Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Question pour les stratèges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 11:28

Bonjour,

Nous avons débuté une ligue de BB à Univers Parallèles et en tant que bon débutant j'ai choisi les orques car ils semblaient assez facile d'accès pour moi.

Je viens de rencontrer une équipe d'Ogres et lors de la 2ème mi-temps j'ai dû gérer le sous-nombre de mes Orcs et donc j'avais toujours un Ogre collé à un de mes Orcs. Donc à plusieurs reprise je me suis posé cette question sachant que ni moi ni les Ogres n'ont de relance à ce moment de la partie :

1- Dois-je tenter de me désengager sur du 3+ sachant qu'il a chataigne ?
2- Dois-je attendre au risque de me prendre 2 dés contre moi sachant qu'il a chataigne et cerveau lent et moi blocage (cela m'est souvent arrivé sur mes Blitzers) ?
3- Dois-je taper à 2 dés contre moi directement à mon tour ?

Bien sur quand je dis "dois-je" je veux dire d'un point de vue stats ou tactique "est-ce que c'est le mieux à faire" ?

Merci pour vos lumières sur ce point de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 12:08

en fait tu peux choisir tes trois sugestions en fonction de la situation

1/ce desengager sur une esquive 3+...si t'as une relance et que tu as besoin de joueurs libre pourquoi pas mais les orck on 9 armure et ne craignent pas grand chose Wink
2/3/prendre le risque de rester coller: si tu as besoin d'immobiliser l'ogre oui sinon avec blocage tu peux tenter de taper a 2 dés contre c'est pas trop dangereux avec des orck

en gros les gob et autre passeur essairons d'esquiver, les 3/4 ce sacrifierons/ou pas pour immobiliser de l'ogre ,les coureur essaierons de rester libre pour produire du jeu ou mettre la pression sur l'adversaire.
je pense qu'il n'y as pas de choix type vive le bloodbowl cheers

ps: j'avai pas lu le titre sinon je me serai pas permis de repondre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 13:28

Ecoute, hier j'ai joué des Orks vs des Lezards (Ludo)

Moi, 2D contre j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 13:30

LOL merci G16 quand même d'avoir répondu. Wink

Alors pour préciser : c'est moi qui était en sous-nombre et donc c'est lui souhaitait coller ses ogres contre mes Orcs pour protéger ses snots et espérer marquer et je n'avais plus de relance quand je me suis posé cette question... Smile


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 13:32

Marco Gianni a écrit:
Ecoute, hier j'ai joué des Orks vs des Lezards (Ludo)
Moi, 2D contre j'adore ! Very Happy

Donc pour toi c'est 2 dés contre. Mais je tape à mon tour ou bien j'attend qu'il le fasse s'il ne fait pas 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 13:45

non, sincèrement comme te dis G16, il n'y a pas de règle... Ca dépend vraiment des situations.

Esquiver, encaisser ou cogner à 2D contre, un coureur ork a la possibilité de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 13:56

Oui c'est sûr que la situation peut faire choisir entre les 3, mais je me posais la question si d'un point de vue stratégie gagnante à long (un peu comme au poker) il y en avait une meilleur que l'autre.

Après on peut toujours tomber sur un coup de bol ou un coup de malmoule mais on se dit que statistiquement les chances étaient de notre côté.

Donc dans ce cas là, pas vraiement de différence. Et en tout cas même pour vous avec votre expérience c'est du cas par cas.

Merci c'est ce que je voulais savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 14:50

je me permets de repondre, même si je ne suis point un sratège :DD

d'un point de vue purement mathematique :

deux dés contre : 11 chances sur 36 de voir un skull apparaitre(moins d'1sur 3), 9 de reussir le block ( 1 sur 4) et le reste repousse l'ogre adverse... pour peu qu'il n'ait point block...

esquive: 1 sur 3 de rater...

donc je dirais TAPE !!!


A part ça, Univers Parallèle c'est bien une boutique Rue Peyrolieres, c'est ça ? je passerais faire un saut à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges EmptySam 26 Jan - 16:54

Merci F XIII.

Oui c'est effectivement ce que j'ai calculé. Wink La prochaine fois je serai donc moins timoré.

Sinon Univers Parallèles est à l'angle de la rue Gambetta et de la rue Ste Ursule. Il vient de changer d'endroit (bon il a bougé 100m... Wink )

Tu sera le bienvenu bien sûr et tu reconnaitra les terrains que Marco nous a fait avoir aux couleurs de la TeamToulouse. Il y en a un à demeure dans la boutique pour assurer les matchs de la ligue justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les stratèges Empty
MessageSujet: Re: Question pour les stratèges   Question pour les stratèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les stratèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rooster pour Rugbowl 2009
» Question sur les relances?
» bonjour a vous! (question)
» DANS SON CUL ! telle est la question......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Règles/Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser