un zéro pointé
je gagne aussi le rocher qui met KO le guerrier garde que j'avais couché
derrière on met une grosse pression d'entrée à galladur pour profiter des stuns, il se sort de la première étreinte mais griff peut venir mettre 2 dés avec 3 GFI et une esquive 2+, ça passe , on met 2 dés mais Skull et Pow/skull sur le guerrier bloc
Galla réussit à repartir et on a une esquive 4+ relançable pour remettre 2 dés avec griff, ça ne passe pas et griff est au sol mais l'armure tiens.
Galla en profite pour venir à 5 cases de mon en-but pendant que griff est au sol sur la ligne médiane, on compte les cases, Griff ne peut que coller.
mais il y a un push-push possible et on fait gratter la case à griff.
Derrière , esquive 3+, GFI , GFI, GFI et 2 dés porteur qui couche ^^
Galladur rate le ramassage 4+ le tour d'après et avec encore un push-push on libère le ballon et griff qui peut allors esquiver en 2+, ramasser et foncer à toute vitesse.
Il résiste au dernier retour de l'homme-bête lutte et met le 2-0
5eme match : Elyacin avec des gobelins (bomber main de dieu, boulet blocage)
Victoire 2-0
en première on attaque mais on a des moufles tandis que le bombardier, après une première bombe dans le vide, envoie du rêve et les gobelins récupère le ballon
on serre les fesses et on arrive à récupérer le cuir et on sore tour 7 laissant 2 tours aux gobs.
émeute au coup d'envoi, on passe tour 8 , le one-turn est possible mais le troll fait son "1"
1 seule sortie à la mi-temps
en deuxieme les trolls bavent et on met une grosse pression pour mettre le 2-0 mais eliacyn réussit toutes ses esquives/ramassages sans relance.
à base d'esquive 3+, les gobs avancent jusqu'à la ligne médiane mais la pression finit par payer et on couche le porteur.
Griff récupère le cuir et recule pour se mettre à l'abri avant de re-traverser tout le terrain encore une fois pour mettre le 2-0
Sur le tournoi
Griff a été régulier ( 1 TD à chaque mi-temps), et fait vraiment le café
.
on finit à 4-1-0
et on reprend le PRIX DU BAR !!!!