Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 BDV 30 juin 2018

Aller en bas 
+13
Cagouille
Clement0
g16
jeff
Zeus le nain
Oklaoma
F XIII
darth-mael
silkoun
Tom
biereforever
galladur
shuran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Cagouille
LDA
LDA
Cagouille


Nombre de messages : 1057
Age : 44
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/10/2006

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 15:00

allez je m'y colle parce que je suis fier de mon résultat de 45eme sur 46 Very Happy

On joue Underworld avec un troll griffe, 2 vermines chateigne, un 3/4 lutte et un lanceur chef, glart JR et skitter. pour faire de la dentelle.

Ronde 1: Crom et ses nains
On avait déjà joué l'animal l'année dernière et il nous avait pratiquement table rasé. Très peu de comp chez lui et un roule-mort qui restera 16 tours.
On gagne le toss et on fait une attaque relativement propre, on s'écarte au maximum pour ne pas avoir de joueurs pris en tenailles et on blitze avec le champion et on essaie autant que possible de nourrir le troll. On parvient à s'échapper dans un coin avec skitter, on couvre avec un rideau de joueur derrière, on 3+ RR d'une vermine nous permet d'assurer mais elle se vautre. Le roule-mort passe à travers le rideau et seche skitter à 3D et le stunne. On récup' avec un gob et on se paie le double as dans l'embut.
Deuxieme, les nains nous roulent dessus, on a juste une opportunité de pousser le porteur dans la foule à deux dés contre, on le fait tomber mais la balle reste en jeu et les nains marquent tour 16.
Le one turn ne donne qu'un double pow au premier block puis un double as du passeur au pick up.

Score final : 0-1

Ronde 2 : MrCreed et ses ogres full block.
Il a l'engagement et la balle tombe contre le bord du terrain. Il a une tactique assez bizarre laissant la balle aux pauvres snot. les ogres font du bon boulot et mes champions de la merde en barre. skitter rentre dans la cage snot et paye son double 2 sur l'armure. il est dégagé et savamment piétiné. on perd rapidement plein de joueurs et on ne peut empecher le TD tour 7 alors qu'il largement la place de BC un tour de plus. on profite de l'aubaine pour égaliser en deux tours.
En seconde, il joue mieux et m'empeche de progresser, on louvoie de chaque coté et on est à portée de TD tour 16, suffit d'une esquive de skitter mais on fait un énième double as.

Dans le match on casse deux snots et on n'arrive pas à coucher un seul ogre.

Score final : 1-1

Ronde 3 : Cyrlesire et ses orques full block.
Les orques reçoivent et jouent proprement, la balle est dans les mains d'un orque noir dès le tour 1 donc ça avance très mollement. On défend en double rideau et le troll fait enfin du bon boulot. Cyrlesire, pris par le temps craque un peu, blitze avec son porteur, fait double flèche, relance double crane. La balle tombe au pied de skitter qui n'en demande pas tant, mais il était dit que cet abruti ne réussirai pas une seule esquive du tournoi et paie encore son double as et se tue. on garde tout de meme le score à 0-0 et on a la balle à 11 contre 10.
On reprend en jouant patiemment. les orques nous collent, le probleme c'est qu'on ne fera aucun pow du tour 9 au tour 15, et on finit par se faire rattraper par la patrouille, un gob qui nous flashe proprement à un dé. Grosse bataille au centre où les orques sortent vainqueur et partent scorer tour 16.

Score 0-1

Ronde 4 : Helborg et ses humains accompagnés par Zug
On a enfin la fame à +2, qui devient +2 pour les humains grace à l'évènement du vigneron...
Gros niveau en face, on ne peut rien faire, il fait des sorties régulières à pratiquement chaque tour et score tour 8. Défense parfaite pour le one turn et gros foirage au pick up.
En seconde la fame aidant, un invasion du terrain me couche 6 joueurs (contre 2), le troll neuneute et le gobelin voulant choper la balle (proche de la ligne médiane évidemment) se troue. les humains viennent saquer le gob mais se ratent au ramassage, double rebond favorable et le gob prend le ballon. on avance, mais une grossière erreur permet un blitz à deux dés sur mon porteur, qui est secondé par skitter qui catche sur le rebond. ce dernier part de l'autre côté du terrain et score au tour suivant. Restent 5 tours aux humains qui refont la meme attaque très propre, néanmoins l'ogre paie son as, cela permet à glart de blitzer le porteur à un dé, la balle sort et par à l'opposé du terrain. on la récupère avec le gob qui murmurait à l'oreille du troll et on envoie un skav pour la passe du vol de match. le gob est blitzé mais un banane savamment placé permet d'éviter le bloc. Plus que deux gfi et une transmit et c'est le vol du siècle. les deux gfi passent mais pas la transmission.

Score final : 1-1

Ronde 5: Paul Pott, 10 ans, fils de Cyrlesire et ses orques full block avec scrappa et boomer.
Et là je dois dire qu'il y a du niveau. outre le fait qu'il ait joué ultra propre pour son jeune age il est aussi aidé par des dé monstrueux. La Los part en KO/sorties au premier tour. Les blitz suivant en envoient deux autres. Le troll paye ses baves et ses doubles cranes, Glart et skitter se font piétiner et sortir. on finit la mi temps à 3 ou 4. Boomer rentre sur le terrain la faute au 3/4 expulsé sur l'agression de skitter.
Défense parfaite et balle qui tombe aux pieds des trois ON de la LOS. on se contente de coucher un gars et c'est tout.
Boomer est sommé de sortir mais les pots de vins payent et il reste sur le terrain. Le kick est encore une fois ultra court et on entoure au max le ballon mais un peu trop serré. La série des fulls aux six par les 5 continue et la bombe de boomer couche les quatre joueurs au contact, la base. La jeunesse ayant ses limites tout de même Paulo perd un peu de sa prestance au premier jet raté, il commence à faire pas mal de petites boulettes qui nous permettent d'égaliser tour 14.
Tour 14 orque, scrappa donne la balle à un blitzer qui s'infiltre au maximum dans mon camp, son trop de protection. on le couche et la balle tombe au fond du terrain, on colle un gob à ce dernier sans pouvoir l'attraper. Et là, de toute sa petite hauteur Paul me dit "bah TD alors". et je regarde médusé le troll s'élançant en arrière, deux gfi, lancer scrappa, les trois dispersions favorables l'atterrissage, les 7 cases de mouv, les trois gfi et le ramassage en zone. que des 5 et des 6 et juste un 1 vite effacé par la relance de loner. L'un des plus beau TD que j'ai pu prendre dans la bouche.

Score final : 1-2

On finit avec un majestueux 0-2-3 en ayant fait 4 sorties en tout et 3 pauvres TD.

Et pourtant ça n'a pas été injouable, j'ai eu des jets normaux sauf aux moments clés. Avec la réussite mes résultats auraient été tout autre et on aurait pu prétendre à plusieurs victoires (contre les premiers orques et les ogres notamment ou la voler contre les humains)

C'est super frustrant mais je me suis tout de meme bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 17:53

Allez on y va !

Je partais donc en Chaos avec la compo suivante TV126
Mino Block
2 Gdc Block
2 Gdc Guard
2 biquettes block
1 biquette lutte
2 RR

Ronde 1 : Rascal et ses Necros
Rascal présente une team nécros avec un seul garou et Setekh... et attaque en début de match. Quand sa cage arrive sur la LoS, il me laisse un Golem pilier de cage au contact d'un GdC. Je couche le golem, ouvre la voie, et paie un bel as sur le blitz de mon mino Sad (sinon j'avais seulement une biquette noob dispo).
Tour suivant, c'est dans le dos de la défense que se trouve l'ouverture, et ma biquette lutte viens cogner le porteur à 2 dés avec 2 paquets... on relancera du push pour devoir lutter au second jet. la balle tombe... sur le garou qui catch Sad
Tour suivant je blitze le garou à 2 dés et tombe encore la balle. Rascal colle du block, et ramasse à la goule qui part toute seule devant.
Tour suivant mon guerrier block blitze la goule isolée pour un beau push-push RR push-push Sad Elle est en bord de touche. Je paie mon as pour marquer le garou, qui collera 2 paquets puis pow 1d pour liberer et scorer !

Seconde période on avance sur une attaque droite gauche qui permet d'isoler les golems du jeu. Du coup je peux scorer tour 5 ou ball controler... j'attend d'être certain que la ronde est gagnée pour voir si je peux jouer le contre au risque de perdre... et j'attend tellement que je finirai honteusement par marquer tour... 15 ! Splendide !
Nul 1-1


Ronde 2 : Zom et ses Khemri
Il aligne 4 gros gardeux, un chataigneux, un frenzy, un vicieux, un porteur block et 3RR.
En première j'attaque et le mino fait des ravages sur des gardiens pas block. Je lui sors 1squel, 1gardien, et le thro... qui régénèrent tous les 3 ! rahhh.
La seconde période est du même accabit, les armures passent comme un gros dégueulasse, et je peux le contrer sans qu'il ai franchi la ligne médiane... Bon, 5 ou 6 sorties dans le match forcément ca simplifie les choses.
Sur ce match, les 2 GdC Guard auront été bien précieux pour permettre de beaucoup taper les 4 gros adverses.
Victoire 2-0


Ronde 3 : Obsidian et les Elfes Pros

Des elfes pros avec blitzers blodge, des lutteux, et eldril pour faire chier en prime. Je gagne le toss et décide de le faire attaquer pour pouvoir le meuler sur son attaque et le forcer soit à scorer vite soit à prendre du dégat.
Défense assymétrique... ah ahhhh le piège. Il s'enfuit sur l'aile ouverte mais cage mal, et j'ai une ouverture pour un blitz 2d de la biquette lutte sur une esquive 4+ reussie. Ca passe, ca pète eldril, le ballon tombe au milieu d'une mélée de bord de touche. Obsidian essaie de s'en dépétrer, tente du ramassage en zone, ca chie.... Eldril termine dans le public, je ramasse le cuir et je remonte tout le terrain sur le reste du drive.

Seconde période et le kick nous fait catcher la balle à la biquette block. Cage étendues qui avancent doucement, ca se tend. Ca tape moins fort, et on arrive pas à exclure eldril du jeu, du coup il fait ce qu'il faut en parvenant 2 fois à ouvrir la cage sur son côté faible. Une fois à 1 dé, puis une fois à 2 dés RR qui ne feront pas tomber le porteur... ouf Smile On score le 2-0 tour 15 sans prendre de risque.
Obsi réduit la marque au tour 16
Victoire 2-1

Ronde 4 : bière et ses Bretos
C'est le matin, il fait beau, les oiseaux chantent... et notre capitaine fait de la merde !
Pour avoir testé, je savais que les bretos étaient horribles à affronter pour du chaos... intrépides, parades, luttes, et griff ! aie !... du coup c'était clair... "mael je veux pas les bretos dans la gueule"....
...et beh si ! il le fait ! et il gagne officiellement le surnom de "jar-jar mael" pour la saison 2018-2019
Bref !
Un nico avec ses bretos griff donc, qui attaque en 1ere mi temps. On parvient à le contenir et même à lui coller une grosse pression en isolant les gardiens avec les biquettes. On arrive même à blitzer Griff qui portait la balle à 2 dés, mais ca suffira pas. Suite au blitz il file sur l'aile un peu dégarnie pour l'occasion. On le recolle, il passe le dodge-intrépide-1d pour échapper une nouvelle fois la star, et fait l'insolent quand au lieu de scorer il balance des paquets sans relance pour fermer sa protection du porteur (qui prenait son 2dés du lutte sinon). Je suis mené à la mi-temps.

Seconde periode, et "vigneron" sur le coup d'envoi (invasion+Rocher) où malgré la fame de mon côté je couche personne, et lui m'en pète 2 sur la LoS avec l'invasion (dont le mino) et me sort un GdC-Block avec le rocher.
L'attaque est d'entrée super compliquée et il faudra la jouer opportuniste en dodgeant au porteur (GdC-block) pour s'extirper de la pression adverse. Tour 5 j'ai réussi à coller le porteur à portée de TD avec 2 biquettes en soutiens, mais après 3 paquets, un block pour pusher griff et le mettre à portée de blitz, puis les 3 paquets et les esquives qui vont bien, il me flash le ballon.
Dans la foulée je fais deux tours à suivre pas bons du tout (déconcentré, agacé, pressé, etc...) qui facilitent la vie à Nico pour ramasser le cuir et s'en aller scorer le second.
Defaite 0-2


Ronde 5 : Helborg et ses humains
Il aligne des humains Zug, ogre block, blitzers guard-guard-mighty-frenzy et j'attaque le premier. Encore une fois c'est "vigneron", et je me retrouve à remplacer une biquette par un pauvre 4-3-3-8 lutte qui bouge comme un boulet gobelin. Très vite je m'embourbe dans sa défense qui mélange des gars plus rapide et 2 gros qui tiennent bien le centre. Mon mino décide de faire son match pourri du week-end et enchaine les tours de meugleurie au milieu du terrain avec les blitz qui lui gagnent une place dans l'amicale du push-push. Forcé de mettre un peu la gomme on part sur une aile en dentelle et bas résilles en espérant l'echec adverse (qui joue juste avec une relance de chef). A force d'esquives elfiques les biquettes s'en sortent, mènent la balle à portée de TD... mais aussi de blitz. Un line fait le boulot, un autre ramasse et envoie le ballon au receveur resté en carotte dans mon camp... On s'arrache encore pour revenir à coup d'esquives et de paquets pour parvenir à le reculer d'une case... la case du GFI dans l'embut qui lui sera fatal Smile
Ouf, on s'en sort bien finalement.
Seconde période et l'attaque adverse est violente, mais on parvient à laisser les 2 gros en dehors du jeu. C'est le moment ou Mathieu me dit "sylvain y te faut gagner le match"...
Alors on va sortie le bon gros blitz dégueulasse 4+,3+,2+,2+,2D-flash, KO(apo utilisé pour pas perdre la RR), bounce sur le GdC blitzeur qui catch Smile
J'aurais préféré un ballon dans le public renvoyé direct dans son camp pour lui faire un bon gros vol dde match, mais non... tant pis. Helborg est psychologiquement en fusion Smile Smile Il bloque, blitze, tombe la balle, ramasse avec sa RR, et se colle à portée de blitz 3D de ma biquette lutteuse.
Nuffle en bel enfoiré qu'il est me laissera croire que je peux faire de la magie jusqu'au bout... esquive de la biquette, double paquet, 3D.... push... RR... push Sad Salaupard de dieu du chaos !
Le porteur esquive et marque, le match est perdu Sad
Defaite 0-1


Bilan : 2-1-2
Le Chaos c'est rigolo.... quand tu joues pas des bretos, et quand le mino ou le vigneron te flingue pas la partie.
Dès qu'on arrive à exploiter les frappes de la grosse vache ca ouvre des espaces qui rendent l'attaque ou la défense plutot facile, mais dès qu'il est pas là... putain quelle tannée !
Le roster s'en sort pas trop mal contre legers que tu peux dominer physiquement, et lourds où les cornes sont un vrai avantage, mais contre les mi-lourds ca a été vraiment compliqué parce qu'ils disposent d'assez d'arguments pour te cogner tout en étant trop mobiles pour toi.
Sinon, bien content d'avoir pris le mino block plutot que griffe, je sais que ca heurte les puristes, mais s'il fais "moins peur" aux lourds, il compense contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 19:12

J'avais encore une relance quand je tente mon ball control du tour 7.
C'est pour ça que je tente les 2 gfi du paysan avant de jouer griff.
Si je grille la relance sur le premier gfi je marque au lieu de ball control Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 22:06

J'ai le même ressenti sur le Mino Wink
Revenir en haut Aller en bas
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 12:23

j'ai pas pu résister Laughing Laughing

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 15:04

Ahah quelle idée aussi de promouvoir Jar Jar Maël au rôle de Bombad général lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cagouille
LDA
LDA
Cagouille


Nombre de messages : 1057
Age : 44
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/10/2006

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 10:13

la photo est un sale fake.

Galladur n'a pas autant de cheveux
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 17/03/2011

BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 10:23

ça c'était avant que Griff oberwald ne le décoiffe à courant à toute vitesse à côté de lui et de ses joueurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BDV 30 juin 2018   BDV 30 juin 2018 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDV 30 juin 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» SOAPBOWL 2018 - 15 avril 2018 - Pontacq (64530)
» RPGers 2018 - 25/08/2018 - Plaisance du Gers
» 27-28/10/2018, PONTACQ (64) - SOAPNIGHT 2018
» [BB] RDV BB 16 19/20 Mai 2018
» J6 - fin le 7 javier 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser