Nombre de messages : 3316 Age : 47 Localisation : LEguevin Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 11:08
shuran a écrit:
J'aime pas du tout l'épaulette droit avec la tête de mort et je comprends pas trop comment elle est fixée à l'autre bout de l'épaulette. Je ferais aussi le pantalon en plus épais.
Enfin je mettrais une tête d'Azes quelque part
- je capte pas ton truc sur l'epaulette... L'epaulette est constituée d'une base "cuir" avec une armature acier sur le dessus, une frange type cotte de maille qui pend, et un crane incrusté dedans... mais avec une autre vue peut etre que t'auras la réponse à ta question... je met ca ce soir.
- Le pantalon plus epais, j'avais le doute, tu me l'enleves... surtout au niveau des dechirures en bas, je vais l'epaissir plus.
- La tête d'aze, j'ai un doute... mais ca pourrait faire un truc sympa sur une plaque acier posée sur le bide (facon morg avec son crane sur le ventre)
communiste LDA
Nombre de messages : 1315 Age : 42 Localisation : basso cambo 06.89.53.37.25 Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 11:20
Pour les parties modulable, je pensai en fait vendre le tout compris un poil plus cher permettant de custom son ogre, voir d'en faire une team en bidouillant un poil, tout ça en achetant 6 fois le même "blizter" .
sinon effectivement le bas du pantalon en plus épais ça pourrai le faire, et une petite genouillère à pointe pour habiller le gonz serait envisageable.
shuran LDA
Nombre de messages : 7335 Age : 51 Localisation : Côte pavée - 0616726283 Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 11:28
En fait, déjà le crâne en relief ça me semble bizarre de s'encombrer de ça pour aller jouer au ballon. Autant des piques, ça me va (voire un crâne en bas-relief pour décorer) mais un en relief à part se coincer partout. En plus pour le faire tenir sur du cuir, ça doit être bien complexe
galladur LDA
Nombre de messages : 3316 Age : 47 Localisation : LEguevin Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 11:41
communiste a écrit:
Pour les parties modulable, je pensai en fait vendre le tout compris un poil plus cher permettant de custom son ogre, voir d'en faire une team en bidouillant un poil, tout ça en achetant 6 fois le même "blizter" .
Tout est une histoire de rentabilité coco Connement : 1) fig unique proto 60€ + Moulage 5€/piece pour 25 pieces + socles + boites => environ 200€ à 15€ la fig, il faut déjà en vendre 14-15 pour rentrer dans ses frais....
2) blizter avec 1 corps, 3 tetes et paires de bras + accessoires proto 90€ + Moulage 7€/piece pour 25 pieces + socles + boites => environ 280€ à 17€ la fig, il faut maintenant en vendre 17 pour rentrer dans ses frais....
alors déjà : - y'en a plein qui te diront qu'ils en ont rien a branler de payer 3 tetes et paires de bras vu que y'a une seule fig. - c'est moins rentable - c'est au moins 30 heures de boulot supplementaire pour modeliser ca. - personne va acheter 6 blizter à 17€(102€) pour une team ogre sans meme les snots
communiste a écrit:
et une petite genouillère à pointe pour habiller le gonz serait envisageable.
ca c'est faisable oui
Citation :
En fait, déjà le crâne en relief ça me semble bizarre de s'encombrer de ça pour aller jouer au ballon.
ou t'as vu une logique chez les joueurs de BB toi loool nan serieusement, attend de voir l'autre image, je pense que ca te choquera moins. et je ferais un essai avec une epaulière plus "classique" :p
Merci pour vos critiques et idées... je prends note de tout :p
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 19:40
comme promis qq images en plus pour savoir :
et un autre avec une petite protection de bidou comme ds les fig ogres warhammer
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Jeu 21 Juin - 21:36
ou alors à poil en hulk
darth-mael LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Ven 22 Juin - 9:56
Yop alors,
Pour la lame sur le bras gauche je n'aime pas et ce sera chiant à peindre par contre la plaque d'armure est sympa! Le plastron ventrale est sympa aussi
Pour les bras je pense que ce qui me chiffonne c'est l'avant bras qui me parait trop grand par rapport aux biceps ce qui me donne une impression de tout en longueur.
paulip
Nombre de messages : 211 Age : 59 Localisation : Saint Astier Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: modeles 3D : Ven 22 Juin - 10:45
darth-mael a écrit:
Pour les bras je pense que ce qui me chiffonne c'est l'avant bras qui me parait trop grand par rapport aux biceps ce qui me donne une impression de tout en longueur.
C'est normal, biceps tu sais pas donc tu comprends pas , on t'expliquera un jour padawan
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Lun 25 Juin - 20:14
voila la version qui devait etre finale, un joli turntable (vous pouvez le voir en 720dpi sur youtube)
communiste LDA
Nombre de messages : 1315 Age : 42 Localisation : basso cambo 06.89.53.37.25 Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: modeles 3D : Mar 26 Juin - 0:13
alors il y a toujours la lame que je trouve qui va pas, et les bras on dirait qu'il conduit une brouette, peut-être le poignet droit trop plié par rapport à l'avant bras.
et ensuite pour des petit détails, la plaque ventrale, je ne mettrais pas de logo dessus pour que chacun puisse faire ce qu'il veut.
et aussi peut-être le crane/épaulette un peu trop en relief
sinon, c'est tout bon et surtout on voit que tu progresses, du coup on est encore + exigeant
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Mar 26 Juin - 9:33
communiste a écrit:
alors il y a toujours la lame que je trouve qui va pas, et les bras on dirait qu'il conduit une brouette, peut-être le poignet droit trop plié par rapport à l'avant bras.
décidément elle vous plait pas cette lame :p je vais la rendre amovible alors. Pour la position des bras, j'ai essayé de le pleir un peu, mais j'ai trop avancé sur le modele, du coup a plus la version low-poly et ca fait de la merde quand je plie
Citation :
la plaque ventrale, je ne mettrais pas de logo dessus pour que chacun puisse faire ce qu'il veut.
vi, pas faux ! 'vais l'enlever le relief
Citation :
le crane/épaulette un peu trop en relief
je l'ai réduit pourtant et pas qu'un peu
Citation :
sinon, c'est tout bon et surtout on voit que tu progresses, du coup on est encore + exigeant
j'vois ca
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Ven 6 Juil - 17:18
petit délire, oui et non.... comme je me suis acheté une tablette graphique je la teste, tout en faisant une fig qui pourrait bien se fabriquer, autant en grande taille qu'en version 55mm pour faire un bigguy (j'verrais bien ca en homme arbre)
ps : non c'est pas fini du tout ni la pose ni le reste :p et oui en fig les plumes seraient faites en "plumes moulable", pas style vraies plumes
Pym Maître Halfling
Nombre de messages : 102 Age : 52 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: modeles 3D : Sam 7 Juil - 0:57
formidable ! je viens de voir en entier la construction de Scrat, c'est vachement interessant. Ami galladur, je suis impressionné. Je vois que tu maitrises la souris. Ca demande quelque connaissances anatomique avancées, non ? continue, poulet, c'est du beau boulot !
paulip
Nombre de messages : 211 Age : 59 Localisation : Saint Astier Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: modeles 3D : Sam 7 Juil - 8:16
galladur a écrit:
voila la version qui devait etre finale, un joli turntable (vous pouvez le voir en 720dpi sur youtube)
je reserve un exemplaire pour ma futur team d'ogre.
Pym Maître Halfling
Nombre de messages : 102 Age : 52 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: modeles 3D : Sam 7 Juil - 16:35
Faudra qu'on se voit, j'ai peut-etre du boulot pour toi ! J'aimerai notament voir comment tu produit en dur, a combien d'exemplaire maximum tu peux tirer, et tout et tout. (je produit deux jeu de société qui necessiterai certainement tes talents !)
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Dim 8 Juil - 14:05
Pym a écrit:
Faudra qu'on se voit, j'ai peut-etre du boulot pour toi ! J'aimerai notament voir comment tu produit en dur, a combien d'exemplaire maximum tu peux tirer, et tout et tout. (je produit deux jeu de société qui necessiterai certainement tes talents !)
Mais avec plaisir ;-)
@paulip : ca roule t en aura un de coté
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Mar 10 Juil - 21:22
avancée du feticheur
paulip
Sujet: Re: modeles 3D : Mar 10 Juil - 22:39
c'est bien mais un homme avec un masque d'arbre c'est pas un homme arbre.
limite une transformation d'un homme en arbre serait mieux je pense , non ?
Kahbal
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : castanet tolosan Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: modeles 3D : Mer 11 Juil - 20:25
paulip a pas tort, apres tu peu toujours le retrecir et le potelé un peu pour en faire un half
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Lun 23 Juil - 16:07
un half... maigrichon en plus.... z'avez fumé :p loool
allez sinon 2 speed sculpts (temps total 3h) sur des idées de concepts d'un roster qu'existe pas encore
Tom LDA
Nombre de messages : 3112 Localisation : Lafourguette Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: modeles 3D : Lun 23 Juil - 16:15
Il a une bonne gueule le rouge!
communiste LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Mar 24 Juil - 10:27
Je les trouve très bien, mais + pour un ogre et un troll du chaos.
pour faire un Bubu, il faut quand même qu'il y ait un lien avec le reste de la team et je pense que la majorité des joueurs prendront des sanguinaire plastique pour faire leurs démons de khorne.
je trouve trop "sympa" pas assez énervé, pour l'avatar du dieu de la colère, carnage, rage ça fait trop relax, là on dirait du nurgleux
Morg LDA
Nombre de messages : 595 Localisation : Cepiere Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 13:59
galladur a écrit:
@Noder : Les équipes je ferais pas.... pour faire simple. 6 protos distincts + le moulage en 20 exemplaires de chaque (pour reduire au max le cout du moulage) c'est pas moins de 800€ d'investissement... a 60€ les 6 ogres à la vente (parce que +cher ca passerait pas), il faut en vendre pas moins de 14 teams juste pour rentrer dans ses frais. Tu comprends pourquoi je veux pas faire de team ?
Sinon y a des sites qui permettent de récolter des fonds pour des projets (comme monter de gobelins ninjas de Greebo ou une équipe d'ogres pyrénéens au hasard). Ca coute pas grand chose de le tenter en tout cas. http://www.kickstarter.com/ http://www.indiegogo.com/
Autre question; je me souviens de garous, je sais pas si ils sont sortis en figs, ou de la finesse des doigts du Kroxigor. Du coup comment ca se fait que c'est pas (plus) possible de faire des figurines de 28mm?
galladur LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 14:25
les figs 28mm y faut se dire simplement que c'est l'echelle 1/2 des big guys.... et les limites techniques lu print3D "accessible" font qu'actuellement je descend pas a cette echelle. J'ai fais des essais, les BG sont sortis avec une finesse impeccable (style l'homme lezard) mais les 28 pas du tout. Je retenterais aussi d'ici qq temps maintenant que je maitrise mieux l'outil de sculpt, mais ca reste tendu ! Et toujours aussi pour des raisons "financieres", le big guy est plus interessant car il peut etre unique, qu'un joueur type garou par exemple il faut en faire 2 déjà ! ...et il faut le temps de faire tout ca.
communiste LDA
Sujet: Re: modeles 3D : Mer 25 Juil - 14:44
nous (moi surtout ) on veut un bubu jouable à bloodbowl !!! un bubu, un bubu, un bubu!! UN BUBU un BU BU ... BUBU
sinon j'ai une idée, si tu faisais un bubu?
je pense qu'un bubu serait bienvenu !!!
bref un petit BUUUUUUUUUUUUUBuUUuuuUUUUUUUuuUuûûûûûûûûûûûû !!!