Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Résumés des matchs

Aller en bas 
+3
darth-mael
Tom
galladur
7 participants
AuteurMessage
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyLun 20 Aoû - 16:17

Allez, je m'y colle parce que j'en ai plein le cul du boulot aujourd'hui, et que j'ai encore en mémoire ce qui s'est à peu près passé !

Le Roster :
Tout ce qu'il y a de plus classique pour du 110 avec 6 simples.
Ca joue à 12 avec 2RR et apo
Kroxi Guard et 5 saurus block

Ronde 1 : vS Chatman et ses NdC
Centaures dex+block, Nains guard/guard/chataigne, hobgob dirty

Les lézards marquent sur leur drive d'attaque.
Sur la mi-temps de défense, ca tient bon quelque tours, ca passe pas loin de coincer l'équipe adverse ne bord de touche même, mais le dirty adverse fait son boulot et les NdC finissent par prendre un avantage numérique qui leur permet de basculer leur attaque. Pour autant ca reste compliquée et le porteur est fébrile. Tour 7 il prend son blitz et se fait coucher, un skink récupère le cuir. Alors la chattate à Chatman entre en jeu et il me sort un superbe "centaure esquive, ramassage, esquive, transmit, réception du hob en zdt, esquive, TD"
Sur le One turn il se place mal et me laisse avec une seule esquive à réaliser.... Touchback, on passe les 3 cases à gratter, on fonce... et on se casse lamentablement la gueule Sad
Match nul 1-1

Ronde 2 : vS Haktar et ses Necros
Golems block, revenants guard, loups block+chataigne, goules block+lutte

Appariement difficile à gerer avec deux vilains qui peuvent vite punir mes gros. Haktar me laisse attaquer, et me fait du dégat très rapidement, me forcant à scorer tour 5. La défense à suivre fera tomber le porteur mais l'échec du ramassage par un skink permettra à une goule reprendre le cuir avant de se faire encercler définitivement.
En début de seconde période la défense tient bon jusqu'à un tour où je choisis de coller pour aller claquer le porteur... mais le tour est bien pourri, et dans la foulée je prends très cher avec trois gars qui disparaissent. Du coup Haktar choisit de scorer pour jouer la gagne.
Tour 14 j'attaque à 6 contre 11 donc! Mais je décide d'attaquer quand même. On ramasse, on fait une cagette, et là, notre adversaire va nous offrir un cadeau grandiose avec un placement hazardeux qui permet au tour 15 de filer cager en bord de touche à 6 cases de l'embut. Un tour plus tard, sa goule a fait ses esquives 3+/4+/3+, a pété mon skink, et le ballon renvoyé non loin par le public est ramassé en 5+ par un garou block au pied de mes 2 kiki restants. Alors on va sortir LE moment de charisme du tournoi avec un 2dé-contre sur le loup, suivi d'une esquive sur le ballon pour un ramassage 6+ et d'une ultime esquive pour filer à la victoire en hurlant comme un goret qu'on égorge.
Victoire 2-1

Ronde 3 : vS ODL et ses Skavens
Rat-Ogre jugg, blitzers guard+chataigne, line lutte/lutte???, gutter lutte

L'attaque lezard lance le match sous la pluie sur une invasion du terrain qui pique, suivie d'un splendide double crane relancé double crane !
Avec le ballon à 2 cases du camp adverse, c'est donc au tour 1 que les rats ont déjà cagé à portée de TD, m'ont fait utiliser mon apo, puis m'ont sorti un saurus block.... Je recommence donc à attaquer tour 3 après un tour 2 et un blitz 1dé au porteur qui ne donnera rien (ah ! si... un autre sortie dans la gueule). Tour 6  c'est l'égalisation et à la mi-temps je suis mené 2-1, et on doit être à -2 ou -3.
ODL choisit donc de scorer vite dès le début de seconde période, et malgré une opportunité de 2dé sur le porteur qui échouera lamentablement sur un double-as, on encaisse notre 3eme. Le 4eme sera anecdotique dans la mesure où on joue une attaque très rapide pour tenter la remontada et qu'on se fait contrer la gueule.
Bref, un bon gros no-game à base de tours lezards à une action, de rat-ogre en folie qui tue tout ce qui bouge, et d'agressions de gros dégueulasses juste sous les yeux de l'arbitre du jour, Gilbert M.
Bon.... le genre de match ou très vite tu en rigoles, parce que y'a plus que ca à faire !
Défaite : 1-4

drunken
Fin de première journée donc avec des impressions partagées.... "putain quel gros chattard ce Chatman Sad"... hop une binouse... "Mais quelle chatte ce TD contre Haktar... ouai mais il méritait à cause de sa défense pérave à 6 contre 11 Smile"... hop, binouse... "C'est bon, contre ODL j'ai épuisé toute ma déchatte du week-end Sad"... tiens, du rhum Smile !... "sa mère, j'ai quand même pris 11 sorties en 3 matchs avec des lezards... Sad"... ca fait longtemps que j'ai pas pris une binouse Smile
Allez, on verra bien demain...

drunken

Ronde 4 : vS Kesta et ses haut-elfes
Blitzers dodge, Receveurs block+lutte+guard+Esquive, passeur chef, line kick

Le roster, que tout le monde dit qu'il est pourri... mais que comme t'as jamais joué contre... bah tu te méfies un peu quand même !
Kesta attaque, et décide de scorer très vite, au tour 2 donc... (c'était visiblement l'idée de l'équipe de marquer plein de TD)
La suite de la première mi-temps sera un enchainement de 3 à 5 blocages par tour avec un adversaire qui colle beaucoup (trop) les saurus, et qui se termine sur une équipe elfe sensiblement diminuée pour le deuxieme acte (7 joueurs sur le terrain dont 2 receveurs et un passeur). On se contentera donc de récuperer le cuir et avancer lentement mais surement sur la seconde période en continuant notre travail de pains dans la gueule et autres pietinements pour finir par marquer le TD de la victoire en laissant un seul adversaire sur le pré.
Pour le coup, je réalise ne faisant ce résumé qu'on en a même oublié son tour 16(à 7 s'il avait rentré ses 6 KO)
Victoire : 2-1

Ronde 5 : vS Zoul et ses humains
Ogre guard, blitzers guarg/guard/tacle/mighty, line lute/lutte, passeur chef?

Hmmm ! Zoul.... une de mes bêtes noires de la LDA... l'art de jeter des dés belges comme un gros dégueulasse et de te faire croire avec le sourire que c'est normal ! La science de te la coller profond... mais avec des gants et de la crème pour que t'ai rien senti Smile
Zoul en humains donc... et les lezards qui attaquent !
L'entame est plus que propre avec 2KO d'entrée, mais un peu de molesse plus tard, les humains recollent et fichent une belle pression. Il faudra un tour 15 sans anicroche sur le blitz pour aller scorer sans esquive foireuse du porteur qui était serré de près par le blitzer tackle.
Kick à suivre et c'est une invasion du terrain bien sale avec 4 humains couchés (en 6+) et 6 lezards (en 4+)... tous du même côté du terrain.
On essaie de liberer le Krox via un push-push pour aller faire chier le receveur en position, maisun joli skull-powskull/RR/skull-powskull oblige la tentative d'esquive. Hop ! le Krox est KO. Zoul foire sa passe... ouf ! on tient !
Les gros reviennent pas, on va donc défendre à 5 saurus et 4 skinks.
Zoul fait un coup à droite, un coup à gauche, mais n'est jamais à l'abris d'un blitz de skink, et hurle au scandale de blocages laborieux alors qu'en face des lezards warriors ont semble-t-il effacé certaines vilaines faces de leurs dés de blocages.
Tout laborieux qu'il soit, la fosse à KO des lezards continue à se remplir, et une ouverture se profile enfin au tour 16 pour coller un double paquet dans l'embut salvateur... ou pas Smile
Victoire : 1-0

Bilan :
Bah ma foi ! 3-1-1, et un trophée Rugbowl sur l'étagère  Very Happy
Content des matchs et des adversaires affrontés, 5 rosters différents en face, 3 matchs qui se décident sur le tour 16 (dont 2 en ma faveur, j'ai payé mon obole à Nuffle sur la J3 sans doute)
Seul mystère persistant : Comment je peux me faire sortir autant de joueurs à chaque match quand je joue lezards ?
Que ce soit la LDA, les 2 derniers Rugbowl, les vignes ou le Lutèce, je termine toujours avec un Dcas sérieusement négatif (et ca doit etre du 50/50 entre les saurus et les skinks)
Je dois sans doute avoir une manière de jouer qui les expose trop (tu peux pas invoquer la déchatte en permanence non plus), mais je vois pas aujourd'hui ce qui va pas.
C'est con parce que je me dis que c'est ce qui me permettrait de passer le palier au dessus avec ce roster
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyLun 20 Aoû - 17:11

galladur a écrit:
Allez, je m'y colle parce que j'en ai plein le cul du boulot aujourd'hui, et que j'ai encore en mémoire ce qui s'est à peu près passé !
Tout pareil  Sleep

Le Roster :
MV à 13: 3 goules / 3 zombis / 3 squelettes / 3 RR / 2 en pop
2 momies garde, revenant garde, revenant tacle, goule blocage, goule lutte

Ronde 1 : vs Bojo et ses khornes
Buveur de sang (le gros) châtaigne, 2 hérauts (les cornus frénétiques) garde, 3 ou 4 gladiateurs (les TQ) blocage. Peut être un gladiateur chef j'ai déjà oublié  drunken

Le problème du roster Khorne c'est qu'il est bâti autour du buveur, et quand ce dernier fait de la merde il mange la feuille de match! Il fera 3 as et 2 turn-overs, en dehors de ça j'ai déjà quasiment plus aucun souvenir des phases de défense/attaque donc j'ai pas dû trop avoir à réfléchir...

Victoire 3 (1) - 0 (3)


Ronde 2 : vs Kador et ses amaz
3 gardeuses, 1 châtaigne, 1 block et 1 lutte

J'attaque avec une émeute, les armures amazones sont en titane et la cage progresse lentement. Le tour où une aile se dégage le TQ lutte vient faire son 5+, 5+, 1D flash sur le porteur. Je dégage la balle au tour suivant mais je foire le ramassage. A partir de là je me limite à éviter le contre...
En seconde le match est plié dès le tour 0. Je tire un blitz, balle sur une aile contre la ligne médiane, j'envoie du monde mais la réception foire et le rebond donne un touchback. Du coup les amaz passent par l'autre aile. Pendant 8 tours la cage se déplace, les esquives ne foirent pas et je ne flashe pas. Du coup TD tour 16 avec encore 11 amazones sur le terrain, rien à dire...

Défaite 0 (0) -1 (1)


Ronde 3 : vs Foxx et son chaos pact
Mino griffes, troll et ogre gardes, elfe blocage, skaven lutte, 2 TQ garde et 1 TQ chef

J'attaque, tour 4 j'ai pris 3 sorties sur une momie garde, le revenant garde et un zombi. Seule la momie régénère, pendant ce temps sur le terrain je suis déjà dans la merde et après que la goule blodge ait résisté à un 2D je vais marquer tour 5, le ball control étant de l'histoire ancienne.
Restent 4 tours aux chaotiques mais un kick profond suivi d'un turnover du mino me permettent de monter mettre la pression sur le porteur. En passant on tue le skaven qui est sauvé par l'apo, ce dernier manquera au tour suivant pour la BL sur l'ogre Very Happy  Je parviens à tomber le porteur à 1D au lutteur, mais il ramasse à nouveau et passe à un TQ qui remonte au centre du terrain. Je peux lui mettre 2D avec blocage et un paquet mais je fais un as et la relance est déjà partie... Tour suivant il est à portée de TD et il n'y a plus que l'esquive de squelette qui peut sauver la patrie, elle réussit avec une relance et le porteur prend son flash 1D. Un 2e squelette se paye le luxe d'esquiver pour venir bloquer la case qui aurait pu permettre le TD (avec pas mal de jets cependant).

En 2e les morts tiennent mieux le choc et je fais même une 3e sortie. Les gros ne bavent pas mais le troll fera quand même un turnover sur blocage. Je coince l'attaque sur une aile et quand l'elfe se décide à aller marquer tour 6 il doit faire 3+/2+/2+/2+ et se foire. Je pressurise les joueurs contre la touche et la balle rebondit dans le public pour finir dans le camp adverse. Une goule s'élance pour ramasser mais se foire, tour suivant le gobelin fait de même en voulant se replacer. A mon tour 7 je plaque les 2 joueurs pouvant potentiellement remonter la balle et le score en reste là.  
Clairement mon match le plus disputé du week-end.

Victoire : 1 (3) - 0 (3)


Ronde 4 : vs Obsidian et ses elfes pros
2 blitzers esquive, 2 receveurs esquive, 1 receveur garde, 1 receveur lutte, passeur chef et sans doute un TQ blocage

Les elfes attaquent mais restent timidement dans leur camp. Quand ils se décident à ouvrir un passage c'est à coup de blocage 1D. Le premier fait skull relance push, le 2e skull. Du coup on vient coller puis plaquer le porteur et tour 7 on est à portée de TD. La goule blodge qui portait la balle est reprise et plaquée. Tour 8 il y a encore une fenêtre de TD avec une passe et des esquives mais ça s'arrête dès le 1er blocage d'un revenant qui fait quadruple skull.
En 2e on fait 2 KO et une sortie en LOS puis on va marquer tour 16 malgré une bonne défense elfe. Le one-turn s'arrêtera sur un blocage 1D qui devait absolument pousser mais rate.

Victoire : 1 (2) - 0 (0)


Ronde 5 : vs Clement0 et ses elfes sylvains
DDG arracheur, DDG frénétique, receveur blocage, passeur chef, TQ lutte et je ne sais plus...

Clément me laisse attaquer. Je tombe une première fois l'HA qui se relève tout de suite, puis une 2e où il échoue. J'avance lentement vu que le danger de l'arracheur plane. L'HA finit par se relever mais paye son as après qu'un TQ l'ait libéré. En dehors de ça les ES sont plutôt bien vu qu'on plafonne à 7 sur les jets d'armure (6 avec les momies  Very Happy). Tour 7 de Clément mon porteur prend un push push qui le met à 10 cases. Je peux encore marquer avec 2 esquives de goule, 1 paquet et une passe éclair. Je me foire sur la passe malgré la relance. La goule part dans le public, Jeff passe par là et tire un 11 Very Happy
En 2e je finis par faire un peu de dégât mais ça vient trop tard pour empêcher le TD tour 15. Me restent 2 tours et de nouveau une occasion de marquer, cette fois-ci avec une esquive, un paquet et une passe courte: la RR part sur le paquet, la passe foire à nouveau Evil or Very Mad

Défaite : 0 (2) - 1 (0)


Bilan :
Après 2 matchs à sens unique, les 3 derniers auront été largement plus intéressants. Les ES restent un peu ma bête noire en MV, si je ne prends pas l'ascendant physique suffisamment vite sur mes attaques je rame et en défense contre 11 ES faut pas trop espérer empêcher le TD...

J'aime bien le format à 13 (3 goules) pour le confort du banc, mais c'est vrai que dès qu'une goule sort le roster en prend un coup, surtout en attaque. Les squelettes se seront révélés assez précieux, la 5e case de mouvement change bien la donne par rapport aux zombis. Je pense que je vais tester un roster à 12 (4 goules, 2 squelettes) en vue de la WC.


Dernière édition par Tom le Lun 20 Aoû - 22:27, édité 1 fois (Raison : Comps)
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael


Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 10/07/2008

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyLun 20 Aoû - 20:35

Arf vous faites chier , je vais devoir vous expliquer comment on chatte dans la vie ...Wink


Donc je pars sur : 2 DDG strip et frenesie , 3 receveurs, 1 lanceur chef, 1 H-arbre et 4 lines dodge, lutte , blocage

j'ai trouvé le roster cool et relativement équilibré, probablement le lutteur qui fut le moins utile sur le tournoi Wink


J1 DAMS - skaven

La partie est à sens unique car sa défense est une passoire (d’où son prix Wink )

Je balle contrôle pour assurer l'accident en première. En seconde je le contrerai 3 fois , mais encaisserai un TD suite à une balle qui traversera tout le terrain en 1 tour Wink

Victoire 4-1

J2- Firedept - Skaven

Copié collé sur la première partie , mais n'ayant pas attaqué on le contrera 3 fois en première ce qui me permet de faire un petit 6-o Wink

Victoire 6-0


J3- Talkard - Humain


Le tournoi commence réellement et on reçoit. L'homme arbre se plante des le premier tour et sur je perd un receveur sur le premier blocage humain...

Voyant que mon adversaire joue hyper safe, tour 5 je prend une option avec un ddg pour accélérer le jeux (esquive 3+ ) et je me loupe. Le tour suivant le ddg se fait agresser et sort ko , mais cela concentre beaucoup d'humains d'un coté et je parsde l'autre côté le long de la touche.
T6 talkarde tente un 6+ relançable 1D pour me mettre dans le public , cela ne passe pas (ouf) et il ne me reverra plus 1-0 à la mi -temps

Mon DDG reviens et je suis à 9 pour défendre.

Je joue agressif et tombe le porteur T2 , les rebonds ne passent pas, il tente une action pour me mettre dans le vent qui loupe T3 (ramassage de receveur + 2 esquives et transmission sur le second receveur ( j'avoue je ne l'avais pas vu venir ... )
La balle est au sol , je replie l'équipe avant de tenter une esquive 3+ du ddg frénésie afin d'enlever le receveur pouvant me la faire à l'envers. Évidement je me loupe Very Happy
Talkarde remonte le terrain mais tous les tours je suis en mesure de mettre un dé au strip ball (ce que je fais). Les ramassages plus esquives pour essayer de sécuriser lui consommeront ces relances.
Au T7 je me suis complétement replié et je fais tomber la balle (une nouvelle fois) et fait une passe au ddg
T16 de talkarde
esquive de l'ogre, Pow sur DDG
Annonce de passe esquive 4+ 3+ 2 gf1 ramassage 3+ passe 6+et il loupe enfin... (ouf , j'ai eu peur de me reprendre une magie à la galladur Wink )

Victoire 1-0

J4 - Ghorghor - nécro

J'attaque tranquillement , mais rapidement à -4. j'arrive à faire de l'essuie glace mais il me consomme les relances.
T7 , je me double as sur une esquive me permettant de fermer le passage et je me prend 2 d gratuits mais le ddg tient. T8 je transmet à un receveur et réussi 2 paquets sans relances (probablement mes seules actions non relancables et importantes du tournoi Wink  )
Je défend à -3 et il est bloqué sur une aile
T15 il blits sur mon aile un receveur (j'aurai du mettre un line ou ddg avec du recul) et me le sors ce qui lui dégage le passage car dans le cas contraire il devais faire des esquives systématiquement pour changer d'aile.
Il fini par se crouter avec un zomb et j'ai une opportunité pour lui mettre 2 fois 1D , esquive du ddg 1 rrl 1 (el classico) et je prend mon TD Very Happy

Nul 1-1

J5 Chavrouze H-lezard

Il n'a encore jamais joué d'elfes sylvain en lézard et cela se voit.
je joue agressif et il marque T3 suite à une transmission 4+ plusieurs esquives et GFI

Comme prévu , il ne reverra plus la balle de la partie ou je balle contrôlerai sur toutes les parties du terrains
Victoire 2-1

Au final je finis MVP car ODL et et raztout se louperont sur leur dernière ronde

Victoire par équipe des la fin de la J4 comme l'an dernier, un plan sans accros .

Encore merci les potos pour ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyLun 20 Aoû - 22:01

Merci pour ces résumés. Vivement la suite ! Smile


Dernière édition par NodeR le Mar 21 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silkoun
LDA
LDA
silkoun


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 11/09/2008

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyMar 21 Aoû - 1:27

Roster Nécros
2 Golems Bloc/Garde
2 Loups Bloc/Bloc
2 Revenants Garde/Garde
2 Goules Bloc/Chef
4 zombies
2 relances
2 pop

J1 : Paulip et ses Khemris (Vesuboyz)
Un roster bien lourd : 1 gardien Bloc, 3 gardiens Garde, 2 Blitzras Chataigne/Tacle, 2 Throras Bloc/Bloc, le reste en squelettes et rrs

J'attaque, mais une défense parfaite et des premiers tours bien poussifs m'engluent bien entre tous ses gardiens. C'est un festival de chaque côté de flèches ou d'armures à base de 1-2
Du coup, je temporise quelques tours puis je profite d'un turnover de gardien pour enclencher le débordement sur l'aile gauche. Mes golems retiennent le retour des blitzras et j'irai scorer tour 6 pour le 1-0 sous la pression des thro-ra (on n'est plus déjà plus que 8 sur le terrain). En 3 tours, à 9 on bloque la tentative d'égalisation, mais pas les baffes et on finit à 6
En seconde on commence par un rocher dans notre gueule sur un golem qui sort, non regen
autant dire que la progression des tas d'os n'est pas trop difficile et Paulip choisit de BC autour de mon embut pour assurer le nul. Plus que 4 sur le terrain (et 2 aux fraises) mais la goule blodge fait de la magie et, 2 dodges 3+ et 2 paquets, elle parvient tour 14 à faire tomber la balle à 1dé. Les khems ramassent mais on revient coller le porteur avec notre dernier golem. Un blitz du gardien suffit à décoller le porteur et Paul égalise tour16.

Nul : 1 (0) - (3) 1

J2 : Legoman et ses elfes noirs (Euskal)
2 furies Bloc/Lutte 4 Blitzers dont 2 Tacle/1 Esquive, 1 Passeur Chef, 4 Line

Les elfes noirs commencent par attaquer mais on bloque bien la progression et on parvient à faire tomber la balle, les elfes la récupèrent à base de quelques 3+. Mais ne vont pas trop loin, et la marée nécro revient. On dégage un peu de monde, tout le monde est stické et la passe rapide échoue. Le loup ramasse, et part en contre. Mais les elfes nous ressortent un coup de samba pour faire tomber la balle à1dé et récupérer avec la balle avec la goule lutte. 4dés plus tard, la balle tombe, mais on rate notre ramassage et la balle repart pour le contre du contre. On remet la main sur la balle, en profite pour mettre une furie en touche (seulement réserve :/), et tour8 on se la joue elfe avec une passe 3+ 3+ pour planter le 1-0
En seconde, on attaque à 11 contre 8, et la cage progresse petit à petit dans le camp adverse. Les tentatives de samba elfe en cage passent assez bien et les 2dés contre donnent des flèches.  On avance case après case, et tour 16 on libère tout le monde à coup de pushpsuh pour aller planter le 2-0

Victoire : 2 (3) - (0) 0

J3 : Samdulac et ses nécros (Piloudulac)
2 Golems Bloc/Bloc 2 Loups Bloc/Lutte  2 Revenants Garde/Garde 2 Goules Bloc/Chef
4 zombies 2 relances 2 pop

Sam commence par attaquer, pour ce qui s'annonce un miroir bien costaud à négocier
sur la LoS, il me fait 2 stunned, je défends assez large, et comme prévu, ça se joue sur le premier qui arrive qui passer l'armure de l'autre. Tour 2 il tente de blitzer un golem sur l'extrémité de la ligne. qui finit stunned, mais ça expose un peu trop le loup bloc de Sam qui se fait blitzer et finit à l'hosto. Au niveau de la mélée, on parvient petit à petit à prendre l'avantage et peut venir sticker la goule porteuse, puis les autres rapides. Sam est alors obligé de prendre la poudre d'escampette à coups d'esquives 3+ Un turnover pilou nous donne l'occasion de taper la porteuse isolée, et 4dés plus tard la balle tombe. 2 tours à tenter de ramasser pour chacun, et la balle finit en bord de touche. Le temps de bloquer les agiles qui restent, et après une grosse mi-temps bien tendue, on tente la passe 3+ au tour8 pour le contre à la mi-temps
On se dit que l'attaque en deuxieme mi-temps pourrait être un peu plus tranquille, mais si Sam est défend à 8 suite à quelques baffes, mes nécros sont aussi 8 sous l'effet de la canicule. Du coup, le ramassage se passe bien et on tente de le prendre de vitesse en partant vite sur un côté. C''est alors que sam invente le principe du golem safety à coups d'esquives, bitz, catch en rebond et ramassage. Seulement, le golem pilou est de plus en plus cerné, et on parviendra à récupérer la balle pour un TD tour16

Victoire : 2 (3) - (1) 0

J4 : Biere et ses elfes sylvains (Triple Entente)
DDG arracheur, DDG frénétique, receveur blocage, 2 receveurs noobs, passeur chef, HA, TQ lutte TQ bloc, 2 TQ noobs

Nico commence par attaquer avec le passeur bien protégé au fond du terrain. Petit à petit, on bloque les elfes en prise à 2, et les esquives commencent à mal se passer. On met la pression sur le petit groupe infiltré de 2 receveurs et 1 ddg et Nico doit tenter la série des 2+ tour3-4 pour passe réception et 3 paquets. Le receveur se paiera ses as sur les paquets. les nécros reviennent mettre la main sur la balle
mais le jeu est trop loin, donc pendant 2-3tours de plus on ne peut pas cager sereinement et s'expose au blitz 1dé des woodies. Tour 6, les elfes craquent enfin (enfin leurs armures) et le loup parvient à s'échapper avec la balle. Quelques baffes et crampons plus tard, on aplatit le 1-0 en contre
Devant le faible nombre d'elfes restant, on progresse tranquillement en blitzant/agressant ce qui reste
Les sylvains ne s'en laissent pas compter et le receveur bloc continue à nous régaler à coups d'esquives en zones, paquets et autres blitz 2.5dés contre. La mission table rase échouera tour 16 avec le receveur warrior (qui aura résisté à 13 degrés sur un tour pour provoquer 2 double têtes) et l'HA encore sur le champ.

Victoire : 2 (4) - (0) 0

J5 : Zahiko et ses MVs (EDF - MeltingPow)
2 momies Garde/Garde, 2 revenant Garde/Chataigne, 3 Goules dont 1Bloc/1Lutte
4 zombies 1 squel 3 relances

Zahiko commence par attaquer et dès le tour 2, je suis à -2 et 2 stunned supplémentaires. Mais les golems parviennent à engluer son attaque sur un côté, on essaye même de griffer une momie, mais fera 9-7 :/ et on colle la porteuse dans la foulée
la momie qui broute l'herbe l'oblige à basculer à coups de 3+rr de l'autre côté, mais la porteuse et son escorte passent sans sourciller ...  Les nécros reviennent sur l'aile, et le tour suivant une belle esquive 3+ nous permet de mettre 2 dés sur la goule porteuse. Malgré la relance, elle ne tombe pas donc Zahiko va reculer, on remettra un dé porteur, mais la porteuse tiendra pour finalement payer son dernier paquet tour8 sans trembler et scorer son 1-0. La tentative de 1-turn à 10 nécros se soldera par une défense parfaite
En seconde, on attaque en infériorité, et le kick est parfait en fond de terrain (surtout qu'on rate le premier ramassage). Les goules bleublancrouge rushent pour mettre la pression, on les contourne puis sur un paquet transmission au loup on s'écarte et file à l'opposé sauf qu'une boulette de fermeture va laisser un pauvre blitz d'un zomb après 2 paquets pour tomber le loup à 1dé pow reboond public qui renvoie, Zahiko sécurise tout en ratant son ramassage, mais le tour suivant, on enlève les moufles, et sort 1 revenant et une momie KO. On égalise enfin en nombre de joueurs, avant d'égaliser tour14 sous la pression des 3 safeties qu'on n'a pas réussi à tomber. Il reste 3 tours aux MVs pour faire de la magie,
et après une mauvaise fermeture à base de triple tête, la samba elfique à venir à base de 5+ et autres pushpush ne passe pas, on en reste à 1-1

Nul : 1 (1) - (4) 1

Un bilan perso à 320, avec quelques mi-temps bien tendues. J'ai bien apprécié le roster et ses 8 comps sur le format euro, même si je dois encore progresser sur quelques automatismes.
Un gros bravo, une fois de plus à l'équipe, qui a su super bien géré, avec 2 très gros matchs en rondes 3 et 4 pour assurer le titre et enlever la pression du dernier résultat (où on gagne quand même ...)
Enfin, un gros bravo à Okla et sa team d'orgas, et tous ceux qui sont venus filer un (ou plusieurs) coups de patte, vous avez grave assuré et tout le monde est reparti avec le soleil, la banane et l'envie de revenir pour garder cet esprit communauté/rugbowl qui plait depuis déjà 14 ans. Elle est là la aussi la victoire Cool

Yeppah les Azes et les Orgazes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyMer 22 Aoû - 15:26

bravo les boyzz !!
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Pinsaguel
Date d'inscription : 06/08/2017

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptyMer 22 Aoû - 22:59

F XIII a écrit:
bravo les boyzz !!
+1 ! Un grand coup de chapeau à toute l'équipe des Azes. king
Revenir en haut Aller en bas
legoman64




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2015

Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Résumés des matchs   Résumés des matchs EmptySam 25 Aoû - 11:41

Superbe resumer un grand plaisir d avoir afrontais un joueur des azes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des matchs Empty
MessageSujet: Re: Résumés des matchs   Résumés des matchs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de matchs
» Regarder les matchs en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois :: Rugbowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser