Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Terrains : 2ème fournée...

+11
Slanesh17
g16
Cagouille
F XIII
shuran
Slane
Baru
knox
Karkass
zoul(zaw)
Marco Gianni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Slanesh17
MBBC
MBBC
Slanesh17

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 0:42

Bon voilou, ça c’est la base pour faire un joli terrain sous Photoshop (format psd)

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Mini_0711131243141595877

C’est une image de 57 par 77cm en 150 dpi (ça c’est la résolution)
C’est une grille (26*15cases de 2.9cm) « transparente »…. il vous suffit de placer sous cette grille vos textures, images, photos de vous……pour faire votre propre terrain

Je sais bien que Photoshop a un coté un peu rebutant pour le non initié mais en prenant un peu son temps, on arrive a des résultats épatants qui étonneront vos amis.

Pour cela, il vous suffit de Downloader le lien ci-dessus (et de récupérer Photoshop)

http://rapidshare.com/files/69307825/Fond_Terrain_BB.psd

Amusez vous bien ^^

edit : Yen a qui c'était déjà mis à la tache, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:51

Merci Alex !
http://metalsounds.fr
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:28

Merci beaucoup slanesh.

A priori cela ne devrait pas me changer mon travail fait, mais comme je ne suis pas un expert de 'toshop je n'ai pas pris le temps de vérifier si l'image en JPG qui était disponible au début était aux bonnes dimensions et à la bonne résolution. Je vais vérifier avec ce fichier que tout tombe bien.
knox
LDA
LDA
knox

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:12

yepah merci slanny, mon terrain sera pret pour ce we normalement
Cagouille
LDA
LDA
Cagouille

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:09

tain... j'arrive pas à trouver le temps Sad

et 'toshop j'y comprend rien...

je pense que je serai pour la deuxieme fournée marco pas avant...

à moins que quelqu'un adosse mon escargot à son travail.... ^^
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:01

@Knox : Si tu veux que ton terrain soit dans les bagages des Naboteurs il va falloir se speeder un peu l'oignon... sinon, plus tard.

@Cagouille : Je vais essayer de mettre ton escargot Wink
knox
LDA
LDA
knox

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:16

Marco j essaie de t envoyer ca Mercredi soir, ca te va???
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:45

De toutes façons je ne pourrais pas lancer les impressions si je n'ai pas une commande ferme d'au moins 6 terrains (c'est un minimum).

Pour l'instant je n'ai que des déclarations d'intention, aucun fichier, aucun chèque...
knox
LDA
LDA
knox

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:09

Alors pourmoi :

- C'est une commande ferme et definitive
- Je t'envoie le fichier Mercredi
- Pour les sous c'est au choix: soit je t envoie le reglement par la poste, soit tu attends la prochiane fois qu on se voit, soit tu acceptes paypal et je te transfere ca

,)
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:50

Une petite question marco.

Peut-on changer la taille du terrain ? Ou bien doit-on garder les dimensions du fichier de Slanesh ?

Et si on peut, jusqu'à quelle limite ? Car je voudrais savoir si je peut organiser les fosses et les marqueurs différemment ou pas.

Merci
Cagouille
LDA
LDA
Cagouille

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:52

merci marco....

sous prévus des notre prochaine rencontre...

qd bouefy t'ouvrira en deux ton stade humain pourri et mouleux Razz
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:26

@Knox : reponse par MP

@Baru : Du moment que tu ne changes pas la taille des cases ni la définition, pas de problème.

@Cagouille : le principe est que je n'ai pas d'argent à avancer... donc le paiement avant si possible Wink
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:41

pour Cagouille :

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Cagoui10
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:42

Pour NodeR :

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Noder_10
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:22

Bon voila mon terrain fini.

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Terrain_TT_v1_800x616

Marco, puis-je proposer au gens de la TeamToulouse tes services pour l'impression de ce terrain ?
Ensuite faudra se donner un rendez-vous pour les sous. Wink Pour le fichier j'attends d'éventuels commentaires ici ou sur le site de la TT (si tu m'autorise) et je te l'envoi. Au format JPG c'est bon ? Ou bien un autre format ?

PS: Ce terrain peut être utilisé par ce qui le veulent.

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:02, édité 1 fois
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:37

Alors là ! bravo ! il est tout simplement superbe !

Alors :

Bien sûr tu peux grouper une commande de plusieurs terrains (c'est même le principe de ma proposition)

Pour les sous (paiement par chèque si possible), je t'envoie mes coordonnées par MP, appelle moi dès que tu es prêt.

Pour l'envoi du fichier : combien pèse ton fichier original ? a priori il doit faire ses 10 Mo... le mieux est peut être de me l'apporter sur clé USB en même temps que les sous.

Pour le délai d'impression : il me faut au minimum 6 terrains à imprimer pour pouvoir lancer l'opération. Avec tes commandes (celles de la TT), celle de Cagouille et celle de Knox, je pense qu'on devrait y arriver. J'espère que ça se fera vite. Inch' Allah !

Merci de rendre ce fichier disponible. Est il possible d'avoir le fichier .psd, avec les calques, afin qu'on puisse faire les modifs et les personnalisations qu'on veut ? Je pense que le fichier original (.psd) doit peser ses quelques centaines de Mo, danc même système : clé USB et hop ! Sinon il y a aussi la solution ftp...

Les remarques :

- de part et d'autre du tableau météo (qui est magnifique !) je verrais bien un emplacement pour le staff (coach, apo, cheerleaders...)

- au-dessus du tableau météo (qu'il est bôô !) je verrais bien un emplacement pour les joueurs expulsés par l'arbitre. Ca manque sur un terrain de BB et souvent les expulsés finissent dans la case "tués et blessés" ce qui peut semer la confusion.

- le terrain NAF "officiel" a également introduit un compteur FAME. Personnellement je n'en vois pas l'utilité... ca reste une idée.

wala pour des idées complémentaires... mais je reste sur le cul du résultat ! tel quel il est déjà très très chouette ! encore chapeau Wink
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:45

Bon, vu que je suis incapable de faire mon terrain pour l'instant et si Baru est d'accord,
je commanderais le meme.(tant pis pour le team toulouse, je les connais pas... mais s'ils font des beaux terrains ca ne me dérange pas :-) )

Dans cette optique je t'apporte les sous à la prochaine soirée chez ludo (faut que je joue sheridan).
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
shuran
LDA
LDA
shuran

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:49

Je prends le même que Baru et je te donne les sous par chèque dès que j'ai ton adresse ou sur paypal si tu préfères Smile
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:37

Marco Gianni a écrit:

Bien sûr tu peux grouper une commande de plusieurs terrains (c'est même le principe de ma proposition)
Pour les sous (paiement par chèque si possible), je t'envoie mes coordonnées par MP, appelle moi dès que tu es prêt.
Pour l'envoi du fichier : combien pèse ton fichier original ? a priori il doit faire ses 10 Mo... le mieux est peut être de me l'apporter sur clé USB en même temps que les sous.
Merci de rendre ce fichier disponible. Est il possible d'avoir le fichier .psd, avec les calques, afin qu'on puisse faire les modifs et les personnalisations qu'on veut ? Je pense que le fichier original (.psd) doit peser ses quelques centaines de Mo, danc même système : clé USB et hop ! Sinon il y a aussi la solution ftp...
Alors le fichier JPG en full résolution : 26 Mo environ

Pour le fichier PSD il fait : 171 Mo, j'ai bien fait attention de garder toutes les couches pour permettre de faire des customs avec les logos que l'on veut : Azes, "Escargot qui fait peur", etc... Je ne suis pas contre laisser ce fichier en libre service. Je le mets à disposition de la communauté des Azes contre un Aze en figurine (Rugbowl), j'ai vu qu'ils sont écoulés sur eBay en ce moment... ça marche ?

NB: J'ai un serveur qui tourne en 24/7 chez moi. Donc pas de soucis pour la mise à disposition sur HTTP ou même FTP si besoin.

Marco Gianni a écrit:
Les remarques :
- de part et d'autre du tableau météo (qui est magnifique !) je verrais bien un emplacement pour le staff (coach, apo, cheerleaders...)
- au-dessus du tableau météo (qu'il est bôô !) je verrais bien un emplacement pour les joueurs expulsés par l'arbitre. Ca manque sur un terrain de BB et souvent les expulsés finissent dans la case "tués et blessés" ce qui peut semer la confusion.
- le terrain NAF "officiel" a également introduit un compteur FAME. Personnellement je n'en vois pas l'utilité... ca reste une idée.

Alors pour les emplacement pour le coach, apo, cheerleaders, etc... je me suis dis qu'on pouvait les mettre autour des fosses, à côté de la ligue de "tour" (noire), etc. En fait vu les textures que j'ai utilisé pour ce terrain je ne sais pas quoi mettre pour définir ce type de zone. Et en plus cela laisse plus de liberté aux différents coach pour placer leur staff. Wink Mais si tu as des idées, des images de texture utiles, je prends ! Wink

Effectivement j'ai laissé un emplacement vide au-dessus pour mettre un marqueur de score (genre réalisé en blasa), etc. Mais c'est vrai qu'un endroit pour les joueurs expulsés pourrait être sympa. Je vais y réfléchir et surtout encore essayer de trouver une texture adaptée.

As-tu un lien ou image de ce terrain NAF "Officiel" ? Je suis toujours intéressé par ce genre de chose.
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:42

zoul(zaw) a écrit:
Bon, vu que je suis incapable de faire mon terrain pour l'instant et si Baru est d'accord,
je commanderais le meme.(tant pis pour le team toulouse, je les connais pas... mais s'ils font des beaux terrains ca ne me dérange pas :-) )

Dans cette optique je t'apporte les sous à la prochaine soirée chez ludo (faut que je joue sheridan).

Je peux faire des custom, il me faut juste avoir les logos qui vont bien et me dire à la place des quels je dois les mettre. J'ai pas le logo des Azes, ni aucun autre qui vous appartient, mais sinon cela ne me prendra pas des masses de temps. Donc tant que c'est occasionnel. Pas de soucis.
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:12

Terrain NAF (je n'ai qu'une photo)

Terrains : 2ème fournée... - Page 2 P1000725

Le logo des Azes en HD je te le mettrai plus tard car je ne l'ai pas sous la main.

Pour ceux qui voudraient voir ce que peuvent donner des terrains bien travaillés et pourquoi pas, s'en inspirer (voire carrément repiquer !)

http://www.creatish.com/core/sam/lord_of_the_boards/html/design/bloodbowl.htm
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:26

Marco Gianni a écrit:
Terrain NAF (je n'ai qu'une photo)

Pour ceux qui voudraient voir ce que peuvent donner des terrains bien travaillés et pourquoi pas, s'en inspirer (voire carrément repiquer !)

http://www.creatish.com/core/sam/lord_of_the_boards/html/design/bloodbowl.htm

Excellent ! Smile Merci. C'est marrant de voir que certains me sont passé dans la tête lors de la réalisation de celui-ci. En particulier : l'échiquier et le trashed field. J'ai d'ailleurs une couche dans le fichier .PSD avec une pelouse un peu abimée... Wink
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:13

Voila une nouvelle version du terrain avec des fosses mieux à mon avis. Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Terrain_TT_v2_800x616

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:00, édité 1 fois
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:26

Et CrrrrrrrrrrrrrAAaaaaaaaackeuh la mise en page ! Very Happy

Je ne suis pas sûr de préférer cette police pour les fosses...
Baru
LDA
LDA
Baru

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:01

Marco Gianni a écrit:
Et CrrrrrrrrrrrrrAAaaaaaaaackeuh la mise en page ! Very Happy

Je ne suis pas sûr de préférer cette police pour les fosses...

Nan j'ai corrigé pour la mise en page... Wink
A la TT, ils préfèrent la 2ème version. On est pour le moment : 4 à être intéressés par la v2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrains : 2ème fournée...   Terrains : 2ème fournée... - Page 2 Empty

Terrains : 2ème fournée...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant