Allez on y va !
Je partais donc en Chaos avec la compo suivante TV126
Mino Block
2 Gdc Block
2 Gdc Guard
2 biquettes block
1 biquette lutte
2 RR
Ronde 1 : Rascal et ses NecrosRascal présente une team nécros avec un seul garou et Setekh... et attaque en début de match. Quand sa cage arrive sur la LoS, il me laisse un Golem pilier de cage au contact d'un GdC. Je couche le golem, ouvre la voie, et paie un bel as sur le blitz de mon mino
(sinon j'avais seulement une biquette noob dispo).
Tour suivant, c'est dans le dos de la défense que se trouve l'ouverture, et ma biquette lutte viens cogner le porteur à 2 dés avec 2 paquets... on relancera du push pour devoir lutter au second jet. la balle tombe... sur le garou qui catch
Tour suivant je blitze le garou à 2 dés et tombe encore la balle. Rascal colle du block, et ramasse à la goule qui part toute seule devant.
Tour suivant mon guerrier block blitze la goule isolée pour un beau push-push RR push-push
Elle est en bord de touche. Je paie mon as pour marquer le garou, qui collera 2 paquets puis pow 1d pour liberer et scorer !
Seconde période on avance sur une attaque droite gauche qui permet d'isoler les golems du jeu. Du coup je peux scorer tour 5 ou ball controler... j'attend d'être certain que la ronde est gagnée pour voir si je peux jouer le contre au risque de perdre... et j'attend tellement que je finirai honteusement par marquer tour... 15 ! Splendide !
Nul 1-1
Ronde 2 : Zom et ses KhemriIl aligne 4 gros gardeux, un chataigneux, un frenzy, un vicieux, un porteur block et 3RR.
En première j'attaque et le mino fait des ravages sur des gardiens pas block. Je lui sors 1squel, 1gardien, et le thro... qui régénèrent tous les 3 ! rahhh.
La seconde période est du même accabit, les armures passent comme un gros dégueulasse, et je peux le contrer sans qu'il ai franchi la ligne médiane... Bon, 5 ou 6 sorties dans le match forcément ca simplifie les choses.
Sur ce match, les 2 GdC Guard auront été bien précieux pour permettre de beaucoup taper les 4 gros adverses.
Victoire 2-0
Ronde 3 : Obsidian et les Elfes ProsDes elfes pros avec blitzers blodge, des lutteux, et eldril pour faire chier en prime. Je gagne le toss et décide de le faire attaquer pour pouvoir le meuler sur son attaque et le forcer soit à scorer vite soit à prendre du dégat.
Défense assymétrique... ah ahhhh le piège. Il s'enfuit sur l'aile ouverte mais cage mal, et j'ai une ouverture pour un blitz 2d de la biquette lutte sur une esquive 4+ reussie. Ca passe, ca pète eldril, le ballon tombe au milieu d'une mélée de bord de touche. Obsidian essaie de s'en dépétrer, tente du ramassage en zone, ca chie.... Eldril termine dans le public, je ramasse le cuir et je remonte tout le terrain sur le reste du drive.
Seconde période et le kick nous fait catcher la balle à la biquette block. Cage étendues qui avancent doucement, ca se tend. Ca tape moins fort, et on arrive pas à exclure eldril du jeu, du coup il fait ce qu'il faut en parvenant 2 fois à ouvrir la cage sur son côté faible. Une fois à 1 dé, puis une fois à 2 dés RR qui ne feront pas tomber le porteur... ouf
On score le 2-0 tour 15 sans prendre de risque.
Obsi réduit la marque au tour 16
Victoire 2-1
Ronde 4 : bière et ses BretosC'est le matin, il fait beau, les oiseaux chantent... et notre capitaine fait de la merde !
Pour avoir testé, je savais que les bretos étaient horribles à affronter pour du chaos... intrépides, parades, luttes, et griff ! aie !... du coup c'était clair... "mael je veux pas les bretos dans la gueule"....
...et beh si ! il le fait ! et il gagne officiellement le surnom de "jar-jar mael" pour la saison 2018-2019
Bref !
Un nico avec ses bretos griff donc, qui attaque en 1ere mi temps. On parvient à le contenir et même à lui coller une grosse pression en isolant les gardiens avec les biquettes. On arrive même à blitzer Griff qui portait la balle à 2 dés, mais ca suffira pas. Suite au blitz il file sur l'aile un peu dégarnie pour l'occasion. On le recolle, il passe le dodge-intrépide-1d pour échapper une nouvelle fois la star, et fait l'insolent quand au lieu de scorer il balance des paquets sans relance pour fermer sa protection du porteur (qui prenait son 2dés du lutte sinon). Je suis mené à la mi-temps.
Seconde periode, et "vigneron" sur le coup d'envoi (invasion+Rocher) où malgré la fame de mon côté je couche personne, et lui m'en pète 2 sur la LoS avec l'invasion (dont le mino) et me sort un GdC-Block avec le rocher.
L'attaque est d'entrée super compliquée et il faudra la jouer opportuniste en dodgeant au porteur (GdC-block) pour s'extirper de la pression adverse. Tour 5 j'ai réussi à coller le porteur à portée de TD avec 2 biquettes en soutiens, mais après 3 paquets, un block pour pusher griff et le mettre à portée de blitz, puis les 3 paquets et les esquives qui vont bien, il me flash le ballon.
Dans la foulée je fais deux tours à suivre pas bons du tout (déconcentré, agacé, pressé, etc...) qui facilitent la vie à Nico pour ramasser le cuir et s'en aller scorer le second.
Defaite 0-2
Ronde 5 : Helborg et ses humainsIl aligne des humains Zug, ogre block, blitzers guard-guard-mighty-frenzy et j'attaque le premier. Encore une fois c'est "vigneron", et je me retrouve à remplacer une biquette par un pauvre 4-3-3-8 lutte qui bouge comme un boulet gobelin. Très vite je m'embourbe dans sa défense qui mélange des gars plus rapide et 2 gros qui tiennent bien le centre. Mon mino décide de faire son match pourri du week-end et enchaine les tours de meugleurie au milieu du terrain avec les blitz qui lui gagnent une place dans l'amicale du push-push. Forcé de mettre un peu la gomme on part sur une aile en dentelle et bas résilles en espérant l'echec adverse (qui joue juste avec une relance de chef). A force d'esquives elfiques les biquettes s'en sortent, mènent la balle à portée de TD... mais aussi de blitz. Un line fait le boulot, un autre ramasse et envoie le ballon au receveur resté en carotte dans mon camp... On s'arrache encore pour revenir à coup d'esquives et de paquets pour parvenir à le reculer d'une case... la case du GFI dans l'embut qui lui sera fatal
Ouf, on s'en sort bien finalement.
Seconde période et l'attaque adverse est violente, mais on parvient à laisser les 2 gros en dehors du jeu. C'est le moment ou Mathieu me dit "sylvain y te faut gagner le match"...
Alors on va sortie le bon gros blitz dégueulasse 4+,3+,2+,2+,2D-flash, KO(apo utilisé pour pas perdre la RR), bounce sur le GdC blitzeur qui catch
J'aurais préféré un ballon dans le public renvoyé direct dans son camp pour lui faire un bon gros vol dde match, mais non... tant pis. Helborg est psychologiquement en fusion
Il bloque, blitze, tombe la balle, ramasse avec sa RR, et se colle à portée de blitz 3D de ma biquette lutteuse.
Nuffle en bel enfoiré qu'il est me laissera croire que je peux faire de la magie jusqu'au bout... esquive de la biquette, double paquet, 3D.... push... RR... push
Salaupard de dieu du chaos !
Le porteur esquive et marque, le match est perdu
Defaite 0-1
Bilan : 2-1-2Le Chaos c'est rigolo.... quand tu joues pas des bretos, et quand le mino ou le vigneron te flingue pas la partie.
Dès qu'on arrive à exploiter les frappes de la grosse vache ca ouvre des espaces qui rendent l'attaque ou la défense plutot facile, mais dès qu'il est pas là... putain quelle tannée !
Le roster s'en sort pas trop mal contre legers que tu peux dominer physiquement, et lourds où les cornes sont un vrai avantage, mais contre les mi-lourds ca a été vraiment compliqué parce qu'ils disposent d'assez d'arguments pour te cogner tout en étant trop mobiles pour toi.
Sinon, bien content d'avoir pris le mino block plutot que griffe, je sais que ca heurte les puristes, mais s'il fais "moins peur" aux lourds, il compense contre les autres.