Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le Captain démissionne !

Aller en bas 
+13
Ben
Baru
Cagouille
Mistery
boeufbowl
shuran
g16
knox
zoul(zaw)
Erkenrath
nico
jeff
Marco Gianni
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:09

Voila la voie est libre. Cool
J 'entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath
LDA
LDA
Erkenrath


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : 31200 Tlse (06.86.72.86.19)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 7:33

daz a écrit:
Voila la voie est libre. Cool
J 'entre en jeu.

On peut donc repondre 20 pages de choses à dire?

Alors dans ma bande idéale je vois:

Daz, Knox, Elyoukey, Sladmortis, Vincekiller, Fondu, FXIII pour le charisme et Noder pour les excuses.

Je développe dans la journée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 9:44

daz a écrit:
Voila la voie est libre. Cool
J 'entre en jeu.
C'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Ben
LDA
LDA
Ben


Nombre de messages : 864
Localisation : 06 51 24 81 74
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:33

comme tu dis... j'ai failli cracker geek
Revenir en haut Aller en bas
zoul(zaw)
LDA
LDA
zoul(zaw)


Nombre de messages : 1871
Age : 48
Localisation : L'hopital-Sainte Livrade-06 87 79 32 57
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 18:08

Bon du coup ...c'est nico ?

On peut faire un lotobowl la dessus ?

je fume pas ,
je bois pas,
je peux quand meme etre selectionné pour l'andorre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 18:36

Est-ce que tu achètes des pneus ou un autoradio au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptySam 30 Mai - 19:40

Le nom du nouveau Capitaine de l'EDF ne sera connu qu'aux environs du 20 juin, pas avant...

Pour info Nico est obligé de renoncer, pour cette année, à son projet de recruter 16 joueurs car les orgas Italiens ne veulent pas (raisons d'hébergement et de logiciel).

Si Nico est élu l'EDF aura donc une équipe de 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
khelby




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 14:25

Zoul a dit : - Et enfin, le plus triste, j'aime le bloodbowl, j'aime m'investir dans le truc, et pourtant j'arrive pas à m'interesser reellement a ce qui se passe dans l' EDF.
Il y a ce coté abstrait/ déconnecté du joueur lambda que je suis et que finalement savoir qui sera capitaine et selectionné dans l' EDF c'est peanut.

Comme tu dis. Je crois que le joueur lambda de bloodbowl ne suit pas vraiment le débat. L'équipe de france, c'est un tournoi dans l'année, avec les étrangers que nous ne voyons quasiment jamais (sauf au rugbowl). Je dois dire que les équipes étrangères ne nous voient guère non plus, puisque peu d'entre nous faisons des déplacements à l'étranger.

J'avoue que je trouve plus intéressant de s'investir dans la pérennisation des tournois français, et du développement des réseaux entre ligues, que je trouve beaucoup plus concret, j'avoue qu'un tournoi par année.
Le seul projet ayant volonté d'essayer de faire bouger les choses, et d'essayer de faire une grande fête du bloodbowl français, c'est l'idée de Nicodaz où l'équipe de France serait au coeur du projet et donc fédératrice. Je trouve le débat sur le site de l'EdF intéressant, mais trop orienté par les egos.

C'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 15:33

Sur le fait que l'EDF sert une fois dans l'année, je suis bien d'accord avec toi. Et mis a part ce tournoi, elle ne sert pas à grand chose si ce n'est être vitrine du BB français pour les autres nations. (enfin certains coaches des autres nations, d'autres coaches dits lambda à l'étranger ayant le même souci que toi et zoul) .

J'avoue que je ne sais pas trop comment impliquer la communauté autour du projet. J'ai essayé l'équipe à 16 et ce n'est pas passé au niveau de l'orga italienne. Je reste sur l'idée que l'on pourrait développer l'idée si nous étions aux commandes.
Le tournoi + side event, pourquoi pas, ainsi un max de joueurs français et étrangers pourraient participer à la fête.

Knox et Slad proposent des maillots de l'équipe pour toute la communauté, idée intéressante a développer si la communauté en question s'identifie à l'équipe nationale.

Si vous avez d'autres idées, faites vous plaisir, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath
LDA
LDA
Erkenrath


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : 31200 Tlse (06.86.72.86.19)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 0:12

Full HS pour Mister DAZ: On peut proposer Basurdi (Prononcer Baaaachourdi) la Chouineuse comme porteur de citrons? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org
nico
Aze
Aze
nico


Nombre de messages : 3879
Localisation : baiona
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 16:41

Erkenrath a écrit:
Full HS pour Mister DAZ: On peut proposer Basurdi (Prononcer Baaaachourdi) la Chouineuse comme porteur de citrons? lol!

lol Si tu veux mais si j avais été a côté je l'aurais trainé dans la boue, j'aime pas les chouineuses, surtout en euskal team. Je vais lui remonter les bretelles avant le rugbowl, je pensais qu'il avait intégré la leçon du lutecebowl.

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:46

daz a écrit:
Si vous avez d'autres idées, faites vous plaisir, elles sont les bienvenues.

Tout d'abord une p'tite présentation car personne ne doit me connaitre, comme je ne semble connaitre personne dans l'EDF. En effet pour moi avant le post de Marco, l'EDF était une entreprise qui me pompe mon fric contre de l'électricité.

Alors, Baru, j'ai découvert BB sur le tard (je suis encore loin d'aligner ma 100ème partie) et sauf accident je dois pouvoir revendiquer la cuillère de bois de la LDA 2008-2009. J'ai vraiment craqué sur ce jeu et j'attends depuis des lustres le 16 juin 2009 (date de sortie du jeu de Cyanide).

Alors à la lecture des posts de candidatures pour le capitanat je dois dire que je me suis vraiment fais chier. Une succession de "c'est moi qui ai la plus grosse". "Si je te suce tu me mets dans ta liste ?"... bref, du tout nul et en tout cas rien qui me motive à savoir ce qu'est l'EDF.

Un maillot ? Ce serait sympa s'il y avait déjà une communauté, une finale qui passe à la Cabalvision. Wink

Perso, vu que la communauté BB ne peut pas se payer une chaine de TV (à moins peut-être un reportage sur Game-One ou NoLife ? Cela pourrait être vraiment bien de suivre les phases finales à la TV, mais bon il faut pas trop rêver), je me suis demandé ce qui pourrait vraiment me donner envie de d'abord connaitre l'EDF en tant que joueur lambda.

Ce qui me brancherai vraiment tout en restant réaliste, ce serait des matchs en replay sur Skyjunkie (ou Botocs) des grosses pointures de la communauté française et étrangère. Le tout commenté par un expert de la tactique (par exemple toi Mr NicoDaz). Un truc comme le poker avec Patrick Bruel, mais sans Patrick Bruel. Pour faire un parallèle, qui connaissait : Daniel Negreanu, Gus Hansen et Phil Ivey, il y a de cela 3 ou 4 ans ? Rendez le BB accessible aux masses et il y a des chances que la communauté se mobilise derrière l'Equipe De France. Wink

My 2 cts de cuillère de bois, joueur lambda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:50

Bien même si c'est modeste, je pense que le choix de maillot / tee-shirt edf est une bonne idée.

Ensuite il faudrait que les porteurs des-dits tee-shirts maillots les portent si possible lors des tournois auxquels ils participent et acceptent d'avoir une attitude positive vis-à-vis du public intéressé (genre les minots qui viennent d'y jouer sur ds en version piratée et qui demandent une explication).

Si tout cela est possible alors l'idée d'un groupe élargi à 16 me semble encore meilleure... plus de représentants, plus de présence partout en France.

Enfin, il me semble que ça serait bon que les joueurs sélectionnés jouent avec des équipes peintes à peu près correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 19:57

Baru, je peux comprendre ton incompréhension de ce qu'il se passe dans le petit monde du Bloodbowl actuellement.

La communauté des joueurs de vis à vis compte environ 150 à 200 personnes en France. Je parle des joueurs que l'on voit dans les tournois. A priori il y a en a de plus en plus chaque année et la sortie du jeu PC peut laisser présager un afflux supplémentaire (massif ou minime, l'avenir nous le dira... d'après une info non-confirmée Focus prévoierait de sortir 30000 jeux pour la France !)

L'Equipe de France existe depuis 6 ans je dirais... Mais ce n'est que depuis l'année dernière et l'Eurobowl en Espagne (EDF : 2ème) que ce groupe intéresse (un peu) la communauté. Disons qu'avant c'était une entité un peu confidentielle, créée par des potes et, disons-le, un brin clientéliste en termes de sélection.

La mise en place d'un forum dédiée aux activités de l'EDF est à mettre à l'initiative de Longshot, ex-capitaine donc... Ce forum a vu sont champ de discussion aller vers des initiatives de structuration du Bloodbowl français, grâce notamment à la création du Championnat de France, mais aussi d'autres petites choses que je ne vais pas développer ici...

Bref, le forum de l'EDF est un forum finalement assez peu fréquenté mais on y retrouve ceux qui font bouger le bloodbowl, des orgas de tournois, des commissaires de ligues, des joueurs qui participent à de nombreux tournois, pas mal de bons joueurs connus de tous... Tout le monde se connait IRL ou presque.

Tout ça pour dire que les discussions qui sont tenues sur le forum de l'EDF ne peuvent pas être lues/comprises sans connaître ce "back ground". Il me semble très sévère de critiquer aussi vertement la qualité des débats autour de cette élection car, une fois de plus, je trouve qu'il est trop facile de relever quelques posts et d'en faire une constante.

Citation :
Alors à la lecture des posts de candidatures pour le capitanat je dois dire que je me suis vraiment fais chier. Une succession de "c'est moi qui ai la plus grosse". "Si je te suce tu me mets dans ta liste ?"... bref, du tout nul et en tout cas rien qui me motive à savoir ce qu'est l'EDF.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Ok, certains se la pète un peu mais Baru, quand tu auras gagné autant de tournois qu'un Longshot ou qu'un Vincekiller (par exemple hein) toi aussi tu pourras dire que tu es bon.

Maintenant il y a une chose vraie et intéressante dans ce que tu écris, c'est que l'EDF n'est pas plus motivante que ça pour les non-initiés comme toi. Pour l'instant on élit un capitaine, ensuite on gagne l'Eurobowl, puis on l'organise en France et enfin on pourra communiquer sur l'EDF et redéfinir ses rôles et son rayonnement.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 20:20

Attention Marco je ne dis pas que Machin ou truc n'est pas bon, au contraire, ni ne critique quoique ce soit du forum de l'EDF. Je disais simplement qu'effectivement cela ne m'avait pas transcendé et donc pour répondre à ce que dit NicoDaz ci-dessous je proposais juste un truc.

daz a écrit:
J'avoue que je ne sais pas trop comment impliquer la communauté autour du projet.
(...)
Si vous avez d'autres idées, faites vous plaisir, elles sont les bienvenues.

Loin de moi l'idée de vous critiquer les gens. J'ai pas ce genre d'ego moa. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:34

Ben tu critiques un peu quand même ^^ mais bon, c'est normal et de bonne guerre. Et surtout ça fait prendre conscience de la futilité, voire de l'inintérêt de certains sujets de conversations tenues sur le forum de l'EDF, ça c'est sûr...

Après, en ce qui concerne des propositions pour améliorer l'image de l'EDf et développer un peu plus d'engouement, j'aurais pour ma part quelques avis :

- effectivement il serait bien que tout ou partie de l'EDf soit présente dans les tournois par équipe en France mais aussi à l'étranger, il y en a plein.
- L'EDf pourrait également se lancer dans l'organisation d'un tournoi par équipes de 8 (modalités à définir bien sûr)
- Pourquoi ne pas envisager aussi des déplacements en Europe, ou recevoir chez soi des équipes nationales étrangères, façon "match amical" (on sait tous que ça n'existe pas ^^)

C'est clair qu'il faut de la monnaie et du temps pour faire tout ça donc il faut y aller mollo...

En ce qui concerne les maillots, j'avoue être surpris que ça puisse être un vrai sujet de discussion. Pour moi les maillots de l'EDF sont portés par les joueurs de l'EDF et pour ce qui est de faire du merchandising je trouve que c'est très prématuré. Ca pourrait même être mal vu : opportunisme, esprit mercantile, profits déplacés...

Pour le Rugbowl on va essayer de proposer un "vrai" stand commerçant car on estime que la demande est prête. En revanche on s'est longuement posé la question de savoir quel allait être l'impact d'une telle démarche. Nous serions hypocrites d'ignorer l'influence que le Rugbowl peut avoir sur les tournois en France et nous ne voudrions pas contribuer à une dérive commerciale des tournois et du bloodbowl en général (en extrapolant un peu)

Je crois qu'avant de se lancer dans un merchandising sain il faut que la demande soit là, il ne faut pas la susciter, ce qui amènerait à une démarche commerciale hors de propos. Proposer des articles à la vente implique une reconnaissance initiale.

Le premier taf de l'EDF c'est de gagner l'Eurobowl, après beaucoup de choses deviendront possibles... Wink

My 2 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:44

Pour les maillots, j'ai pas été très clair mais je pensais pas à les vendre, je pensais juste en filer un à chaque membre sélectionné de l'edf. Au contraire, en les vendant ça s'oppose à tout ce que je raconte ensuite.

Pour le merchandising rugbowlesque, on peut acheter une boîte à meuh qui, quand on la retourne, crie "le charisme baby!"?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA
Marco Gianni


Nombre de messages : 4214
Age : 50
Localisation : Montrabé 0621101018
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:46

shuran a écrit:
Pour le merchandising rugbowlesque, on peut acheter une boîte à meuh qui, quand on la retourne, crie "le charisme baby!"?

Terrible !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalsounds.fr
Erkenrath
LDA
LDA
Erkenrath


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : 31200 Tlse (06.86.72.86.19)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:38

Et si tu trouves pas de boite tu pends FXIII par les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org
F XIII
Orga du Rugbowl à vie
F XIII


Nombre de messages : 3602
Age : 46
Localisation : 06 87 95 52 04 Fenouillet
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:32

m'enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
vincekiller
Lutécien
Lutécien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:57

Hello à tous,

Je me permets de poster sur votre forum pour vous inviter à discuter de vos idées et opinions directement sur le site de l'EDF : on a ouvert un débat c'est fait pour ça ! Wink

Vos idées sont interressantes et ça permet de faire avancer la communauté :

- Pour Baru : idée d'un didacticiel basé sur un résumé de match c'est exactement ce que je propose en prenant des photos ou vidéo de chaque tour et apres de faire un commentaire. (Mais bon pas besoins d'etre capitaine pour faire ça)

L'EDF se doit d'avoir une belle présentation : fig + maillot , Elioukey a d'ailleurs de bonnes idées sur ce sujet. Apres faire du merchandising (idée slad+knox) je suis pas pour mais pkoi pas (faut préciser) ??

- Pour marco : ne pas limiter l'EDF à l'eurobowl c'est aussi ce que j'aimerais, il y a plein de tournoi à l'étranger. Eurobowl reste cependant la priorité.

Pour le capitaine de l'EDF faut surtout etre bien respecté par les autres joueurs et communauté pour "validé" la sélection car effectivement il y a bcp d'ego afro

Je vous rassure aussi en pensant que nico serra tres bien au poste de capitaine meme si on a pas tjrs les memes idées. (enfin surtout le meme comportement)
Revenir en haut Aller en bas
boeufbowl
LDA
LDA



Nombre de messages : 1074
Age : 47
Localisation : 0615336655
Date d'inscription : 12/10/2006

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 20:30

on enregistre aussi nos discussions pour te les envoyer ou c'est bon?

personnellement je ne suis pas sûr que toutes nos remarques soient hyper constructives et donc ici c'est "un peu dites ce que vous voulez" sans etre pris de haut (ou mal pris) par des gens que nous ne connaissons pas, le sujet est pris moins au sérieux et même tourné en dérision sur certains post.
La place de ces remarques est donc bien ici et pas sur le forum de l'EDF.

voila

PS: aucune animosité particulière dans mes propos juste un brin d'ironie car je suis un sale con tout le monde te le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 20:37

C'est particulier ici, on parle tous mais y a que Marco qui a le droit de parler aux estrangers après!
Revenir en haut Aller en bas
Baru
LDA
LDA
Baru


Nombre de messages : 168
Localisation : Toulouse (Croix daurade) 06.23.70.80.27
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 22:00

Effectivement, ma remarque assez crue n'engage que moi et a été postée ici justement pour ne pas vexer ou critiquer des gens que je ne connais pas et donc que je ne peux pas juger. ... Bon, vu la réponse de Marco, je crois bien que je l'ai vexé quand même, mais d'un autre côté si j'avais posté sur le forum de la TeamToulouse, je me serai surement fait modérer car personne n'aurait compris quoique ce soit. Wink Laughing

@VinceKiller : Par contre si tu as en tête de faire des didacticiels je suis grandement intéressé et si toi un autre de ce forum pouvait relayer l'info ici bas j'en serai ravi.

Un didacticiel c'est cool, mais j'avais en tête peut être un truc plus simple à faire : l'analyse des matchs jugés comme de beaux matchs par les têtes pensantes de la communauté. Le tout commenté par un (ou des) consultant(s) technico-tactique. Je voyais vraiment un truc du genre de ce que tu peux trouver sur le poker avec le World Poker Tour et les autres grands tournois commentés (ensuite tout dépend du commentateur, cela va sans dire...). Un truc qui est du genre à regarder par un nioub comme moi (ou par un mec qui veut progresser tout simplement) pour tenter de progresser en comprenant le pourquoi du comment, en regardant des placements, des types de défenses et d'attaques variées, commentées et expliquées.

Voila. Wink Je te laisse relayer cette idée sur l'EDF si tu pense que cela présente un quelconque intérêt. Wink

Et si vraiment vous vous sentez l'âme de véritables théoriciens, je vous laisse rédiger un truc dans le genre de ces bouquins pour BB et je vous garanti que je serai votre premier client et lecteur bounce : Le Captain démissionne ! - Page 3 51TTYJ8THNL._SL500_AA240_ Le Captain démissionne ! - Page 3 517RRPYDEDL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_Le Captain démissionne ! - Page 3 51P876QEQSL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath
LDA
LDA
Erkenrath


Nombre de messages : 1033
Age : 53
Localisation : 31200 Tlse (06.86.72.86.19)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 10:04

Moi je verrai bien un petit livret sur:

"Le placement lors de l'engagement pour les newbs."

ou

"De l'alternative full thrall pour éviter l'as avec des vampires."

ou

"De la bonne utilisation du Charisme pour l'impact psychologique."

ou

"La Teamtoulouse Broken arms, surprise ou réelle confirmation lors des rugbowl 2009, 2010, 2011 et 2012"

ou

"Shuran président de l'EDF 2013 succède à Erkenrath capitiane victorieux en 2012."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org
Contenu sponsorisé





Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Captain démissionne !   Le Captain démissionne ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Captain démissionne !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Equipe de France et NAF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser