| modeles 3D : | |
|
+28khelby taraspoutine galladur silkoun Tom Pym shuran Kahbal Morg Erkenrath ludo g16 Bouzzy bifron F XIII yobenny paulip Ben Marco Gianni zoul(zaw) sheridan styx darth-mael PcM Ze Frite communiste nico Mitch 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shuran LDA
Nombre de messages : 7335 Age : 51 Localisation : Côte pavée - 0616726283 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 15:15 | |
| Nous (moi surtout Smile ) on veut un bubu jouable à bloodbowl !!! un bubu, un bubu, un bubu!! UN BUBU un BU BU ... BUBU
sinon j'ai une idée, si tu faisais un bubu?
je pense qu'un bubu serait bienvenu !!!
bref un petit BUUUUUUUUUUUUUBuUUuuuUUUUUUUuuUuûûûûûûûûûûûû !!! | |
|
| |
communiste LDA
Nombre de messages : 1315 Age : 42 Localisation : basso cambo 06.89.53.37.25 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 16:12 | |
| | |
|
| |
shuran LDA
Nombre de messages : 7335 Age : 51 Localisation : Côte pavée - 0616726283 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 16:44 | |
| En plus "commercialement" ça semble une bonne idée si le roster sort un jour. | |
|
| |
communiste LDA
Nombre de messages : 1315 Age : 42 Localisation : basso cambo 06.89.53.37.25 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 16:47 | |
| En plus "commercialement" ça semble une bonne idée si le roster sort un jour. | |
|
| |
galladur LDA
Nombre de messages : 3316 Age : 47 Localisation : LEguevin Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 17:26 | |
| | |
|
| |
galladur LDA
Nombre de messages : 3316 Age : 47 Localisation : LEguevin Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 17:26 | |
| | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 17:46 | |
| plus serieusement, oui, l'idée est bonne : faisable, viable, vendable.... dans l'optique de faire un "bubu" generique avec mains changeables pour qu'il soit en mode warhammer ou bloodbowl au choix quel style ? - trop minotaurisé non ? - joli mais tres classique : - trop d'armure - superbe mais vous semblera trop humain je pense : - oubliez, j'ai pas le niveau :p - avec ou sans ailes ? (me répondez pas démontables... bande de fourbes je vous connais) ou alors je tente de refaire le meme que sur la jaquette (mais chui pas convaincu qu'y plaise) | |
|
| |
shuran LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 20:28 | |
| Pas trop grosses les ailes... Sinon je laisse parler Coco | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 20:44 | |
| Les ailes risquent clairement d'etre un souci y faut le dire... sinon j'ai mergé mon plus beau torse avec la tete du demon et commencé à le travailler pour voir.... je suis assez content de la gueule que ca a de base. avec de jolis éléments d'armure ca peut claquer pas mal | |
|
| |
shuran LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 21:11 | |
| Pour moi, il est trop maigre (et il manque les ailes ) | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 21:39 | |
| ca peut se gerer la maigreur... je vais le densifier plus tard. et pi avec l'armure dessus ca risque de faire sacremenbt plus epais. les ailes arriveront quand j'aurais fini le corps | |
|
| |
sheridan LDA
Nombre de messages : 1201 Localisation : 06 09 45 61 88 Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 22:15 | |
| pas assez de dos mon cher | |
|
| |
Kahbal
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : castanet tolosan Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 22:36 | |
| pour moi les 2 grosses différences parmis tous et le tiens est qu il est a un quadriple menton , et les cornes en bigoudi. et qui du coup tranche trop avec l idee que l ont s en fait plus ou moins tous ( enfin je pense...)
pour les ailes pourquoi ne pas partir sur des ailes de grande taille , mais en leur donnant un look cassées / dechirées ce qui au final les fait de moins grande envergure?
| |
|
| |
shuran LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 8:24 | |
| Pour les ailes, de toute façon un BS c'est gros très gros et même avec des ailes immenses ça ne peut certainement pas décoller sans le fameux Tagueulecestmagique. Les ailes ne peuvent pas être cassées, déchirées parce que ça se répare chez un gros démon. Donc autant en mettre des petites qui vont pas gêner sur le terrain et qui vont éviter de se poser trop facilement la question suivante : pourquoi il ne prend pas le ballon, il s'envole et il va marquer?
Pour la musculature je vois plutôt un truc massif qu'un bodybuildé. | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 8:49 | |
| @sheridan : t'y tiens chaque fois au dos hein @Kahbal : Pour la tronche, j'veux eviter de refaire ce qui existe deja. Si je refais un truc avec la meme tronche et les mêmes khornes (mouarf :p ) autant pas faire et acheter un modele existant non ? Attend de voir evoluer le corps, il va devenir plus massif et se mettre en phase avec la tête (enfin j'espère). Pour les ailes, la problematique c'est pas de les faire... je peux faire des ailes sans trop de soucis. LE probleme c'est d'arriver a faire des ailes assez petites pour que ce soit utilisable, sans pour autant qu'elles paraissent ridicules. Sans compter que pour un même modele d'ailes, certains diront "retrecis les encore, là c'est trop grand pour jouer" et d'autres diront "c'est quoi ces ailes ridicules, y faut absolument les agrandir". Si je reprend les images postées hier... selon moi tt les ailes sont trop grandes pour de la fig de blood bowl... mais plus petit j'ai peur du ridicule. L'avantage de la sculpture numerique c'est qu'on peut adapter au fur et à mesure le sculpt aux demandes des joueurs..... L'avantage de la sculpture classique c'est qu'on arrive avec un modele fini et que tout le monde fait "elle est bien" sans penser une demi-seconde à vous faire tout retoucher. ps : j'adore le "tagueulecestmagique" | |
|
| |
communiste LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 9:46 | |
| voici l'image issue du jeu, car j'attire ton attention sur le fait qu'on ne sait pas encore à 100% si c'est bien un bubu et pas un PD (prince démon). ensuite l'idée n'est pas de faire un truc totalement différent, mais bien un model pour le blood bowl : plus petit, sans arme mais qui en impose. dans cet idée il faut viré tous les trucs "inutile", genre la queue ne sert à rien, oust dehors. des ailes en chauve souris? pour moi les indispensables Marque de khorne armure runique ailes cornes et crocs et griffes muscle par contre c'est l'incarnation de la colère, donc tu peux exagérer les muscles l'image du jeu ressemble à un mino humanisé avec des ailes, j'aime pas trop mais c'est surment la piste à choisir. perso j'adorrerai une fig proche de la pochette, avec un casque de foot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 9:59 | |
| Pourquoi pas des ailes repliées en lien avec la posture finale adoptée ? |
|
| |
communiste LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 10:07 | |
| sinon, je pense que le plus jouable est de faire des ailes en largeur, pas qui dépasse en hauteur comme ça une fois au sol, si quelques chatards y arrivent, ils devrait déborder un peu sur toutes les 8 cases adjacentes, qui seraient encore "praticables" pour l'agro qui va bien. alors qu'avec des ailes en hauteurs, ça bloque au moins 2 cases entièrements en plus de celle de la taille du corps. je pense qu'il faudrait qu'il soit de la même largeur que les troll plastique de Ben, et juste un peu plus haut. au pire des ailes uniquement en membranes ou petit version comique. sinon des ailes modulables?? | |
|
| |
Morg LDA
Nombre de messages : 595 Localisation : Cepiere Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 11:27 | |
| Et pourquoi pas des ailes repliées? Après tout quand il vole pas, ça le fait plus chier qu'autre chose.
J'espère que c'est juste un prince démon parce que le buveur est vraiment trop grobill pour l'univers BBowl ou alors ils vont rendre son profil ridicule par rapport à son background warhammer.
petites ailes= saut?
| |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 11:37 | |
| On est bien d'accord que l'idée est de faire un truc pour le blood bowl.... mais pour autant y'a certains éléments à pas negliger non plus. Tu parles de virer la queue, chui pas sur. On peut avoir une queue sans qu'elle soit envahissante... à voir !
concernant les indispensables... oui les cornes bien sur, les crocs et griffes aussi la marque de khorne chui moins sur, autant pour la neutralité de la pièce pour pour eviter tout element clairement identifiable comme etant du "GW"
l'image du jeu, je l'aime pas.... c'est un mino avec des ailes, rien de plus ! et celui de la pochette ressemble encore plus à un mino que le screenshot
En ce qui concerne les ailes : hauteur ET largeur posent probleme. La hauteur pour quand tu couches la fig La largeur quand y'a un amas de joueurs
Déjà une fig BG fait 55mm de haut en moyenne, quand on la couche ca fou la merde. Les ailes repliées, même si elles dépassent peu, ca montera quand même a 60 ou 65mm.... youhouuuu Et si on veut pas de hauteur, on va prendre de la largueur... et même probleme.
N'oublions pas non plus que la plupart du temps la fig est vue d'en haut. Donc si les ailes cachent tout ca sert à rien... et si elles sont trop petites c'est la merde.
| |
|
| |
shuran LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 12:07 | |
| Non mais les petites ailes, dans mon esprit, elles ne dépassent pas de la figurine ni en hauteur ni en largeur sinon effectivement c'est trop gros. Elles dépassent juste en profondeur mais si elles sont parallèles, la figurine au sol se repose dessus. | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 12:11 | |
| C'est là la + grosse difficulté !
Pour eviter le dépassement une soluce est de mettre en fig en "mouvement vers l'avant", donc bien penchée... mais ca va du coup masquer tout le "devant" de la fig. et plus tu redresses la bête, plus c'est compliqué. La pose va être une vraie plaie je pense | |
|
| |
communiste LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 12:14 | |
| personnellement la tête que t'as faite, elle est chouette, mais pas pour un bubu. tu rentre dans le conflit artiste/vendeur, car il faut faire une figu que t'es envie de faire (là t'es vraiment exigeant et un lache rien ) et ce que veulent les gens, et je suis persuadé qu'ils attendent un mini bubu (je pense que finalement ce sera un PD et pas un bubu). de tout façon t'auras + de soucis avec le corps qu'avec la tête, donc pour l'instant on s'en moque un peu (par exemple la tête de ton précédent "démon" ailé en + musclé le ferait + AMHA) le corps s'il est en largeur il sera + jouable qu'un tige trop long au sol, au pire tu fournis un socle/jeton avec un bubu couché et il n'y a plus de problème de taille. | |
|
| |
galladur LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 18:02 | |
| - Citation :
- personnellement la tête que t'as faite, elle est chouette, mais pas pour un bubu.
les ajustements peuvent aller vite sur une machoire ou un cou. L'autre tête dont tu parles est bien trop humaine, et les cornes qui font looping poseront probleme au moulage - Citation :
- tu rentre dans le conflit artiste/vendeur, car il faut faire une figu que t'es envie de faire (là t'es vraiment exigeant et un lache rien Wink ) et ce que veulent les gens, et je suis persuadé qu'ils attendent un mini bubu (je pense que finalement ce sera un PD et pas un bubu).
y faut arriver à suivre son feeling tout en pretant oreille aux conseils, surtout de joueurs. en plus comme z'etes des chiants jamais satisfaits c'est pas simple :p looool vous pouvez voir que le bestiau a prit une sacré masse musculaire sur les images à suivre. Et j'ai fais un petit test d'une pose simple mais qui permet de bien voir la fig. (ca se voit bien sur la derniere image) Les ailes c'est juste un test pour voir l'empatement... ca risque fort de poser probleme ces merdes. | |
|
| |
shuran LDA
| Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 26 Juil - 18:58 | |
| C'est pas mal là. Pour les ailes, elles sont trop grandes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modeles 3D : | |
| |
|
| |
| modeles 3D : | |
|