Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?

Aller en bas 
+4
Marco Gianni
sheridan
g16
nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 10:54

Salut
Y aurait il un gars suceptible de monter un site pour heberger la ligue des azes?

moi j y connais rien mais il pourrait etre sympa d avoir une interface html pour notre future ligue que je mitonne en secret Wink

ainsi que pour le prochain RUGBOWL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 10:58

salut Nico, tu veux faire sécession ??

pas la place pour nous sur FBB ??

sinon pour ta question, je saurais pas monter un site...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 11:02

bah pour etre honnete Gugu j aimerai que l on puisse etre autonome au point de vue materiel et hebergement internet.

J aimerai aussi tester un calendrier imposé pour cette azes league, plus sympa a mon avis

mais une ligue open des azes y aurait sa place

pour le rugbowl une vitrine internet serait le chainon manquant

Il me semble que Sheridan tate un peu en info
lui serait il possible de faire un truc?
meme sommaire Question


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 11:05

je te suis totalement, Nico...

effectivement, ça serait sympa...

comme je disais j'ai pas les connaissances, mais je veux bien participer, ça s'apprend, si on trouve un "ingénieur informaticien" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 13:59

bon, j'ai discuté avec le webmaster de ma boite, et ça doit etre dans mes cordes de faire un site, mais alors très très sommaire Sad

y'a des petits programmes qui font ça trés bien, mais pour ce qui est de faire des pages "dynamiques" ça va pas etre ça tout de suite...

Pis meme au niveau du temps que je peux y consacrer, ça sera pas pour demain, mais je pense que d'ici aux fètes de fin d'année, ça devrait etre bon...
Revenir en haut Aller en bas
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 17:10

faire un site pas de problem trop facile Rolling Eyes
quelqun peu me dire comment on met son avatar ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: et alors   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 16 Nov - 17:25

tout le monde y arrive et pas toi ?! cyclops

un indice : c'est le même endroit ou tu changes ton mdp, tes coordonnées perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 9:30

alors c'est bon G16 pour le site, tu t'occupes de tout ??
jocolor

parce que moi, je me le sent moyen No

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 10:18

Faire une page web c'est pas difficile , il suffit de suivre les indications des FAI comme wanadoo par exemple qui proposent des pages perso pour leurs abonnés....

En revanche créer un site dynamique avec une procédure d'inscription, des logs de membres, des fiches d'équipe et tout le bordel que représente une ligue de BB !! Là c'est une autre affaire !! confused

En tout cas c'est vachement de taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 12:17

oui mais veux ton vraiment faire un site dynamique a ce point?

Pour l'inscription et les trucs de ce genre on peux surement faire ca par messagerie et rajout dans le site manuellement. On ne pense pas avoir des 1000 de gens non ?

Il faut déjà voir ce que l'on voudrait réellement, est ce que ce sera une ligue vraiment separer de FBB ou pas. Si oui il faudra qu'on se demerde plus pour le coter dynamique; si ca reste dans le monde de fbb on pourra peut être se servir des feuille FBB.

En gros pour savoir quel genre de site faire, faudrai déjà qu'on sache exactement ce qu'y va être fait.

Après pour ce qui est de monter un site internet ca doit pouvoir ce faire. On peut même voir une approche plus collective, genre un gars se fait chier avec le la partie structure du site, mais tout le monde essaye de pondre ce qu'on va mettre dedans (page presentation, description membre, ...) que le gars qui fasse le sitre n'est qu'a ce casser avec le html et la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 13:14

Ah au fait je veux bien tenter de faire le site en question, mais bon faut pas s'attendre a le voir aparaitre demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: comme le disait   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 14:05

Comme le disait Le Yob faut d'abord exprimer clairement les exigences.

Càd qu'on en parle autour d'une table et qu'on s'entende sur les fonctionnalités du site afin d'aboutir à un accord de tt les parties prenantes.

Ensuite et en fonction de cela on pourra envisager de créer le site qui sera très certainement dynamique.
Qui dit dynamique dit utilisation d'une base de données.
Free offre la possibilité à ses abonnés de disposer d'une bdd personnel paramétrable à souhait.
Ensuite reste à coder les accès en php c'est pas très difficile (exemples à gogo sur le ouebe).
Puis ensuite vient les pages d'ihm càd l'interface homme machine. C'est encore une fois assez simple car on peut utiliser des logiciels du commerce qui génèrent en automatique du HTML, le seul langage (avec JavaScript et xml) que comprend le navigateur.

Voilà ce sont des tâches assez simples prises individuellement mais pour réaliser l'ensemble du site c'est pas mal de temps et d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 17:52

Mon chéri d'âne et mon G16, à coté de vos infos persos, vous avez un lien pour vos messages privés, aussi... albino

ç'est bien les mp Very Happy , ça évite de passer par FBB Wink hein G16 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 18:28

bin vi merci je sait
faut juste le temp de s'abituer a jongler un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 17 Nov - 23:12

quelques exemples de sites de ligues:

http://lutececup.free.fr/

http://www.gbbl.net/
Revenir en haut Aller en bas
Ben
LDA
LDA
Ben


Nombre de messages : 864
Localisation : 06 51 24 81 74
Date d'inscription : 18/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyVen 18 Nov - 9:41

je vous aurais bien filé un coup de main pour creer le site
mais a part souder le clavier je ne vois pas bien ce que je pourrais faire

donc je n'etonnerais personne si je vous dis que je ne vous aiderais pas.

reveillez moi au prochain trophé.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: yop   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyDim 20 Nov - 18:16

bon perso je suis en train d essayer de monter un petit site ayant pour theme le Bloodbowl. Mais en html j'en suis vraiment à mes debut donc pour l instant point de pages dynamiques et de mise a jour automatiques etc...

Maintenant si le but du site est juste de compiler les resultats et donner les infos pour les matches je peux essayer de faire ca

ouala
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 1 Déc - 6:54

voici un nouvel exemple:

http://arackam.free.fr/

le remois s y sont mis aussi
il est plus simple
cela nous suffirait amplement pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobenny
Maître Halfling
Maître Halfling
yobenny


Nombre de messages : 493
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 13/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyJeu 1 Déc - 18:24

Bah c'est bon ca c'est pas spécialement dur a faire, tout est rajouter à la main il n'y a rien de dynamique
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyVen 2 Déc - 12:01

Bon, j'ai commencé à travailler sur le site récemment.

Dans la première version je compte mettre en ligne les fonctionnalités suivantes :

- Inscription (à faire)
- Identification (OK)
- Download d'une équipe sur le site (OK)
- Récupération d'une équipe (à faire)

Pour la première étape je fais tout à la main mais ça présente pas top donc faut que je reprenne ça avec un logiciel de conception de site pour rendre ça présentable.

Mise en ligne avant la fin de l'année.

Ensuite je développerait un système de gestion de ligue plus complet.

En attendant je pourrais mettre une grande zone de texte libre accessible aux inscrits ou l'on pourrait décrire les poules et y mettre les résultats et les classements des ligues ...
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyVen 2 Déc - 12:19

salut sheridan

si tu veux j ai le logiciel dreamweaver v8 complet si t'en a besoin.

Si jamais mp moi, je me debrouillerais pour te le filer
Revenir en haut Aller en bas
sheridan
LDA
LDA
sheridan


Nombre de messages : 1201
Localisation : 06 09 45 61 88
Date d'inscription : 14/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMar 6 Déc - 18:46

Bon vu l'enthousiasme que suscite la création d'un site dynamique (je dis ça juste à cause du nbre de réponses que j'ai hein) va pas falloir être trop pressé pour le site avec les équipes et tout et tout ...

Donc les volontaires auront qu'a faire un site statique avec bloc note - word ou dreamweaver en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyMer 7 Déc - 11:19

tu boudes mon chéri ??
moi je veux bien que tu t'y colles, tu m'a l'air d'etre le gars qui a les compétences les plus apropriées... king king

je viens de récupérer Photoshop et je sais plus quoi de Adobe pour des images en ligne... donc la partie graphique, je veux bien la faire, mais je suis un peu comme toi, si on me donne pas des pistes, je saurais pas quoi faire study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyVen 9 Déc - 14:02

Sheridan is a King king king
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? EmptyLun 12 Déc - 8:04

c est cool si ca avance! Smile

je fais quoi?
j attends que tu finisses le site ou je vois avec zeboss pour lancer la ligues sur FBB?

joyeuses fetes! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty
MessageSujet: Re: UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?   UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SITE POUR LA LIGUE DES AZES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Azes
» Pop up site des Azes.
» Haka pour les Azes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Clan des Azes :: Clan des Azes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser