Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)

Aller en bas 
+4
g16
shuran
nico
Marco Gianni
8 participants
AuteurMessage
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 0:30

Pour ceux qui l'ignorent : Talkbloodbowl est le site anglophone de discussion autour du bloodbowl et Galak Starscraper et Ian Williams, les deux rédacteurs du LRB5 et du futur LRB6 (prévu ~fin 2009) répondent aux questions que ce posent chaque jour des coachs perturbés...

Bref, bonne nouvelle pour G16 et ses comparses vampires puisque la compétence BLood Lust va changer (c'est pas encore officiel ni effectif) :

GalakStarscraper a écrit:
Johnny KTOU a écrit:
now we can pass or hand off even with a blood lust roll failed ? On peut faire une passe ou une transmission après un jet de ptite soif raté ?
Yes oui
Citation :
He finishes his movement, roll for the injury and after tries to pass/hand off the ball ? Le vampire finit son mouvement, (mord), fait le jet de blessure du thrall et ensuite peut passer/transmettre la balle ?
Yes oui
Citation :
Can he blitz as well ? Peut il également blitzer ?
Yes oui

Fumééééééééééééé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 8:03

mmm je crois que je vais les reprendre mes vieux vampires Smile

Associé à la BL auto quand un thrall est blessé par un vampire, le handicap est bcp moins lourd à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 8:09

En fait la BL auto est en discussion sur TBB, il y a même un sondage pour savoir si le thrall part en BL ou fait un jet sur la table des blessures. Pour l'instant une grande majorité se dégage en faveur de la BL auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 18:27

C'est fumé ! J'ai bien fait de les peindre !
Revenir en haut Aller en bas
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 21:14

par bl auto vous entendez bl max Question
sinon j'ai mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 23 Oct - 21:59

oui il faut lire les BBreview 2007 pour avoir le detail.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 8:51

et ben certains roster se ramassent des modifs pas tres joyeuses !

les MV qui voient le prix de la momie grimper juste comme ca,
les ES qui perdent le 9 en mvt de leurs receveurs en échange d'un minable "sprint",
les khems qui perdent la moitié de leur puissance de frappe (autant c'etait abusé autant la c'est...abusé aussi)
et les vamps qui vont plsu etre emmerdés tant que ca

chui pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Cagouille
LDA
LDA
Cagouille


Nombre de messages : 1057
Age : 44
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/10/2006

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 12:49

alors...

pour tester les actuels khemris, vraiment pas évident (bon mon niveau ne prete à rire mais bon Very Happy), c'est déjà pas terrible

avec ces nouvelles régles c'est carrément risible pour moi Sad

baisser le niveau des ES me semble une priorité, quant aux momies des MV, tout comme galladur, je ne suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 15:24

J'ai lu les modifs et, dans l'ensemble, en dehors des modifs sur les momies, ça me parait bien, plus clair, plus simple.

Pour les vampires, visiblement, le thrall doit faire un jet de blessure. Les vampires vont devenir plus jouables, au contraire des Khemris... Decay, pourquoi pas, mais alors ne pas leur enlever de compétence positive.

Le prix des momies des MV, je ne vois pas la logique, à part rendre l'équipe moins performante...

A tester donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 15:41

TalkBB c'est le site qui a jamais voulu m'enregistrer ! Sinon, pour les nains, les MV, les tronços et les ES ça me dérange pas (par contre pourquoi -10k sur le rat ogre???).

Khemry c'est pourri même si la momie retrouve visiblement son 9 d'armure, et pour les gobs, ça montre que Jeff anticipe tout !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 29 Oct - 19:27

Oui tout à fait ! Laughing Le bombardier n'aura plus manchot ! Laughing

Après, diminuer le grobillisme des MV me paraît plutôt bien (c'est trop puissant en l'état), baisser le prix du Rat Ogre me paraît légitime aussi...

Les Khemris je m'en tape complet.

Il y a aussi pas mal de "petits" changements qui pourraient s'avérer cruciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyJeu 30 Oct - 9:16

Marco Gianni a écrit:

Les Khemris je m'en tape complet.


C est pas très gentil de dire cela Smile

Je trouve pour ma part que le changement en 4 5 1 9 decay regen (100 KPO)

est plus sympa que les horreur 3518 breack rackle reg (10kpo) presentés en test.

L equilibre est meilleur pour les tournois et sûrement aussi pour les ligues Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebco
Mr NAF
Mr NAF



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/01/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMar 11 Nov - 18:08

Bah le changement sur les khemris est quand même assez déstabilisant. parce que c'est un changement en profondeur et que le LRB 6 est soit disant un livre de règles prévu pour durer plusieurs années. Là, en un an de tests seulement faits par quelques ligues, je ne sais pas à quel point on va pouvoir vérifier si ce nouveau roster est équilibré ou non.

A part ça, aucune autre modif ne me choque.

Pour les vamps, il y a eu un post de vote sur TBB pour choisir si :
-il y avait cette modif du handicap de Petite Soif (en cas de 1 le Vampire mord toujours mais maintenant il n'est plus obligé de faire un mouvement, il garde le droit de faire son blitz ou passe ou transmission etc)
-en cas de morsure d'un vampire la blessure du thrall était limitée à bh (jamais de bg ni de mort sur une morsure)
-les deux modifs étaient carrément cumulées

C'est le 1er choix qui l'a emporté sur le post de vote je crois. En tout cas c'est ce que propose le BBRC pour le LRB 6. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lorie-raffarin.labrute.fr/
g16
LDA
LDA



Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 0618296979 / TOULOUSE
Date d'inscription : 15/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMar 11 Nov - 18:42

c'est con nous on test le max bl, je pense que je prefere ne pas perdre mon action de vampire...un serviteur ça coute que 40po Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyMer 12 Nov - 1:19

tiens en passant je n'arrive tjs pas à me logguer sur talkbb. Si quelqu'un connait un admin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyDim 16 Nov - 17:10

Voici un des éléments sur lesquels se base le BBRC pour élaborer le LRB6, il s'agit de stats comparatives établies par Plasmoid (un Danois de Aros Team)

http://home.worldonline.dk/nyskes/bbowl/LRB5Stats.htm

L'objectif du LRB6 serait d'une part d'éclaircir certains points de règles de jeu, et d'autre part de "rééquilibrer" certains rosters en les replaçant dans une bande de victoires situées entre 45 et 55 %. Exemple : les sylvains étaient au-dessus de cette bande => -1 en mouv sur le receveur (one turn plus compliqué), en revanche les skavens sont dans la bande, donc pas de changement sur le gutter.

Ces règles seront probablement appliquées pour la LDA 2009/2010, pas avant. D'autre part ce sont des règles élaborées pour le jeu en ligue et pas forcément en tournoi. Chaque tournoi peut établir les règles qu'il veut. Pour le Rugbowl 2009 je suggère que l'on reste LRB5 avec les trois équipes NAF supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyVen 31 Juil - 11:01

un nouveau lien vers le LRB6 pisque l'autre a l'air de pas vouloir :

http://empireoublie.free.fr/docs/lrb6c_beta.pdf

(en espérant qu'y soit pas bourré de conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptyVen 31 Juil - 12:07

Oui, ce pdf est une traduction de l'association "Empires oubliés" et je crains qu'elle ne soit truffée de petites, voire grosses erreurs... Je ne remets pas en cause les qualités du traducteur mais l'expérience nous a montré qu'une trad de LRB nécessite plusieurs corrections avant d'être exploitable.

Pour mémoire les français on joué avec des furies "Saut" au lieu de "Bond" pendant des années ^^

Donc on va plutôt se concentrer sur la VO (le temps que je retrouve le lien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) EmptySam 1 Aoû - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty
MessageSujet: Re: LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)   LRB6 (lu sur Talkbloodbowl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LRB6 (lu sur Talkbloodbowl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LRB6
» LRB6 chez Gw
» FUMBBL full LRB6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Règles/Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser