Le Forum des Azes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lutece Bowl

Aller en bas 
+19
Astha
Nate River
knox
galladur
nico
Zeus le nain
Tom
Karkass
paulip
Old_Dwarf
Oklaoma
F XIII
silkoun
g16
biereforever
shuran
jeff
darth-mael
themickys
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
galladur
LDA
LDA
galladur


Nombre de messages : 3316
Age : 47
Localisation : LEguevin
Date d'inscription : 16/08/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 17:26

shuran a écrit:
D'un autre côté, s'il n'y a pas de bonus équipe, c'est un tournoi individuel Smile

à la coupe du monde c'est un tournoi par équipes, mais les points de l'équipe sont simplement la somme des points individuels de ses membres.

à la lutece, comme dans d'autres tournois, l'equipe gagne un bonus si elle remporte la ronde.

@clement : ca y est c'est notre faute Razz
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:09

Clement0 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que si d'aventure les Azes avaient perdu face à la Turone (improbable me direz-vous), l'EDF faisait 2 et 3.

Ce qui est sûr c'est que si j'avais joué avec les Azes, les Azes n'auraient pas gagné et l'EDF aurait fait 2 et 3 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
knox
LDA
LDA
knox


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2005

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:42

shuran a écrit:
Clement0 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que si d'aventure les Azes avaient perdu face à la Turone (improbable me direz-vous), l'EDF faisait 2 et 3.

Ce qui est sûr c'est que si j'avais joué avec les Azes, les Azes n'auraient pas gagné et l'EDF aurait fait 2 et 3 ! Razz

ca depends, si tu avais joué à ma place, on aurait certainement gagné quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael


Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 10/07/2008

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:04

Clem il y a 2 points qui me questionnent suite au tournoi

- Tu dis que le niveau était plus bas qu'à l'habitude (j'ai eu la même sensation), mais je me demande si ce n'ai pas juste le niveau des azesteck (et de l'edf dans ton cas) qui monte encore plus haut qu'à la dernière WC et que l'on se retrouve en haut du panier avec cette sensation de facilité ?

- Second point: pourquoi les 2 EDF ont pris un cul face à la turone ? les 2 équipes font de très bon résultats (4-0-1), mais il y a une équipe qui vous a retournée sans raison apparente et le problème ne vient pas du niveau des turone mais de vous! (pression , trop grosse montée de confiance... ) et ce point il faudra le régler Smile


J'aime beaucoup ta prise de recul sur les défaite , bis poulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:15

Il suffit qu'il manque une ou deux team (les Anglais et des Pilous optis par exemple) pour que le sommet semble dépeuplé avec le système des rondes helvètes.

Il est où le compte-rendu de l'alibi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
LDA
LDA
Tom


Nombre de messages : 3112
Localisation : Lafourguette
Date d'inscription : 05/09/2009

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:29

Si on compare par rapport à l'année dernière on voit qu'en gros sur les 8 premières équipes il en manque la moitié cette année (vainqueur, 3e, 4e et 5e).

D'où peut être le sentiment que c'était moins relevé.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael
LDA
LDA
darth-mael


Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 10/07/2008

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:53

Vu que shushu ne va pas me lâcher:

Je joues Es avec: 1 HA , 2 ddg (strip + fren), 3 receveurs (garde), 1 lanceur (chef), 4 line(blocage) et finirai top marquer avec olivier du lac

match 1: Themickys En

the mickys fait un double as sur le reveil et arrive avec 40 minutes de retard... donc on ne jouera qu'une mi temps qui commencera avec 1-0

Je marque et le contrerai 2 fois sans avoir réellement de challenge

victoire 4-0

Match 2 : ???? en slann

Je balle contrôle proprement la première mi temps et marque T8 , les grenouilles n'arriveront pas à réellement me menacer.
En seconde mi temps, mon frénétique tombera rapidement la balle à 2 reprises pour m’offrir un contre T11. De ce fait, les grenouilles accélères, mais sans relances elles ne vonta pas très loin et je m'offre un second contre T14.
Finalement les grenouilles marqueront un essai en 2 tour pour réduire le score et mon one turn avortera lamentablement sur un double pow skull
Victoire 3-1

Match 3 : les anglais??? Homme lezard

Les saurus reçoivent mais n'arrivent pas à prendre la balle au fond du terrain, donc toute mon équipe s'infiltre et mon ddg frénésie tape le seul skinks potentiellement menaçant. En contrepartie mon ddg empêche les saurus de bien se replacer et on arrive à contrer T2.
Les saurus commence un nouveau drive , mais BLITTTSSS et je colle un receveur sous le ballon. S'enchaine 3 tours de balle au sol pour ensuite voir une envolé elfique et un nouveau TD marqué tour 5.
Les saurus réengagent mais n'arrivent pas à avancer par peur des DDG. Je tenterai un blits sur le skinks tour 8 mais le leap ne passera pas Sad .On réengage à 7 VS 11 et on éparpille la défense agressive des saurus pour voir un nouveau TD T12.
A ce moment mon adversaire lâche psychologiquement et je me permet de le contrer une nouvelle fois T16 pour le principe.
Victorie 4-0

Match4 : Les belges MV

J'engage et balle controle gentiment jusqu'au tour 7 ou je m'appercois qu'il ne me reste que 7 joueurs et que j'ai la pression ... Sad

Le MV à 2 Tours pour marquer sans relances. Il avance ces goules et revenants pour me mettre 4 joueurs en position de marque. Je fais tomber la balle et tente une passe dans le vide mais dble as laisse la balle à portée.
Je joue la carte chaussure glissante (GFI à 5+), mais malgré tout il me sortira 2 joueurs, ramassera en zone, esquivera , transmettra dans 2 zones de tacles , esquive 4+ puis 3+ de la goule et les 2 paquets pour finir (à 5+) ... la je suis vert Sad
Les MV réengagent à 11 VS 6, mais malgrès cela je trouverai 2 solutions de contre qui avortent sur un leap loupé et un double as... Tour 12 il ne me reste plus que l'homme arbre enraciné => Rideau

Défaite 2-1

Match 5 : Kaarak En


J'engage et karrak vient joué le physique et me colle, donc je planque le porteur de balle au fond du terrain et tape sur l'EN. Tour 4 je me retrouve à +1 et commence à ramener mon receveur porteur de balle pour cager jusqu'au tour 8. Karrak ne tentera pas d'entré en cage avant le tour 8 sur un 6+ ... 1-0 à la mi temps
En senconde les elfes noir se placent bizarrement et me laissent le centre du terrain, Donc je tire un blits sur le coup d'envoi et tape le lanceur qui est sous la balle (au centre du terrain) sans avoir de jets à faire. Kaarak arrive à reprendre la balle avec une furie et malgré 8 des elle résistera à mes elfes. Nuffle n'étant pas loin , un double as viendra pour la punir et je pars au contre T11.
Kaarak réengage et ne trouvant pas de réelle ouverture je contrôle le terrain pour l’empêcher d'avancer. Il arrivera cependant à marquer T15. Par principe je m'offre un nouveau TD en 2 tour pour m'assurer que la chatte azienne est toujours présente Very Happy

Victoire 3-1





Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 22:15

Cool pour le compte-rendu mais l'alibi c'est Silkoun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2013

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 1:12

Le Slann, c'était Gorgoth.
Revenir en haut Aller en bas
silkoun
LDA
LDA
silkoun


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 11/09/2008

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 5:39

Roster Amazones
Roxy
4 blitzeuses, dont 3 garde
1 passeuse chef
6 lines, dont 1 garde
2 RRs
1 apo
2 fans

Ronde 1 : PeterD  (la MILF & Co)
Chaos Pact : Mino Bloc, Ogre, Troll, Elfe esquive, Orc Garde, Skav, Gob, Marauder Garde, Marauder Chef, Tronço, Bomber, 3 marauders => 14 joueurs 1rr+chef

Je choisis de recevoir, craignant l’impact physique des 3 gros chataigne et de la tronço, préférant devoir gérer le blitz du mino et les bombes de Boomer. Il faut aussi gérer les 3 premiers tours de ramassage raté au fond du terrain, donc c’est Roxy qui s’y colle puis vient rejoindre ses copines dans une cagette élargie milieu du terrain, légèrement à gauche, pendant que 2 amazones s’infiltrent de l’autre côté et qu’on neutralise les lancers de bombes. Tour 5, je m’infiltre côté gauche, Peter revient fermer, on recentre t6, il faut une esquive pour fermer ⇒ 1 esquive 1, l’opportunité de mettre 1 dé après 2-3 jets sur Roxy, avec la rr ça fait powskull, les 2 joueurs et la balle à terre. Tour 7, on ramasse et va rejoindre le début de cage à portée de TD puis referme avec les filles restantes. Voyant la balle hors d’atteinte, Peter choisit l’option bashe avec 2 filles de plus de sorties
On score tour8, se disant qu’à 9 contre 11, la suite va être plus difficile. Le 1-turn au gob ne passe pas, et on entame la deuxième mi-temps. 2 stun et 1 KO plus tard (merci la tronço), je n’ai plus de LoS, alors je temporise, et joue l’espace pour le ralentir et l’obliger à naviguer et jouer avec ses gros. Tour 3, je force dans l’axe en blitzant la tronço qui sort, une bonne chose de faite, et il commence à partir sur le côté, je décide d’appuyer en collant ses 32 piliers avec les blodge et en blitzer un. J’ai une blodge au contact du porteur, une fille qui a contourné, et Roxy et les 3 survivantes en couverture. Il décide alors de transmettre à l’elfe qui recage de l’autre côté. On profite alors d’un fail de l’ogre pour ouvrir la cage et avec 2 garde mettre 2 dés l’elfe porteur qui tombe. On ne peut pas ramasser, mais on a 2 filles sur la balle. Le tour suivant, on dégage l’elfe et le mino qui s’étaient rapprochés, Roxy paye son 2+ et part dans le camp adverse. On est sur mon T6, je vais me prendre un blitz du troll que je ne peux empêcher, autant que ce soit le plus loin possible, on ne saura jamais si Roxy aurait résisté aux 2 dés, le troll est neuneu et on score tour16, finissant à 7 sur le terrain

Victoire 2-0
Victoire d’équipe 3-0-2

Ronde 2  : Kador (52% skulls)
Skavens : RO Bloc, 2 vermines, Glart, 3 Gutters dont 1 Lutte, 1 Strip Ball, 6 lines dont 2 vicieux

J’attaque, porte la balle à la blitzeuse, avec une cage assez étendue pour éviter le contact du RO avec la frénésie et me méfiant des entrées en cage des gutters. Le début de la mi-temps voit la partie agression du roster, avec 3-4 fouls (1 KO et 2 stunned) mais 2 expulsions pendant que je rajoute 1 KO sur un line. Tour 4 on est 10 contre 8, et les gutters changent de plan blitz en cage et 2 dés (voire 3) contre, du strip que l’on sort finalement puis du lutteux, pendant qu’une fille occupe le RO à l’autre bout du terrain. On score tour8 plus sereinement qu’en milieu de mi-temps. 1-0 à la mi-temps
Kador tente de marquer vite en deuxième pour espérer le contre. Après un joli push pour placer le gutter dans l’en-but, il remonte tout le terrain par paquets, transmission, réception, paquets, passe réception, le tout sans relance, pour faire fumble. On nettoie la zone, puis ramasse pour remonter la balle à notre rythme et scorer tour 16

Victoire 2-0
Victoire d’équipe 4-1-0

Ronde 3 :  Justicium (Turone)
MV : Franck, 1 momie garde 1 momies chef, 1 Revenant Garde, 1 revenant Tacle, 3  goules dont 1 bloc, 4 zombs

J’attaque, et sachant que je vais voir besoin de mouvement, porte la balle à Roxanna
J’ai une line qui a gagné sournois pour la ronde autant en profiter pour agresser. Jérôme fait une défense resserrée avec les momies en pointe, donc (suivant les bons conseils de Foxxx dans pareille situation Wink ), c’est blitz de la momie et agression dans la foulée dommage
On commence à cager de l’autre côté et tenter de s’infiltrer le long de la ligne. Jérôme revient pour verrouiller propre et continue à bien basher au rythme d’une fille out par tour (-3 tour 3). ça reste Roxy il lui suffit de quelques 2+ pour s’en sortir mais ce n’est pas l’heure de la jouer risqué ni surtout de laisser trop de tours à des MVs déjà bien physiques donc après 1 bon bloc pour faire avancer la cage et on profite du blitz pour recentrer la porteuse. Il manque 1 fille pour fermer, Jérôme ramène du monde et Roxanna perd la balle. Quelques push push plus tard personne sur la balle, on ramasse et finit par marquer tour6, les goules pouvant revenir sur la blodge porteuse
3 tours pour marquer c’est largement assez surtout que les MVs sont déjà +2
Balle à l goule blodge dans une simple cage à 5, tour7, on verrouille la progression MV sur le long de la ligne c’est le moment d’utiliser Roxy, on casse les assists, blitz saut 1dé 1dé sur le porteur, la goule est repoussée de 2 cases vers son camp, et au contact de 2 de mes filles, et quelques filles sont infiltrées. Les MV sont pressés d”en finir, donc transmission et passe à la goule avancée, mais celle-ci échoue, la balle retombant dans les bras d’un zomb au contact de la ligne. Tour 8, on revient, fait tomber la balle aux pieds des goules et propose un petit rideau. Il faut un blitz puis un bloc de Franck à Jérôme pour dégager son porteur, mais Franck paye son skull/powskull, l’esquive de la goule ne serait pas passée avec ces dés, mais au moins Franck résiste à l’armure
1-0 à la mi-temps, c’est bien, 11 MV contre 9 filles, moins bien, surtout que les copains commencent à subir aussi sur les autres terrains.
Les MVs commencent à attaquer avec la goule blodge. Devant l’infériorité numérique, on garde une safety, mais on décide de prendre toutes les opportunités. Tour 3, on contourne pour apporter les soutiens, tape Franck pour poser une gardienne et Roxy y va directement à un dé puis 2 dés, la balle ne tombe pas, mais la porteuse est bien entourée. 1 tour de bashe pour Jérôme mais sa porteuse a été repoussée trop loin, il décide donc de continuer à taper pour refermer autour de sa porteuse. A mon tour de faire des pushpush, et j’ouvre la cage, ce coup-ci Roxy y va tout droit à 1 dé puis 2dés pour le pow. La balle rebondit encore en arrière, on  une possibilité de ramasser, mais c’est la goule qui remet la main sur la balle.Tour 5, on ouvre à 1 dé pour poser une gardienne en prévision de la frénésie de roxy, on va y aller en saut cette fois-ci pour 1dé, 2dés, mais on paye notre as sur le saut, furie stunned puis agressée KO dans la foulée, les MVs continuent à distribuer les gifles et autres crampons. On finit à 2 sur le terrain pour l’égalisation tour16 (je dois prendre 6 sorties et 1 agression, était-ce la magie des dés pilous ? )

Nul 1-1
Défaite d’équipe 0-3-2

Ronde 4  : Flo (Capitaine Lutèce et ses tauliers)
Skavens : RO Griffes, 2 vermines garde et chataigne, Glart, 3 Gutters dont 1 Lutte, 1 Strip Ball, 6 lines

Dimanche matin, on se reconcentre après la ronde contre les Turons qui semblera bien digérée (DDS est en particulier bien motivé pour ne pas laisser passer les bretons)
Je joue des skavs plutôt orientés lourds avec 2 griffes, mais ce sont eux qui attaquent et malgré Roxy, je perds le match-up de la vitesse. C’est d’ailleurs comme ça que tout commence avec des skavens qui essayent de passer vite tour 3 (transmission puis incursion à 2 cases  de la ligne de touche). C’est le moment pour roxy d’y aller à 1dé pour pousser en touche, ou plutôt 2 fois 2 dés car je joue ma carte de substitution illégale et fairerentrer un douxième joueur pour contre assister, 2 fois 2 dés, balle en touche, pas de dégâts et le ballon retombe aux pieds d’un gutter qui dodgera et marquera tour 4
Ca nous laissera 13 tours d’attaque pour s’attaquer à tout ce qui ressemble à une vermine (Glart agresssé puis les 2 vermines sorties) et apprécier les entrées à 5, 6+ pour2-3 dés contre qui ne feront jamais de skull, mais des flèches. On scorera plus tranquillement tour8 et 16 ayant bien réduit les rangs des rats. su r le tour16 de flo, l rat ogre résumera bien le match, blitz, db skull 10 10 mort

Victoire 2-1
Victoire d’équipe 5-0-0

Ronde 5 :  Arioso (Kraut Surfers)
MV : Sethek, 1 momie garde 1 momies bloc , 1 Revenant, 1 revenant Tacle, 3  goules bloc dext sprint, 4 zombs

Dernière ronde, on remonte bien, et une belle victoire peut nous offrir le podium. Je joue Arioso et des MVs, mais avec Sethek

Aux MVs d’attaquer, mais après quelques blocs safes, un zomb paye son skull/powskull sur une line. On en profite pour appuyer un peu et blitzer puis agresser Sethek qui sort KO, et infiltrer 3 filles pour couper ses 2 goules et la balle au fond du terrain. Blitz du tacle, 8-8, on se retrouve à égalité et il regroupe ses joueurs. On tente de l’enfermer, toujours dans son camp, puis blitz à nouveau sur un côté pour déplacer sa cage. Je vois une opportunité, et après un push push sur un pilier, ouvre la cage et peut mettre 2 dés sur la goule dext, pow (au premier coup, ça change) la balle tombe, on ramène les filles qui n’avaient pas encore joué, et on entoure la balle. Le capitaine allemand vient remettre la pression, et après avoir dégagé les mv autour de la balle, Roxy s’empare du ballon entouré de copines gardes. A côté ODL a déjà contré et vient d’envoyer le centaure en public, et Azz mène déjà 1-0, ça s’annonce plutôt bien pour la ronde. Les goules reviennent fermer, alors on tente le basculement d’attaque et là c’est le drame, après un premier bloc repoussé d’une blitzeuse, blitz de roxy pour dégager le côté opposé ⇒ double tête 1 au loner, la balle retombe dans les bras de la goule sprint qui était sa cible
Blitz du tacle pour la libérer, elle paye ses 10 cases et c’est parti pour le contre du contre. Roxy est foulée, ne pourra pas revenir dessus, j’ai une line qui y a va à 1dé après esquive ⇒ skull TD tour 8 pour le contre du contre.
Après analyse à froid, le blitz de Roxy restait la meilleure solution (enfin la deuxième, la première était de flasher sur le premier bloc, ce qui évitait le blitz à ce moment là) sachant qu’on était déjà tour6 (je devais dégager cette goule pour cager dans la zone) et que je devais avancer (j’avais déjà physiquement subi et à ce moment du match, je préférais saisir l’opportunité de contrer avant une attaque en infériorité numérique)
1-0 tour 8, je n’ai plus que 9 filles mais c’est largement suffisant pour le 1-turn, placement ok, ça peut le faire mais on sort un joli pow/pow!/skull sur le dernier bloc. Maintenant plus qu’à jouer le nul, tous les points comptent !!
Il tire Défense parfaite, qui va en fait me conforter dans ma façon de jouer. On ne cherche pas à taper! Un blitz, en mode sniper, et on se décale à l’opposé. Balle à la blitzeuse, on se balade quasiment dans tout son camp, pendant 7 tours, en déplaçant d’abord les 5 de base, puis en ramenant avec plus ou moins de succès les copines en double rideau. Les momies sont assez vite dépassées et écartées alors c’est sethek qui tente de jouer les safetys en entrant en zones (5+) essayer de  faire tomber la balle. On contourne une dernière fois tout ce monde, et sous la pression, on score tour 7 pour éviter les collages de la porteuse en bord de end-zone. 2 tours au MV pour jouer la win, avec 2 rrs, Ils jouent l’incursion le long de la ligne avec 2 revenants, et la goule sprint. Heureusement le kick est long et à l’opposé. On se débarrasse d’un revenant et commence à enfermer les 2 ailiers. Les esquives sont avec moi, et on pose 3 belles lignes de 2 et une fille au contact de la goule (et c’est tout par manque de joueuses) La réception de la passe parfaite fera 1rr2, je suis la fin du match de kevin qui gagne, on gagne la ronde et la troisième place cheers

Nul 1-1
Victoire d’équipe 3-1-1

Bilan
Au-delà du résultat, même si avoir une EDF sur le podium au Lutèce, ce n’est pas très courant, je voudrais avant tout mettre en avant l’état d’esprit de l’équipe (EDF 1 et groupe France) J'ai vraiment apprécié de partager ce tournoi avec l’EDF, les rondes au milieu de ses coéquipiers c’est vraiment quelque chose de sympa, et j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça. Très content de l'ambiance dans l'équipe avec une bonne humeur, des encouragements, du soutien qui pour moi (je l’ai déjà dit par le passé et continuerai à le dire) correspondent aux ingrédients nécessaires à une équipe qui réussit. On n'a jamais lâché, on ne s'est jamais lâché entre nous.
Sur le plan perso, ce n’était que mon troisième tournoi en amazones, le premier avec Roxy, et par conséquent il reste forcément des points à améliorer (notamment une analyse de pourquoi j’ai autant subi, après en jouant à 12 av7, ça arrive plus souvent - en ne laissant qu’un blitz par tour on est vite -3) mais dans l’ensemble le bilan n’est pas trop mal, avec mon traditionnel 3-2-0 à la Lutèce (même si j’aurais apprécié que la première mi-temps contre Arioso se finisse différemment). Je ne regrette pas d’avoir mis de côté les humains, sur ce format bien moins compétitif. J’ai aussi bien aimé la version du roster qui m’apportait suffisamment de polyvalence avec la blitzeuse non compée tour à tour porteuse safe, blitzeuse tout en gardant suffisamment de forces dans la ligne. De manière générale, je me suis trouvé relativement patient dans mon jeu (plus qu’avant, et peut-être encore plus que lors des entraînements Fumbbl - ça c’est peut-être lié aux différences de support), sans me précipiter, mais en essayant d’exploiter les vraies opportunités (je pense en particulier aux défenses contre Arioso et Just - Roxy n’aura eu que 2 sauts à faire dans le tournoi). Petite satisfaction perso également, j’ai fini mes matchs bien dans les temps, sans avoir besoin de timers
Sur le tournoi, en lui-même, j’ai trouvé l’orga très bonne, avec même des conditions encore un peu mieux que l’an dernier, un gros bémol toutefois sur la gestion du logiciel et des appariements (malheureusement récurrent au Lutèce). Je rejoindrai aussi Clément sur le niveau global, un peu plus faible du fait de l’absence des Anglais, d’autres grosses teams ou de la répartition des gros joueurs par noyau de 2-3.
Bravo et merci également aux copains azes. Bravo pour votre tournoi et votre belle victoire, ça fait toujours chaud au coeur de voir le rouge et noir tout en haut. Merci pour être montés ensemble sur tours, et le plan minibus, et merci à Thomas avec qui on a partagé le volant (1236 kms tout de meme) cheers
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 7:32

Silkoun dit : Petite satisfaction perso également, j’ai fini mes matchs bien dans les temps, sans avoir besoin de timers

C'est dommage, jusque là c'était crédible mais là on bascule dans la SF et du coup on doute du passage sur le bon esprit en edf Razz ! Beau tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
silkoun
LDA
LDA
silkoun


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 11/09/2008

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 8:03

shuran a écrit:
Silkoun dit : Petite satisfaction perso également, j’ai fini mes matchs bien dans les temps, sans avoir besoin de timers

C'est dommage, jusque là c'était crédible mais là on bascule dans la SF et du coup on doute du passage sur le bon esprit en edf  Razz ! Beau tournoi !

Merci shushu !
on peut aussi citer le passage où je joue à 12 .. mais légalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 29/04/2013

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 9:04

darth-mael a écrit:
Clem il y a 2 points qui me questionnent suite au tournoi

- Tu dis que le niveau était plus bas qu'à l'habitude (j'ai eu la même sensation), mais je me demande si ce n'ai pas juste le niveau des azesteck (et de l'edf dans ton cas) qui monte encore plus haut qu'à la dernière WC et que l'on se retrouve en haut du panier avec cette sensation de facilité ?

- Second point: pourquoi les 2 EDF ont pris un cul face à la turone ? les 2 équipes font de très bon résultats (4-0-1), mais il y a une équipe qui vous a retournée sans raison apparente et le problème ne vient pas du niveau des turone mais de vous! (pression , trop grosse montée de confiance... ) et ce point il faudra le régler Smile


J'aime beaucoup ta prise de recul sur les défaite , bis poulet Very Happy

Sur le point 1, j'ai pas trop la réponse.

Concernant les rencontres EDF-Turone, j'ai déjà en partie répondu dans mon CR mais je vais développer:
- je pense que la Turone est dorénavant une très forte équipe française. Le fait d'avoir "tuer le père" en remplaçant Kadu-C et Reddawn par Bourpif/Dulacs a globalement monté le niveau de l'équipe. Il faut bien avoir conscience qu'aujourd'hui, je ne vois pas un club qui ait aussi envie et faim de progression et de résultats que celui-là.
- j'ai été le premier à m'étonner (et à taunt) du résultat de France 1 face aux Turons (défaite 2-3-0 je crois). Je ne sais pas en détail comment s'est passée cette ronde donc au final, pas d'explication de ma part.
- sur EDF A vs Turone, je pense que les appariements ont été moches:
GN (HL) vs Chavrouze (Nains): tant que le RM est là ça va, mais sur tout un match c'est chaud.
Bucks (Amaz) vs Bourpif (ES): Bucks n'avait pas de châtaigne, donc si on rase pas un peu les ES, difficile.
Foxxx (MV) vs Karaak (EN): match up serré.
Darkstorm (HL) vs Justicium (MV): avec Frank, les MV sont au point face aux lézards.
Samdulac (Skavs) vs Mich (ES): skavens un des pire match up vs ES, pourtant la compo était pas idéale, Cf mon CR pour les détails.
- concernant la chatte/déchatte, je sais qu'au moins le match Foxxx/Karaak a été vilain de ce point de vue, avec en fin d'attaque MV un blitz deux dés pour pour le TD qui TO. Et un TD EN à la passe.
- Enfin sur l'attitude avant match, je vois pas grand chose. Je pense qu'en cours de match, j'ai personnellement pris de mauvaises décisions à des moments clefs et qu'une part d'affect en est responsable. Enfin, je dois muscler mes fins de matchs, mais ça je le sais.

Une chose est sûre, c'est que ces rencontres sont celles sur lesquelles on doit débrief, avec les points de vue EDF et Turone, ce qu'on va faire dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
shuran
LDA
LDA
shuran


Nombre de messages : 7335
Age : 51
Localisation : Côte pavée - 0616726283
Date d'inscription : 06/11/2007

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 10:25

Ouai, la Turonne c'est un peu les nouveaux Pilous.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2013

Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptySam 8 Juil - 19:18

shuran a écrit:
Ouai, la Turonne c'est un peu les nouveaux Pilous.

Et bien shuran, on a l'impression que ça t'a manqué tout ça, mais t'inquiète pas, t'étais un peu avec nous, Darth-mael, je l'ai appelé shuran tout le WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 EmptySam 8 Juil - 19:52

Je ne sais pas lequel est le plus vexé !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutece Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutece Bowl   Lutece Bowl - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutece Bowl
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lutece Bowl
» Lutece Bowl 16-17/06/18
» Organisation Lutece Bowl
» Lutece Bowl - 25-26 juin 2016
» Lutece Bowl Une place de Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Azes :: Communauté Bloodbowl :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser