[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un match dominé par les nurgles qui ont passé un nombre incalculable d'armure.
en première on n'arrive pas à avancer sous la pluie (on ne ramasse que tour 3)
et on est obligé de faire droite-gauche pour ne pas perdre le ballon, ce qui arrivera après un 3+ relançable raté (ce qui devait arriver vu que jeff me forçait à en faire plein ^^)
finalement on arrive à ramasser de nouveau et on a une opportunité tour 8 par un 4+ (esquive), 3+ (esquive), 2+ (GFI) 2+ (GFI) et transmission 4+ pour tenter le hold-up tour 8
ça loupera au premier 4+ de la goule blodge qui se blesse ^^
on défend à 10 en deuxieme contre 11 et sans les 2 goules. puis le temps passe au beau (après jeff a fait 6 sur le ramassage pour assurer ^^)
Jeff continue de dérouler et me fait 2 sortie de zombies => au tour 10 : 8 nécros contre 11 nurgle
et un petit tournant, jeff ne voit pas un zombie et se vautre sur l'esquive provoquée.
derrière je peux mettre ko un guerrier nurgle et faire un push-push pour coller un zombie (et oui j'en étais réduit a faire ce genre de manoeuvre juste pour reussir à coller )
jeff à 2 options soit il assure en blitzant mon zombie, soit il fait la percée en tentant le 3+ du pestigor.
il prend la deuxieme option et l'esquive foire mais la relance passe (j'ai cru au miracle à ce moment là ^^)
je suis dans la mouise, mais j'arrive à trouver une belle défense en reussissant à coller au porteur un revenant garde et un golem garde.
derrière jeff me sort dans le public le deuxieme revenant que j'avais sacrifié pour tenter le tout pour le tout et doit refaire une esquive 3+ de son pestigor.
et bien la même 3+ qui foire mais sa dernière relance le sauve ^^
au tour d'après je crame aussi ma dernière relance sur un 3+ relançable tôt dans mon tour et c'est la catastrophe.
jeff en profite pour s'avancer de nouveau mais il ne fait que des flèches sur ses blocages et finit par un double skull.
j'ai ainsi une petite fenetre :
blocage 2 dés d'un zombie qui doit pousser : il flash c'est bonus on prends ^^
esquive 3+ d'un loup (et reussite au jet de tentacules pour pouvoir esquiver) : ça passe
blitz 1 dé du dernier loup sur le porteur (sans GFI car le zombie a flashé) qui dernière donne un 2 dé contre en frénésie => ça fait POW , le pesti bloc est sonné , on est tour 14.
au tour 15 jeff échoue sur le ramassage après avoir nettoyé la zone autour du ballon.
il ne reste que 2 pourris qui peuvent marquer au tour 16
=> blocage 1 dé du revenant qui push
=> esquive 3+ et GFI du loup au sol pour coucher le deuxieme pourri.
le 0-0 est assuré
on peut tenter l'esquive 3+ du loup au contact de la bete et ça passe entre les tentacules.
au tour 16 on a une fenêtre pour mettre le TD
blocage 1 dé du loup sur le pesti bloc qui fait POW (sinon après y avait 2 dés contre après) qu'on envoit sur la balle pour essayer de la dégager.
mais le rebond n'est pas terrible et là on est prêt à montrer à jeff comment on joue à bloodbowl avec une action tactique de haute volée
j'annonce : esquive du golem (4+) ramassage en 2 ZDT de tacle(6+) passe sous 3 presence perturbante (6+) et reception 3+ du loup puis TD et bien sur sans relance.
pas de suspense le golem se blessera sur l'esquive
on s'est fait marcher dessus tout le match mais au final on se retrouve avec les 2 seules opportunités de TD de la rencontre. (malgré un 0% de possession du ballon en terrain adverse ^^)